Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  PC CAO-DAO, novice a besoin d'aide !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC CAO-DAO, novice a besoin d'aide !

n°2048863
real25
Posté le 20-08-2016 à 15:06:22  profilanswer
 

Salut à vous les "Hardwarediens",  
Je me suis inscrit sur ce forum après le conseil d'un ami informaticien qui m'a convaincu que vous serez les meilleurs pour m'aider.  
 
Je vous explique mon "problème".  
Je suis en pleine préparation de l'achat de mon prochain ordinateur, qui me servira de station de montage uniquement.  
Je travaillais sur macbook pro 2011 (pas tapper  :sweat:  :D ) mais maintenant que je tourne en 4k, et ben ça le fait vraiment plus...  
 
J'ai entendu parler du site www.monpcsurmesure.fr et j'ai vu qu'ils vendaient des stations CAO-DAO toute prêtes, mais je me doute bien que dans le lot ils doivent m'ajouter des composants hyper cher qui ne sont pas vraiment nécessaire. (Genre la carte graphique à 1500€, mon pote informaticien me dit que c'est pas nécessaire d'en prendre une aussi chere... mais étant donné qu'il n'y connait rien en video, il ne préfère pas être catégorique...)
 
Je voulais me prendre celui là : https://www.monpcsurmesure.fr/achat [...] x1080.html
 
J'en appelle donc à votre aide, pour que vous puissiez me conseiller sur quel composants changer, ou ajouter, ou enlever... Je veux vraiment investir dans une station solide pour pouvoir bosser des images 4k sous after ou premiere sans que mon ordi crash. Je fais aussi pas mal de compositing, de boulot sous Element 3D, donc je pense qu'il me faut une bête de compet' pour être tranquille.
 
Voila vous savez tout, je m'en remet à vous maintenant !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-08-2016 à 15:06:22  profilanswer
 

n°2048866
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 20-08-2016 à 15:42:17  profilanswer
 

real25 a écrit :

Salut à vous les "Hardwarediens",
Je me suis inscrit sur ce forum après le conseil d'un ami informaticien qui m'a convaincu que vous serez les meilleurs pour m'aider.

 

Je vous explique mon "problème".
Je suis en pleine préparation de l'achat de mon prochain ordinateur, qui me servira de station de montage uniquement.
Je travaillais sur macbook pro 2011 (pas tapper :sweat: :D ) mais maintenant que je tourne en 4k, et ben ça le fait vraiment plus...

 

J'ai entendu parler du site www.monpcsurmesure.fr et j'ai vu qu'ils vendaient des stations CAO-DAO toute prêtes, mais je me doute bien que dans le lot ils doivent m'ajouter des composants hyper cher qui ne sont pas vraiment nécessaire. (Genre la carte graphique à 1500€, mon pote informaticien me dit que c'est pas nécessaire d'en prendre une aussi chere... mais étant donné qu'il n'y connait rien en video, il ne préfère pas être catégorique...)

 

Je voulais me prendre celui là : https://www.monpcsurmesure.fr/achat [...] x1080.html

 

J'en appelle donc à votre aide, pour que vous puissiez me conseiller sur quel composants changer, ou ajouter, ou enlever... Je veux vraiment investir dans une station solide pour pouvoir bosser des images 4k sous after ou premiere sans que mon ordi crash. Je fais aussi pas mal de compositing, de boulot sous Element 3D, donc je pense qu'il me faut une bête de compet' pour être tranquille.

 

Voila vous savez tout, je m'en remet à vous maintenant ! :jap:


Salut,
Il me paraît pas mal.  Cependant je rajouterais un ssd de 256 go pour l os afin qu il réagisse plus vite avec les caches.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2049065
real25
Posté le 21-08-2016 à 17:34:05  profilanswer
 

Dac !  
Merci de ta remarque, tu en aurais un précis à me conseiller ?

n°2049184
ClokeStone
Posté le 22-08-2016 à 01:39:21  profilanswer
 

Salut à tous.
 
"Cependant je rajouterais un ssd de 256 go pour l os afin qu il réagisse plus vite avec les caches"
 
Il y a déjà un SSD dans cette config, non ?
 
Il vaut mieux investir dans davantage de Ram, un 2ème écran, une unité de sauvegarde... etc...
 

n°2049198
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 22-08-2016 à 08:03:42  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :

Salut à tous.
 
"Cependant je rajouterais un ssd de 256 go pour l os afin qu il réagisse plus vite avec les caches"
 
Il y a déjà un SSD dans cette config, non ?
 
Il vaut mieux investir dans davantage de Ram, un 2ème écran, une unité de sauvegarde... etc...
 


Exact je ne l avais pas vu. Donc rien a rajouter. Sorry


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2049234
ClokeStone
Posté le 22-08-2016 à 12:20:34  profilanswer
 

Bonjour à tous.  :)
 
"Exact je ne l avais pas vu"  Ben...ça arrive !  Pas grave.  ;)
 
@ Real25
 
Je ne suis pas (du tout) persuadé qu'une carte graphique très haut de gamme te sera vraiment utile...
 
Vois si tu as la possibilité de te constituer une config à base de I7 5820 K minimum...
 
Mais honnêtement, Element 3D (A.Effect) en 4 K, il ne faut pas rêver...ou être très patient !
 
Jette un coup d’œil ici:
https://www.pugetsystems.com/recomm [...] 44/Buy_167
 
Bonne continuation.


Message édité par ClokeStone le 22-08-2016 à 12:20:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  PC CAO-DAO, novice a besoin d'aide !

 

Sujets relatifs
[Conseils] Casque Hifi pour jouer sur PC/PS4.[PC] Casque HiFi + Carte son Interne/Externe
Utilisation bien specifique d'une tv aideRéglage son TV/PC/CASQUE en HDMI
Pc=>ampli=>tv : Pas de sonAide : branchement platine vinyle - [résolu]
Aide demandée : incrustation photo dans vidéoAide et conseils dans le choix dans un ensemble Homme cinéma
Pas de son avec Marantz PM6006 sur PC 
Plus de sujets relatifs à : PC CAO-DAO, novice a besoin d'aide !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR