Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Montage video sous windows 7 64 pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage video sous windows 7 64 pro

n°1703917
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 13-01-2011 à 10:21:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais savoir quel logiciel de montage video est fiable sur windows seven 64 bits ?  
 
Par fiable j'entends qu'il fonctionne bien avec les codecs type xvid / lame mp3 et autre :)
 
Quand j'etais sous xp 32 j'utilisais Vegas pro et ca marchait plutot bien mais depuis que je suis sous windows seven 64 ( et meme 32 ) c'est un peu la galere ca plante avec les video fraps trop grande, sa plante quand je cherche a regler les paramètres Ffdshow et le pire sa plante avec tous les codecs audio :/
 
Bref :) je suis un peu perdu et je ne sais pas trop quoi prendre :p
 
Merci :)
 
PS : A noter que si y a des version d essaie comme pour vegas je suis preneur :)
 
PPS : Je cherche pas un truc particulièrement poussé mais qui soit quand même efficace  
 

mood
Publicité
Posté le 13-01-2011 à 10:21:16  profilanswer
 

n°1703946
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 13-01-2011 à 11:49:18  profilanswer
 

C'est forcément la faute du soft ? pkoi ne pas mettre en cause l'OS et/ou les drivers/codecs ?


---------------
FeedBack HFR
n°1704166
HHeavy
Posté le 13-01-2011 à 21:07:45  profilanswer
 

+1. Perso j'ai Vista 64, et y a pas un log de montage/compositing/audio qui tourne pas correctement.


---------------
Il y a 10 genres de personnes : ce qui comprennent le binaire, et les autres....
n°1704171
zoroastre9​4
Posté le 13-01-2011 à 21:14:31  profilanswer
 

Salut,
Ne le prends pas mal mais parler montage vidéo et... formats lossy type xvid, mp3, "et autres", c'est pas cohérent. C'est contradictoire dans les termes.
Ni XviD ni mp3 ne sont des formats de montage, point.
Tous ces formats c'est après le montage, éventuellement, qu'on peut les choisir pour exporter/compresser un master.

 

Bref : si tu veux utiliser un logiciel de montage pro ou semi-pro, il faut l'utiliser avec des formats de montage standards.
Fraps je connais pas (pas gamer sorry), mais ce logiciel permet certainement de capturer dans un format pertinent pour monter avec Vegas.
Importe tes rushes (tes captures) dans un format standard et Vegas appréciera. :)

 

Pour simplifier, par exemple :
- en SD un standard c'est DV.
- en HD, par exemple : ProRes, DNxHD, DVCPRO HD, certains types de MPEG-2 long GOP, AVC-Intra, et même l'AVCHD sont des formats de montage standard.

 

NB : virtualdub et autres, ce n'est pas du montage, c'est de l'édition vidéo avancée (voire très avancée). Deux domaines parfois très voisins, à ne pas confondre.

 

Edit : +1 pour w7. Les logiciels ténors du montage (versions à jour) tournent tous très bien sous cet OS.


Message édité par zoroastre94 le 13-01-2011 à 21:23:27

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Montage video sous windows 7 64 pro

 

Sujets relatifs
Quel ampli audio video pour débuter?Boitier d'acquisition vidéo
Video des Cassettes > PC (avi, etc...), par carte TV? Comment?Video des Cassettes > PC (avi, etc...), par carte TV? Comment?
Montage vidéo AVCHD VegasPro 10mot de passe demandé à l'ouverture de la video
montage video sous Windows movie maker, comment le copier sur un dvd?Recherche un bon logiciel de montage video genre windows movie maker
Montage video impossible avec Windows Movie MakerEquivalent Windows de imovie (montage vidéo simple)
Plus de sujets relatifs à : Montage video sous windows 7 64 pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR