Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Noob Inside] Pas mal de questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Noob Inside] Pas mal de questions

n°1642774
ivanavecun​i
Novocaïne for the soul
Posté le 24-03-2010 à 10:39:52  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Alors je vous préviens tout de suite, mes questions ne vont pas être très intéressante, car je débute vraiment dans le montage vidéo.
Néanmoins, si certains sont motivé pour me conseiller/éclaircir, ça serait super sympa.
 
Alors voici mon problème : j'ai acheté un reflex vidéo et je débute dans le montage vidéo, mais je ne sais vraiment pas où donné de la tête.
J'aurais besoin de deux chose dans le ou les logiciels que je souhaiterait acquérir :
-Pouvoir bien modifier/couper/ralentir l'image
-Pouvoir faire du post traitement (par exemple, éclaircir certains tons, ou ajouter des filtres) mais sans faire de grosse retouche en profondeur. (je ne souhaite pas ajouter des flammes ou autre, par exemple...)
 
 
J'ai vaguement entendu parler de deux logiciels, final cut pro et after effect.
Que me conseilleriez vous ?

mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 10:39:52  profilanswer
 

n°1642785
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-03-2010 à 11:10:06  profilanswer
 

Si tu débutes oriente toi plutôt vers une logiciel genre AVS.
After effect n'est pas simple à utiliser.
Final cut pro ne fonctionne à ma connaissance que sur Apple.
Si tu travailles sur Apple, là je ne peux pas t'aider.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1642810
zoroastre9​4
Posté le 24-03-2010 à 11:55:36  profilanswer
 

Perso, je verrais des versions lite de "ténors", comme:
- Adobe Premiere Elements.
- Vegas Movie Studio...
Etc.
Ces versions simplifiées mais déjà puissantes bénéficient des bases logicielles, éprouvées, de leurs logiciels pères.
Elles contiennent déjà des fonctionnalités de retouche/compositing.
 
Ce n'est qu'un avis perso et contestable, mais je conserve un a priori très négatif à l'encontre de Pinnacle & leur très populaire "Studio". Beaucoup trop lourd, invasif, et bugué.


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1642849
ivanavecun​i
Novocaïne for the soul
Posté le 24-03-2010 à 13:46:44  profilanswer
 

Ok merci.
 
Pour les retouches, je ne cherche pas non plus à transformer l'image.
 
Ce qui m'intéresse surtout : c'est la possibilité de pouvoir modifier la luminosité, le contraste, la saturation.
Et de manière plus compliqué : pouvoir ajouter du vignettage ou éventuellement créer des calques de luminosité.

n°1642854
zoroastre9​4
Posté le 24-03-2010 à 14:11:37  profilanswer
 

Re,
De mémoire, dans Premiere elements par exemple, bien sûr tu peux modifier luma, chroma, etc.
Pour ce qui est de calques de luminosité... j'ai plus de doutes.
 
Mais autant prévenir, même dans des logiciels de montage pros/semi-pros, les effets disponibles, parfois nombreux et très paramétrables, ne sont PAS l'équivalent de ce qu'on trouve sous Toshop par exemple.
Tu pourras passer des heures à peaufiner un timewarp (ralenti/accéléré), etc. Jusqu'à des fonctions de tracking bien casse-tête.
Mais point de tartines de calques  :non: (à ma connaissance du moins) !
En bref, pour du "Photoshop en vidéo" (puisque tu viens de la photo), on quitte les logiciels de montage.
=> C'est du compositing etc. type After Effects.
Par contre il n'y a pas qu'After sur ce créneau. After Effects est très populaire par son côté passe-partout, "couteau suisse".


Message édité par zoroastre94 le 24-03-2010 à 14:28:23

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Noob Inside] Pas mal de questions

 

Sujets relatifs
TV plasma Samsung, questions lumière et pixel mortbranchement home cinéma [photo inside]
Quelques questions sur le mp4Besoin d'aide pour branchement HP sur ampli [photos inside]
Quelques questions d'un idiophile... :$Questions, avis & conseils pour HC SAMSUNG HT-Z220
tout mettre sur le HDD externe du décodeur TNT. Des questionsQuestions Chaine HiFi reliage au PC
Petit Budget, quelques questions...besoin de conseil: achat de HC [PHOTO INSIDE] [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : [Noob Inside] Pas mal de questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR