Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  convertir MPEG/AVI en .MP4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

convertir MPEG/AVI en .MP4

n°965801
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 26-10-2005 à 12:39:56  profilanswer
 


Salut,
 
je possède une GSM Samsung SGH-Z300  
voir description ==> ttp://www.samsung.com/fr/products/mobilephone/technologyinteraction/3g/sgh_z300zkaftm.asp
 
il est 3G et est capable de lire des vidéos au format .MP4
 
Je cherche donc le moyen de convertir mes divx et autres vidéos en format .MP4 afin de les lires sur mon GSM.
 
j'ai trouvé l'appli RI4M, j'arrive bien à convertir mes vidéos en MP4, malheureusement la résolution n'est pas la bonne car mon portable est en 176x220 et l'appli ne permet que de faire du 320x240 ou plus.
 
j'aimerais donc savoir si quelqu'un connait un soft qui permet de faire ce que je désir et si possible un soft gratuit.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 12:39:56  profilanswer
 

n°965820
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 26-10-2005 à 13:15:03  profilanswer
 

il y a MP4box qui est gratuit et qui marche assez bien.. par contre c'est en ligne de commande et si tu veux une interface un peu plus conviviale tu peux utiliser par exemple l'interface YAMB
 
Voici une build de MP4box http://www.rarewares.org/mp4.html (lien en milieu de page : "Gpac mp4box" )
et voilà ou tu peux downloader YAMB http://forum.doom9.org/showthread. [...] adid=93927
Ces outils sont en anglais et ne sont pas super faciles à utiliser, il te faudra surement un peu bidouiller avant d'y arriver.
ET FAIS ATTENTION AU FRAMERATE, il ne trouve pas toujours tout seul lorsque tu importes tes vidéos.
 
Attention Mp4box n'est pas un convertisseur c'est un MUXEUR il prend les flux vidéos et audios (+chapitres et sous-titres éventuels) et les met dans un conteneur .mp4 si tu as besoin d'effetcuer une compression / redimensionnement etc... tu peux utiliser virtual dub par exemple. (voir le gros topic associé) http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2878-1.htm


Message édité par BlackShark le 26-10-2005 à 13:28:51
n°965870
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 26-10-2005 à 14:09:38  profilanswer
 

j'ai trouvé AVS video converter, il marche super bien mais est payant (et pas donné). super simple d'utilisation en plus....

n°965928
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 26-10-2005 à 15:54:05  profilanswer
 

je cherche toujours un soft gratuit et facile à utiliser pour mes besoins.
 
Merci de votre aide.

n°965945
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 26-10-2005 à 16:46:30  profilanswer
 

Tu cherches quoi exactement ?
Convertir une vidéo en .mp4  ou redimensionner/réencoder ta vidéo ?
Je ne crois pas qu'un soft gratuit ne permette de faire les deux en même temps mais tu as virtual dub pour le redimensionnement/réencodage et le seul gratuit que j'ai trouvé qui marche pour convertir en .mp4 c'est mp4box (avec l'interface YAMB : je déteste la ligne de commande)

n°965970
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 26-10-2005 à 17:15:03  profilanswer
 

effectivement je cherche une appli qui fasse les 2 fonctions car je souhaite transformer des vidéos (clips, films...) en fichier .MP4 avec une résolution de 176x220.
 
Comme je l'ai dis, l'appli "avs video converter" le fait, mais c'est pas donné... je vais voir, ça vaut p-e le coup de payer la liscence.
 
Merci du coup de main :-)

n°965983
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 26-10-2005 à 17:23:18  profilanswer
 

Tu as essayé virtualdub et YAMB+mp4box ?
C'est pas beaucoup plus long et c'est totalement gratuit.
 
Ma_vidéo.avi -> VirtualDub -> Ma_Video_redimensionnee.avi -> YAMB+mp4box -> Ma_video_redimensionnee.mp4

n°966152
sedhl1
Posté le 26-10-2005 à 20:41:59  profilanswer
 


BlackShark a écrit :

Tu as essayé virtualdub et YAMB+mp4box ?
C'est pas beaucoup plus long et c'est totalement gratuit.
 
Ma_vidéo.avi -> VirtualDub -> Ma_Video_redimensionnee.avi -> YAMB+mp4box -> Ma_video_redimensionnee.mp4


 
Mp4box accepte-t'il les scripts avs ? Si oui exit Virtualdub !!!


---------------
Convertir vos Vidéos
n°966170
Raskol
Dissident
Posté le 26-10-2005 à 21:01:04  profilanswer
 

Apparemment, le projet FFmpeg propose un "container" de type mp4...

n°966300
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 26-10-2005 à 23:33:17  profilanswer
 

sedhl1 a écrit :

Mp4box accepte-t'il les scripts avs ? Si oui exit Virtualdub !!!


 
Je ne sais pas je n'utilise jamais les scriptes avs... (en fait je ne sais même pas ce que c'est  :ange: a part que ca sert à automatiser certaines actions ? )
Voici le site officiel où toutes les lignes de commandes sont détaillées : http://gpac.sourceforge.net/auth_mp4box.php ils ne font pas référence à avs donc je suppose qu'ils ne sont pas supportés. Mais franchement c'est assez simple d'utiliser ce soft :
Voici où se trouve ma vidéo (xx images par secondes) et voici mon son et voici où je veux sauvegarder le fichier mp4 -> go et l'opération est terminée en quelques secondes. C'est juste du muxage, pas du réencodage : celui là tu l'as fait avec ton logiciel préféré et tes supers scriptes.
 
Mais la plupart du temps la ligne de commande sera du style : c:\...\mp4box.exe -add "c:\...\ma_video.avi" -fps 25 "c:\...\ma_video.mp4" mais j'aime pas trop la ligne de commande (j'oublie toujours des trucs)


Message édité par BlackShark le 26-10-2005 à 23:34:18
mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 23:33:17  profilanswer
 

n°971704
Ting Yen
Posté le 05-11-2005 à 11:47:14  profilanswer
 

:jap: Bonjour a tous !! :hello:  
voila j'ai Yamb et Mp4Box mais je n'arrive pa a les utilisé pour transformé une video en MP4
est ce ke kelkun pourré me donné la marche a suivre ??
 
merci
 
 :bounce:

n°972033
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 06-11-2005 à 01:07:29  profilanswer
 

pour commencer tu dois extraire le flux video.
Dans l'onglet extract tu lui indique ta vidéo originale et tu lui demande d'extraire le flux vidéo. Il le mettra dans le même dossier que ta vidéo originale.
Ensuite dans l'onglet mux tu lui ajoute le fichier contenant le flux vidéo et tu lui indique le framerate (tu peux utiliser un logiciel comme GSpot par exemple pour obtenir le framerate exact) si tu ne lui indique pas le framerate il mettra 25fps et ta vidéo risque d'être plus longue ou plus courte et ca entrainera un décalage audio/vidéo donc fais attention au framerate.
Ensuite ajoutes l'audio du fichier original : ajoutes le fichier et coches la case audio only.
Ensuite si tu as un fichier sous-titres que tu veux ajouter tu peux le mettre dans la case correspondante.
 
Enfin pour terminer tu cliques sur "MUX" et tu attends une trentaine de secondes. Et tu vérifies que ton fichier marche.

n°979784
gwen46
Posté le 20-11-2005 à 20:52:34  profilanswer
 

salut a tous,
moi j'utilise mpegable boardcaster pour convertir mes videos en .mp4.

n°989136
Naruto6900​3
Posté le 06-12-2005 à 20:23:29  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

pour commencer tu dois extraire le flux video.
Dans l'onglet extract tu lui indique ta vidéo originale et tu lui demande d'extraire le flux vidéo. Il le mettra dans le même dossier que ta vidéo originale.
Ensuite dans l'onglet mux tu lui ajoute le fichier contenant le flux vidéo et tu lui indique le framerate (tu peux utiliser un logiciel comme GSpot par exemple pour obtenir le framerate exact) si tu ne lui indique pas le framerate il mettra 25fps et ta vidéo risque d'être plus longue ou plus courte et ca entrainera un décalage audio/vidéo donc fais attention au framerate.
Ensuite ajoutes l'audio du fichier original : ajoutes le fichier et coches la case audio only.
Ensuite si tu as un fichier sous-titres que tu veux ajouter tu peux le mettre dans la case correspondante.
 
Enfin pour terminer tu cliques sur "MUX" et tu attends une trentaine de secondes. Et tu vérifies que ton fichier marche.


 
Salut sa serai pour savoir si tu pouré maider jy arrive pas a convertir sa me soul viens sur msn stp allerlol69@hotmail.fr assez vite si tu peux

n°1146547
vinceuss02
Golum est parmi nous
Posté le 21-10-2006 à 13:04:29  profilanswer
 

Salut, j'uppe le topic car je fais actuellement la meme recherche et j'aimerais savoir si depuis décembre 2005 il est sorti d'autres logiciels capable de redimensionner une vidéo et de la convertir en .mp4 plus simple d'utilisation

n°1146944
marvinkill​er
Posté le 22-10-2006 à 15:54:13  profilanswer
 

PSP video converter 3
C'est le mieux!!!
je m'en sert pr tout, PSP ipod et gsm(k800i)...
tu choisit ta taille format audio fequance, en faite tu peut tout regler!


---------------
Achats/Vente - Feed
n°1224087
ralf7
Posté le 28-03-2007 à 01:27:01  profilanswer
 

bonsoir a tous voila mon probleme,jé acheté un mp4 lannot sur paris donc de marque chinoise avec fm video et music le seul probleme c que le cd de convertion fourni avec ne fonctionne pas je cherche desesperement un logiciel de convertion de avi en avi je suppose               merci d'avance
 

n°1230589
Glenwind
Posté le 16-04-2007 à 13:45:07  profilanswer
 

ralf7 a écrit :

bonsoir a tous voila mon probleme,jé acheté un mp4 lannot sur paris donc de marque chinoise avec fm video et music le seul probleme c que le cd de convertion fourni avec ne fonctionne pas je cherche desesperement un logiciel de convertion de avi en avi je suppose               merci d'avance


 
J'ai le meme model, et je vien juste de trouver comment convertir ces videos, en faite, il faut regler le converteur fourni de cette façon :
 
http://img99.imageshack.us/img99/2194/explicationssl7.jpg
 
Par contre si tu voulais dire par "CD de convertion fourni avec ne fonctionne pas" que le CD est illisible ou quelque chose dans le genre, j'ai hebergé le convertisseur sur mediafire :
 
http://www.mediafire.com/?fmmz2xmtlat


Message édité par Glenwind le 16-04-2007 à 13:46:13
n°1233179
passanger
Posté le 23-04-2007 à 18:13:40  profilanswer
 

je reedite mon post
 
 parce que  j'ai trouvé la solution  sur GOOGLE >>>  VOICI LA SOLUTION

 
Bonjour,
Vous venez d'acheter un lecteur mp4  genre LABSIC SOUYO MC II....etc
 
vous avez installé le petit CD AVIConverter   et ça marche pas  :bounce: ....
 Alors pas de panique.
 
 Il y a une chose qui faut savoir :Trés importante :
 
   Il faut mettre vos vidéo à convertir dans le le dossier >>
 
    program files/AVIconverter.
 
   donc  1_ vous aller dans /program files/
            2_ vous ouvrer /AVIconverter/
            3_ vous installer votre /vidéo à convertir/
            4_puis dans la fenêtre "Conversion Setting"   >>  Source file /chercher votre vidéo
 
            5_la suite lire  " HELP "  tout est expliqué
 
 Aprés rien de vous empêche des les replacer ailleurs :hello:  
 Voila pas besoin de retourner voir le marchand  :hello:
 
 
 
 
 
 
 
 


Message édité par passanger le 30-04-2007 à 14:24:32
n°1241627
laurenceco​g
Posté le 15-05-2007 à 19:14:13  profilanswer
 

bonjour,
 
 :fou:  
moi aussi j'ai un mp4 avec le convertisseur avconverter V1.0 la convertion marche bien mais quand je veut mettre une video telecharger grace au logiciel beashare(que j'ai converti) quand je mets ma video sur mon mp4 cela me marque que le format est incompatible.comment puis-je faire vu que mon mp4 lit que le fomat mpg4 si vous pouvez m'aider je vous en serais reconnaissante.j'ai tout essayée mais je n'y arrive pas.je petale bien dans la semoule.
 
merci beaucoup.
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: A L'AIDE

n°1242362
marvinkill​er
Posté le 17-05-2007 à 12:57:20  profilanswer
 

laurencecog, moi je me sert de super. Il est genial ce logiciel on peut toutconvertir en n'importe quoiet en plus il est gratuit(par contre en anglais dc pr sa je sait pas si tu t'y retrouvera mais bon c'est pas compliquer non plus...)
Tu peut le telecharger ici

n°1348663
Sparad0x
Posté le 09-01-2008 à 22:03:19  profilanswer
 

poupouilloux a écrit :

effectivement je cherche une appli qui fasse les 2 fonctions car je souhaite transformer des vidéos (clips, films...) en fichier .MP4 avec une résolution de 176x220.


 
Bon gros déterrage de post, lool
 
Pour à la fois convertir une vidéo en .mp4  et la redimensionner/réencoder, il y a WinAVI 3GP/MP4/PSP/iPod Video Converter 3.1 qui, comme son nom l'indique, permet de convertir n'importe quelle vidéo (AVI, MKV, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, VCD/SVCD/DVD, DivX, XVid, OGG, ASF, WMV, RM, QuickTime MOV, Flash SWF) vers les formats MP4, 3GP et MTV, ainsi que vers les formats vidéos propres à l' iPod et à la PSP (et en plus, il est capable de les transférer directement sur iPod ou PSP une fois la conversion terminée).
En plus il est super simple à utiliser, stable, rapide à convertir, et... en français!
Et si tu le souhaite, tu peux paramétrer certaines options avancées comme le redimensionnement de ta vidéo (le 176x224 est notamment possible, entre autres nombreuses possibilités), la modification de la fréquence d'images, le découpage du fichier de sortie à une taille précise, etc...
Bien sur, toutes ces qualités ont un coût, puisque WinAVI 3GP/MP4/PSP/iPod Video Converter 3.1 est proposé au tarif de 24.95 $ USD (soit environ 18 €), ce qui reste plus que raisonnable au vu des prestations proposées et pour des mises à jour gratuites à vie (hors promotions, les mises à jour à vie chez AVS coûtent 99 $ USD, soit environ... 67 €).
 
Alors pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête avec des logiciels complexes et/ou pas très performants, et qui préfèrent payer un prix raisonnable pour une qualité garantie, rendez-vous sur http://www.winavi.fr .
 
Bonne conversions,
 
Sparad0x
 
Remarque 1: tant que WinAVI n'a pas été enregistré, les vidéos encodées contiendront un filigrane rappellant qu'il s'agit d'une version de démo. Comme il faudra réencoder les vidéos pour les avoir sans filigrane, je te conseille de tester sur 1 ou 2 vidéos, et si le produit te plaît, de l'acheter rapidement pour ne pas avoir 50 vidéos à reconvertir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  convertir MPEG/AVI en .MP4

 

Sujets relatifs
Convertir un fichier h264 d'un mkv vers un autre format ?convertir des enceintes stereo en HC
couper un mpeg trop gros svp !COMMENT RELIER PLUSIEURS SEQUENCE AVI?
camescope mpeg enregistrant sur MD ou carte memoirempeg,jpeg,wave avec menu sur un cd,avec kel log?
Convertion de format video d'un PVR vers AVI/MPEG...recherche codecs mpeg layer 3
montage vidéo avec du mpeg 
Plus de sujets relatifs à : convertir MPEG/AVI en .MP4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR