Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Mettre des commentaires dans une vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre des commentaires dans une vidéo

n°1744747
vithiely
Posté le 24-09-2011 à 07:49:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, je dois mettre des commentaires en français sur une video AVI  (en fait, je dois lire les sous titres d'une conférence, pas besoin que ce soit super synchronisé, c'est pour cela que je dis faire des commentaires) et je ne trouve pas la meilleure façon de faire. Etant donné que je suis sous Linux et MacOSX (bon, ma fille a un petit portable sous Windows Vista, mais je préfère éviter), voici ce que je pensais faire (pour info la video que l'on m'a fournie est un AVI, codec vidéo 4CC : XVID 720x576 et MP3 pour audio) :
 
1) Réinscruster les sous titres dans la video avec avidemux en utilisant des filtres (ok, ça c'est bon avec avidemux)
2 ) Mettre les 2 pistes audio sur 1 seule afin de m'en réserver une pour les commentaires (pas OK, je n'ai pas trouvé de filtre pour faire cela avec avidemux)
3) Importer la video dans iMovies car apparemment il sait enregistrer des commentaires avec un micro (mais n'ayant fait aucun essai pour le moment je ne sais pas comment il fait, si on peut choisir une piste, etc).
4) Extraire la piste video française que j'aurais effectué et la renvoyer en MP3. Le conférencier refera le mixage.
 
J'ai plein de soucis avec cette solution : outre le fait que je ne sais pas passer les 2 pistes audio sur 1 seule (ou alors passer en stéréo en mono et effacer une piste), iMovies n'arrive même pas à importer mes bouts d'essais d'avidemux (%$*% de logiciels et leur formats propriétaires !!)
 
Donc mes questions :
 
Quel codec video/audio et container je dois prendre dans avidemux pour que iMovies puisse le lire ?
Comment passer les piste audio sur 1 seule voie et en laisser une de libre ?
 
De plus, si vous avez une meilleure solution technique ou me conseiller un logiciel (gratuit/libre car je suis bénévole dans cette opération), je suis preneur.
 
Merci pour tout vos conseils,
 
Vincent

mood
Publicité
Posté le 24-09-2011 à 07:49:59  profilanswer
 

n°1745127
arnuche
Posté le 27-09-2011 à 11:10:47  profilanswer
 

Je ne sais pas si des logiciels gratuits permettent de faire ça, mais tu peux toujours tenter le coup avec une version d'essai d'un programme payant comme Vegas, Premiere, ...
Ou alors tu lis la vidéo avec n'importe quel programme de lecture et tu enregistres ta voix avec un autre programme comme Audacity puis tu essayes de synchroniser les deux.
L'avantage d'un logiciel de montage c'est qu'il permet de mélanger des pistes audio facilement.
Mais tu peux garder deux pistes audio, une avec le son d'origine et une avec le commentaire, tout dépend de la finalité de la chose.

n°1745704
Dock
PJ approved
Posté le 30-09-2011 à 21:53:50  profilanswer
 

Le plus simple plutot que prendre un bazooka pour ouvrir une noix, est de prendre la portable de votre fille et de mettre vos commentaires en utilisant movie maker. Ou si vous voulez rester dans l'univers fabuleux et ferme de la pomme, convertir le avi dans un format que imovie saura lire, genre mpeg4.
 

vithiely a écrit :

Bonjour,
 
Voilà, je dois mettre des commentaires en français sur une video AVI  (en fait, je dois lire les sous titres d'une conférence, pas besoin que ce soit super synchronisé, c'est pour cela que je dis faire des commentaires) et je ne trouve pas la meilleure façon de faire. Etant donné que je suis sous Linux et MacOSX (bon, ma fille a un petit portable sous Windows Vista, mais je préfère éviter), voici ce que je pensais faire (pour info la video que l'on m'a fournie est un AVI, codec vidéo 4CC : XVID 720x576 et MP3 pour audio) :
 
1) Réinscruster les sous titres dans la video avec avidemux en utilisant des filtres (ok, ça c'est bon avec avidemux)
2 ) Mettre les 2 pistes audio sur 1 seule afin de m'en réserver une pour les commentaires (pas OK, je n'ai pas trouvé de filtre pour faire cela avec avidemux)
3) Importer la video dans iMovies car apparemment il sait enregistrer des commentaires avec un micro (mais n'ayant fait aucun essai pour le moment je ne sais pas comment il fait, si on peut choisir une piste, etc).
4) Extraire la piste video française que j'aurais effectué et la renvoyer en MP3. Le conférencier refera le mixage.
 
J'ai plein de soucis avec cette solution : outre le fait que je ne sais pas passer les 2 pistes audio sur 1 seule (ou alors passer en stéréo en mono et effacer une piste), iMovies n'arrive même pas à importer mes bouts d'essais d'avidemux (%$*% de logiciels et leur formats propriétaires !!)
 
Donc mes questions :
 
Quel codec video/audio et container je dois prendre dans avidemux pour que iMovies puisse le lire ?
Comment passer les piste audio sur 1 seule voie et en laisser une de libre ?
 
De plus, si vous avez une meilleure solution technique ou me conseiller un logiciel (gratuit/libre car je suis bénévole dans cette opération), je suis preneur.
 
Merci pour tout vos conseils,
 
Vincent



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Mettre des commentaires dans une vidéo

 

Sujets relatifs
les signaux vidéoVideo to PC converter, circuits utilisés
mettre en place liaison dlna entre lecteur Bray et PCEncodage vidéo pour lire avec la gopro sur TV ??
Impossible de lire vieille vidéo à cause de IV41Acquisition Vidéo Camescope sur PC sans IEE1394
Reduire taille fichier video sur micro SDBesoin Conseil sur choix installation hIfI + vidéo
Se servir de son PC comme upscaler vidéo ?Choisir un boitier d'acquisition vidéo, need help
Plus de sujets relatifs à : Mettre des commentaires dans une vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR