Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Montage vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage vidéo

n°1981225
sylvaine-3
Posté le 31-07-2015 à 11:03:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin d'aide, pour créer une vidéo tacx, j'ai trouvé un topic en anglais qui m'explique la procédure, mais ce n'est pas très clair pour moi,
je séche a partir de: Maintenant, vous avez la bonne longueur de votre film. , c'est surtout comment enregistrez votre film avec le codec lossless
pourriez vous m"expliquer la suite pas pas merci
voir les détails du topic ci dessousje  
 
 
Charger le fichier vidéo dans le programme de montage vidéo. (VirbEdit.exe-Garmin)
 
Trouver le point de départ exact. Couper le film ici. Allez sur « Supprimer de l'image » et couper le film ici. Maintenant, vous avez la bonne longueur de votre film.  
 
Enregistrez votre film avec le codec lossless. Le fichier prodused est grand, mais c'est sans perte de qualité. Chargez la vidéo dans VirtualDub et exécutez Deshaker.  
 
(google pour savoir comment utiliser deshaker) Utilisez les paramètres ci-dessous pass 2. Utiliser le pass par défaut 1
 
Photo 4
 
Quand deshaker est terminé. Enregistrez à nouveau avec le codec lossless Logarith. Vous avez maintenant une vidéo qui est deshaked avec plein de qualité.  
 
Charger ce avi dans le programme de montage vidéo. Apporter des modifications à la couleur / contraste. Ajoutez du texte ou autres choses que vous voulez inclure dans la vidéo.
 
 Exportez la séquence, utilisez Xvid 10000 kbit/s. Vous avez maintenant le film et la gestion (rlv, pgmf) les fichiers.  
 
Merci :jap:  :)


Message édité par sylvaine-3 le 31-07-2015 à 15:32:02

---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10235705  
mood
Publicité
Posté le 31-07-2015 à 11:03:28  profilanswer
 

n°1981242
arnuche
Posté le 31-07-2015 à 12:59:51  profilanswer
 

C'est quoi une vidéo tac ?
Et tu veux savoir quoi au juste, quelle est l'étape où tu bloques ?
Il n'y a ni lien ni photo dans ton message.
Je peux t'expliquer comment exporter en Lagarith si c'est bien ça dont tu as besoin.

n°1981256
sylvaine-3
Posté le 31-07-2015 à 15:30:14  profilanswer
 

il faut que j'enregistrez mon film avec le codec lossless. suivant les étapes,(le reste ça va)
et il faut que j'enregistre à nouveau avec le codec lossless Logarith, puis  Exportez la séquence, utilisez Xvid 10000 kbit/s.
 
je mets un lien en anglais pour  tu comprennes:
http://cyclingrlv.com/howto-make/
 
RLV (Real Life Video) HowTo
c'est des vidéos sur pc, HOME TRAINER TACX I-GENIUS avec logiciel TTS4 qui mi marche avec un home trainer(pour vélo)


Message édité par sylvaine-3 le 31-07-2015 à 16:10:51

---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10235705  
n°1981275
arnuche
Posté le 31-07-2015 à 19:17:34  profilanswer
 

Désolé mais ce n'est toujours pas clair, sois plus précis.
Avec quel programme et pourquoi veux-tu sauver en Lagarith ?
A quelle étape es-tu bloqué ?


Message édité par arnuche le 31-07-2015 à 19:18:02
n°1981277
sylvaine-3
Posté le 31-07-2015 à 19:27:25  profilanswer
 

as-tu pu lire le lien que je t'ai donné, je suis bloqué au moment ou il faut enregistrer mon film avec le codec lossless


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10235705  
n°1981280
arnuche
Posté le 31-07-2015 à 20:14:11  profilanswer
 

Mais enregistrer avec quel programme ? Après avoir fait le montage ? Après avoir utilisé Virtual Dub ?
Tu as installé le codec Lagarith ? Tu ne l'as pas trouvé au moment d'exporter le projet ?
Sans ça on peut difficilement t'aider.
Et puis on dit sauver, pas enregistrer, parce que ça prête à confusion.

n°1981282
sylvaine-3
Posté le 31-07-2015 à 20:54:26  profilanswer
 

voilà la traduction du topic anglais:
 
Comment préparer le film :
 
 
GPS Track
 
Charger la piste dans le programme de Garmin. Trouver un point de départ qui est facile à reconnaître dans le film. Par exemple, un pont.  
 
Le GPS piste trouver jusqu'au sommet où vous souhaitez arrêter la séquence. Il est important de retrouver le point de départ dans le film.  
 
Lorsque la piste a la longueur désirée, enregistrez la piste sous un fichier gpx.
 
 
Lancer le RLV-Studio et chargez le fichier gpx :  
 
 
 
 
Utilisez les paramètres ci-dessus. Utilisez 30 i/s si votre caméra enregistre 30 images/s
 
 
Ensuite, allez au créer fichiers RLV-studio. Entrez le nom RLV. Utilisez le code de pays au début du nom de fichier. NO_(Norway)
 
 
Hit créer PGMF et créer RLV. Dans le répertoire de fichiers de RLV-studio de création, il y a aussi un répertoire de coupe. Ouvrir ce fichier.
 
 
 
Charger le fichier vidéo dans le programme de montage vidéo.le logiciel est VirbEdit.exe  
 
Trouver le point de départ exact. Couper le film ici. Allez sur « Supprimer de l'image » et couper le film ici. Maintenant, vous avez la bonne longueur de votre film.
 
C'est après que je suis perdu! :sarcastic:
 
Enregistrez votre film avec le codec lossless. Le fichier produit est grand, mais c'est sans perte de qualité. Chargez la vidéo dans VirtualDub et exécutez Deshaker.  
 
 Utilisez les paramètres suivant photo pass 2. Utiliser le pass 1 par défaut  
 
Quand deshaker est terminé. Enregistrez à nouveau avec le codec lossless Logarith. Vous avez maintenant une vidéo qui est deshaked avec plein de qualité.  
 
Charger ce avi dans le programme de montage vidéo. Apporter des modifications à la couleur / contraste. Ajoutez du texte ou autres choses que vous voulez inclure dans la vidéo.
 
 Exportez la séquence, utilisez Xvid 10000 kbit/s. Vous avez maintenant le film et la gestion (rlv, pgmf) les fichiers.
 
Le codec Lossless je l'ai dans VirtualDub(compression) et  deshaker je l'ai aussi dans VirtualDub (filtres)


Message édité par sylvaine-3 le 31-07-2015 à 21:24:27

---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10235705  
n°1981288
arnuche
Posté le 31-07-2015 à 22:29:03  profilanswer
 

Ben je suppose que dans VirbEdit tu as le choix du codec au moment d'exporter le montage (comme dans tous les logiciels de montage) et tu choisis Lagarith qui devrait apparaître dans la liste des codecs si tu l'as bien installé.
Tu dois le configurer ; tu décoches always suggest RGB et tu choisis YV12.


Message édité par arnuche le 31-07-2015 à 22:31:52
n°1981296
sylvaine-3
Posté le 31-07-2015 à 23:06:51  profilanswer
 

Ben je suppose que dans VirbEdit tu as le choix du codec au moment d'exporter le montage  
et bien non, j'ai juste le choix pour la résolution et la fréquence d'image


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10235705  
n°1981302
arnuche
Posté le 31-07-2015 à 23:39:41  profilanswer
 

Ben alors soit il s'est trompé dans son tuto, soit l'option est bien planquée.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2015 à 23:39:41  profilanswer
 

n°1981313
sylvaine-3
Posté le 01-08-2015 à 09:39:15  profilanswer
 

Déjà, ma vidéo sort en .mp4 de VirbEdit(Garmin), VirtualDub ne l'ouvre pas, l'ecran est vert, il faut que je la convertisse en quel.(mpeg ?)


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10235705  
n°1981318
arnuche
Posté le 01-08-2015 à 10:56:02  profilanswer
 

Ça devrait aller avec le plugin FFMpeg pour VirtualDub, j'expliquais justement hier comment l'installer et l'utiliser (voir message de 22H38) ;  
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1981285
 
Quand tu ouvres VirtualDub, avant d'ouvrir la vidéo, va dans Video, Color Depth ; dans la colonne de gauche tu choisis 4:2:0 planar YV12, et à droite same as decompression format, et tu sauves comme réglage par défaut (et on change ça si on ouvre du yuy2, du rgb ou autre).
 
Ensuite tu utilises le ou les filtres de ton choix (Deshaker), puis tu sauves dans le format de ton choix (Xvid ou Lagarith). Si tu prends le Lagarith, quand tu le sélectionnes tu cliques à droite sur configure, tu décoches always suggest RGB et tu choisis YV12.

n°1981321
sylvaine-3
Posté le 01-08-2015 à 11:20:26  profilanswer
 

et une foix que j'ai fait tous mes filtres et compression, je sauve ma vidéo comment depuis VirtualDub, je vais dans fichier et puis ?
S je fais enregistrer en avi, ma vidéo comporte plein de point rouge et blanc a la lecture de celle-ci  
En tout cas merci de m'aider :jap:


Message édité par sylvaine-3 le 01-08-2015 à 11:42:01

---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10235705  
n°1981325
arnuche
Posté le 01-08-2015 à 11:50:52  profilanswer
 

Je ne vois pas d'où peuvent venir tes points rouge et blanc, Deshaker peut-être ?
 
Après avoir choisi tes filtres, tu vas dans video, compression, tu choisis le codec, tu le configures, puis file, save as AVI (fichier, enregistrer en avi).
Sauf si tu encodes en Xvid 2 passes, et je te conseille de toujours encoder en 2 passes quand tu fais du Xvid.
Dans ce cas tu choisis twopass - 1st pass dans la config du Xvid, puis tu vas dans file, queue batch operation, save as AVI, tu mets un nom, tu enregistres, il ne se passe rien c'est normal ; tu retournes dans la config du Xvid, tu choisis twopass - 2nd pass, tu règles le débit, tu retournes dans queue batch operation et tu sauves le fichier avec le même nom qu'à la 1ère passe ; tu vas dans file, job control, tu cliques sur le job 1, start.
 
Cela dit je te déconseille de sauver ton montage directement en Xvid, ce serait mieux d'en avoir une version lossless (Lagarith) ou au moins h264 (mais tu sauves d'abord en lossless puis tu compresses en h264 avec un autre programme parce que VirtualDub n'est pas fait pour ça).
Et si tu as besoin d'une version Xvid, tu sauves d'abord en lossless puis tu ouvres cet avi lossless dans VirtualDub et tu le sauves en Xvid, comme ça le programme ne fera qu'une fois les calculs pour les filtres.


Message édité par arnuche le 01-08-2015 à 11:52:11
n°1981365
sylvaine-3
Posté le 01-08-2015 à 18:31:43  profilanswer
 

j'ai fais toutes les manipes en suivant tes conseils, mais çà ne marche pas ?
par contre j'ai comparé une vidéo qui fonctionne faite par un internaute:
Taille 8,75 Go pour 00:55:20
la mienne:
taille 16,4Go pour 00:06:53
je pense que ce n'est pas normal ?


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10235705  
n°1981370
arnuche
Posté le 01-08-2015 à 20:52:53  profilanswer
 

Qu'est-ce qui ne marche pas ? Juste la taille que tu trouves trop élevée ? Quels sont les résolution, framerate et espace de couleurs (yv12, rgb, ...) ?

n°1981399
sylvaine-3
Posté le 02-08-2015 à 10:48:53  profilanswer
 

je t'explque,
c'est une vidéo .avi qui est jumelée avec un fichier gps .gpx,
ceci marche avec un logiciel sur pc et un home trainer tacs igenius,
le but est de faire sa propre vidéo avec ma caméra VirbEdit qui sort un .mp4 pour la vidéo et un . gpx pour le tracé(la route)
sur l'écran pc tu peux réaliser la même sortie chez toi, tu as la vidéo
qui retrace et reproduit le tracé avec beaucoup de qualité et proche de la réalité.
il faut que j'associe les deux fichiers pour que cela fonctionne et là?


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10235705  
n°1981407
arnuche
Posté le 02-08-2015 à 12:00:43  profilanswer
 

Et là quoi ? Je ne connais rien à VirbEdit, tout ce que je t'ai expliqué concerne le Lagarith puisque c'est ça que tu voulais.

n°1982724
sylvaine-3
Posté le 11-08-2015 à 14:55:46  profilanswer
 

a prés quelques jours de congées, je reprend mon montage vidéo, maintenant j'arrive a faire marcher la vidéo sur mon logiciel, mais c'est pas le top, soit c'est sacader ou la vidéo s'emballe, car je dois enlever sur le fichier gps et sur la vidéo, tous les arrêts(feux, stop bouchons)et je dois pas faire les bonnes manipes avec virtualdub, j'ai essayé de suivre tes conseils, mais je dois zapper quelque chose, en plus j'avais pas la bonne version de virtualdub, il me manquait dans file"queue batch operation", pourrais-tu me refaire un petit tuto explicatif"pas a pas" niveau compression et filtres, si tu n'a pas le temps, ce n'est pas grave, car je comprend que cela n'est pas évident d'expliquer a un débutant !
merci :jap:


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10235705  
n°1982750
arnuche
Posté le 11-08-2015 à 17:19:21  profilanswer
 

J'ai tout expliqué plus haut, qu'est-ce qui te manque comme information ?

n°1982754
sylvaine-3
Posté le 11-08-2015 à 17:30:01  profilanswer
 

je pense que je loupe des manipes, l'ordre dans lesquel tu procédes :??:


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10235705  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Montage vidéo

 

Sujets relatifs
logiciel pour diaporamas / montage photo - vidéo - audioMontage vidéo sous Androïd
Config PC pour montage vidéo//JeuxBesoin d'avis pour un pc medion voir si ok ou non pour montage video
Logiciel de montage vidéo avec traitement d'image poussé?Logiciel montage vidéo et optimisation ressources systeme
[Help]Logiciel de montage vidéo pour un projetMontage video HD / prévisualisation qui rame avec sony vegas 11
Montage VidéoQuel logiciel de montage video facile ?
Plus de sujets relatifs à : Montage vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR