Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Montage Premiere à partir d'une source DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage Premiere à partir d'une source DVD

n°952314
kaman
Posté le 30-09-2005 à 20:00:16  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
Je voudrais faire un montage vidéo à partir d'un dvd (en gros, c'est un film de vacances et je voudrais supprimer les scènes inutiles, rajouter quelques effets, etc... jacky style quoi  :pt1cable: ).
Bon, après avoir fait des recherches un peu partout j'ai :
 
- Rippé le DVD avec DVD Decrypter
- Fait un projet avec DGMpgDec réunissant les divers VOB que je voudrais utiliser
- Ecrit un script AviSynth super simple pour pouvoir importer la vidéo dans Adobe Première avec le plug-in Premiere import qui va bien avec
- Converti l'AC3 que DGmachinchose m'a produit -> WAV avec BeSweet
 
Le problème c'est que quand j'importe la vidéo et l'audio dans premiere, ils ne font pas la même longueur d'où une légère désynchro (ca ne se remarque pas mais ca m'embête quand même...), est-ce que j'ai bien fait? Je ne comprends pas trop où ca foire :/
 
Sinon j'ai aussi essayé avec vfapi (pareil)....
A part la question principale : pourquoi donc la différence de durée, je me demande pourquoi c'est aussi compliqué pour faire un montage à la con à partir de sources DVD.. y'a pas plus simple? Et en plus, désolidariser la video et l'audio pour mettre dans premiere, c'est pas pratique je trouve.....
Des idées?
 
Merki d'avance  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 20:00:16  profilanswer
 

n°952508
septicore
Posté le 01-10-2005 à 10:54:41  profilanswer
 

moi je plante mon drapal et je squatte un poil ton tomic car j'ai une question qui se rapproche de ton cas.... comment faire de façon simple et surtout sans aucune perte de qualité pour créer une "compilation" d'extraits choisis de différents DVD (pour en faire un disque de démo)
 
Up au passage

n°952827
kaman
Posté le 01-10-2005 à 22:56:27  profilanswer
 

Le pire, c'est que dans tous les tutoriels que j'ai lu, ils ne parlent jamais de l'audio... A chaque fois, ils ne rippent que la video :/
 
Sinon, personne n'a d'idées concernant la différence de durée video/audio?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Montage Premiere à partir d'une source DVD

 

Sujets relatifs
Aide pour Montage vidéo avec photo et musiqueque pensez vous du graveur DVD wilson DVDr-W100
Quel logiciel pour passer pleins d'AVI vers DVDRH7800H : Copie des DIVX DD -> DVD
Films gravés sur DVD n'apparaissent pas sur lecteur DVD salonLecteur DVD : Peekton PK6006N ou KISS DP-1500 ?
Visualisation , Adobe premiere pro.Quel logiciel me conseiller vous pour du montage video ??
Acquisition Vidéo avec premiere 6.5Entrée IEEE 1394 /Firewire sur enregistreur DVD HDD
Plus de sujets relatifs à : Montage Premiere à partir d'une source DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR