Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  pour du montage video : la carte graphique est-elle importante ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pour du montage video : la carte graphique est-elle importante ?

n°1121043
Zecat
Je cherche...
Posté le 24-08-2006 à 14:52:00  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai aussi posté un sujet similaire dans la catégorie "portable" mais je ne sais pas quel emplacement est le plus judicieux...
En fait je voudrai acheter un portable (pour cadeau) dont l'usage serait en partie du montage vidéo amateur (branchement d'un camescope).
On m'a proposé un portable qui a une ATI Xpress 1100 ce qui n'est pas une super carte et donc je voudrai savoir si cela a une incidence pour ce type d'usage.
Le portable ne servira pas pour des jeux. Il a par ailleurs un DD de 120 Go et 1024 Mo de RAM - Turion 64 dble Core (Portable fujitsu siemens Amilo 1510 B5007)


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 14:52:00  profilanswer
 

n°1121083
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 24-08-2006 à 16:36:45  profilanswer
 

La réponse est clairement : non
Pour le montage vidéo la carte graphique ne sert qu'à afficher la vidéo finale, tout le boulot étant géré par le processeur. tu obtiendras les mêmes parformances avec une petite carte graphique entrée de gamme qu'avec un système de malade (SLI/Crossfire).
 
Donc la seule chose à prendre en compte dans ton cas c'est que l'affichage à l'écran soit de bonne qualité. Dans ce domaine ATI a la réputation d'être meilleur que nVidia mais je ne pense pas que tu puisse véritablement voir de différence sur l'écran d'un portable .

n°1121095
Zecat
Je cherche...
Posté le 24-08-2006 à 16:56:41  profilanswer
 

BlackShark, ta réponse m'est précieuse et je te remercie.
Cela va m'éviter bien des frais inutiles.


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  pour du montage video : la carte graphique est-elle importante ?

 

Sujets relatifs
DEMANDE D'AVIS SUR CONFIG PC POUR MONTAGE VIDEOMedia player UPNP: Un pour la Video et un pour l'audio
montage de fichiers MP4Fairuse : faire une video pour iPOD ?
Cherche convertisseur de fichiers video ?carte tuner tv WINTV HVR 1100
Carte pour acquisition analogiqueadobe premiere rogne mes video/images à la compilation
Encodage mp3 / equalizer graphique / volume encodage 
Plus de sujets relatifs à : pour du montage video : la carte graphique est-elle importante ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR