Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MKV

n°1248137
Koliaz
Posté le 29-05-2007 à 22:45:35  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
 
Je viens de regarder un divx (Hard Candy) encodé en mkv
et j'ai remarqué que la qualité d'encodage de ce film est exceptionnelle pour seulement 700Mo !
D'autant plus qu'il avait 2 piste audio (anglais et français) et les sous titres ...
 
J'ai essayé de me renseigné sur ce format pour encoder mes acquisitions vidéos (acquis grace une carte TNT Leadtek H2000)  
Qui généralement font 1Go pour 30 minute de vidéo (format MPEG2)
 
J'ai découvert un logiciel pas mal : Ripp-it after me (v5), capable d'encoder en mkv
mais je n'obtiens pas la même qualité   :sweat:  
 
Et donc le but de mon post est d'obtenir des conseils ou des informations pour "maitriser" le MKV
afin d'obtenir une bonne qualité video et une petite taille.
 
Merci :p

mood
Publicité
Posté le 29-05-2007 à 22:45:35  profilanswer
 

n°1248217
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 30-05-2007 à 01:40:24  profilanswer
 

MKV (matroska video) n'est qu'un conteneur.
La vidéo était probablement encodée en H264 et non divx.

 

Pour tout ce qu iest gestion de fichier matroska, va chercher mkvtoolnix sur leur site officiel, http://www.matroska.org
Pour l'encodage en H264, l'encodeur gratuit et open source s'appelle x264, fais une recherche et tu devrais trouver différents logiciels plus ou moins complèxes qui l'utilisent. (page quasi-officielle : http://x264.nl )


Message édité par BlackShark le 30-05-2007 à 01:53:24

Aller à :
 

Sujets relatifs
Converstion MKV -> MPEG4: XviD4PSPAffichage vidéo MKV
Format MKV => Comment sa marche ?je ne peux pas avancer ds les chapitres avec VLC et les .MKV
Re-encoder un MKV "h264" en MKV "xvid"fichier MKV
Convertir un MKV/H264 en XvidExtraction d'un MKV
MKV et MPCMKV, RV10 et problèmes...
Plus de sujets relatifs à : MKV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR