Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Nandub, impossible de compresser une vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nandub, impossible de compresser une vidéo

n°1036576
Coolspot
Posté le 21-02-2006 à 19:42:30  profilanswer
 

Voila j'ai un pb, je voudrais reencoder une vidéo qui a un bitrate variable pour le son, et je sais que Nandub peut le faire bcp mieux que VirtualDub, le pb c que je n'ai pas "l'option" Compression dans le menu Video pour choisir un codec, j'ai pourtant installé un des nombreux Pack de codecs qu'on trouve sur le net mais rien n'y fait, impossible de Compresser la partie video (alors que l'option Compression est bel et bien la pour l'audio)
 
A l'aiiiiideeeeeuuuu :(

mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 19:42:30  profilanswer
 

n°1036632
sedhl1
Posté le 21-02-2006 à 20:57:05  profilanswer
 


A mon avis, tu n'as pas installer le bon pack de codecs  :whistle:  
 


---------------
Convertir vos Vidéos
n°1036711
jabali65
Posté le 21-02-2006 à 23:08:20  profilanswer
 

Citation :

le pb c que je n'ai pas "l'option" Compression dans le menu Video pour choisir un codec


-tant mieux. :kaola:  
pourquoi cherches-tu à réencoder la video puisque c'est l'audio que tu dois réencoder.?
laisse la video en direct stream copy
et va faire un tour dans l'onglet audio
 
et réencode en  mp3 CBR.
avec le codec Lame PM3 ACM  
et pas avec la daube mp3 qui est d'origine avec windows (mpeg layer-3).

n°1036730
Coolspot
Posté le 21-02-2006 à 23:28:29  profilanswer
 

oui ok mais c du mpg et je voulais en profiter pour reencoder le tout en divx si deja je dois refaire le son en CBR.... et je suis dans l'impossibilité de choisir un codec de compression pour la video du coup


Message édité par Coolspot le 21-02-2006 à 23:29:20
n°1036870
baffab
Posté le 22-02-2006 à 09:55:22  profilanswer
 

Essaye avec virtualdubmod qui marche très bien.


---------------
alliancefrancophone - logiciels persos (ogm ou mkv vers avi, sous-titres...) - modif firmwares MTK13x9
n°1036912
jabali65
Posté le 22-02-2006 à 11:04:13  profilanswer
 

bien qu'il soit possible d'encoder en VBR en MP2, je suis pas sûr que se soit trés fréquent (j'avoue  pas trop d'expérience dans ce domaine).
si donc ton mpg (mpeg1 + mp2) à donc un audio VBR, je suis loin d'être sûr que VDUBmod te sorte quelque chose d'utilisable.
 
( je viens de me créer vite fait avec belight un clip  mpg1+ mp2 vbr et vdubmod ne lit pas l'audio.)
 
=> démuxage (avec tmpgenc par ex) et réencodage séparé audio et video
 
si par contre c'est un mp2 CBR alors VDUBMod comme VDUB n'auront effectivement aucun pb.
 
avec Nandub il n'y a pas d'onglet compression comme dans VDUB.
on ne pouvait me semblet'il que réencoder en divX3-) ou 4.
 

n°1037008
Coolspot
Posté le 22-02-2006 à 13:50:58  profilanswer
 

exact ! j'ai effectivement lu ce detail a propos du codec div3, que j'ai installé, l'onglet Compression n'apparait tjs pas pour la vidéo dans Nandub par contre il semble utiliser le codec quand meme.... maintenant a quel taux de compression bonne question lol.... ;) mais bon au moins Nandub m'embete pas a cause du VBR, pourtant il est basé du VirtualDub non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Nandub, impossible de compresser une vidéo

 

Sujets relatifs
Choix d'un logiciel pour montage video avec insertion de pausesre-encoder video
ipod photo vidéo oui ou non ?montage video : un logiciel simple?
Video sur Samsung D500 et D500EPetitel videoou Peritel audio/video ?
La carte graphique intervient-elle dans le tratement vidéo ?Problème résolution incorrecte d'une vidéo
Ipod video oui ou non ?Video Studio excessivement gourmand !
Plus de sujets relatifs à : Nandub, impossible de compresser une vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR