Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Logiciels de montage vidéos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciels de montage vidéos

n°1750356
korn-57
Boinc addict !
Posté le 01-11-2011 à 17:43:01  profilanswer
 

Bonjour,
(je sais cette question a dû déjà posé des centaine de fois...)
 
Je cherche un logiciel (pas professionnel) grand public afin d'éditer mes vidéos format mov et mp4 (sans convertir mes formats afin de ne pas perdre en qualité). A cet effet, j'hésite entre :

  • Adobe Premiere Elements 10
  • Corel photo Corel VideoStudio Pro X4 ou la version Ultimate...


Qu'en pensez vous ?  
Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par korn-57 le 01-11-2011 à 17:44:52

---------------
Dans les sciences, le chemin est plus important que le but. Les sciences n'ont pas de fin
mood
Publicité
Posté le 01-11-2011 à 17:43:01  profilanswer
 

n°1750387
zoroastre9​4
Posté le 01-11-2011 à 21:19:42  profilanswer
 

Pars sur Premiere Elements, c'est une valeur sûre.


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1750577
korn-57
Boinc addict !
Posté le 02-11-2011 à 23:47:21  profilanswer
 

zoroastre94 a écrit :

Pars sur Premiere Elements, c'est une valeur sûre.


 
ok ça marche et merci pour ta réponse :)
 
est-ce que ce type de logiciel est capable d'éditer mes vidéos format mov et mp4 (sans convertir mes formats afin de ne pas perdre en qualité)?


---------------
Dans les sciences, le chemin est plus important que le but. Les sciences n'ont pas de fin
n°1750581
zoroastre9​4
Posté le 03-11-2011 à 00:18:26  profilanswer
 

Bonsoir,

Citation :

est-ce que ce type de logiciel est capable d'éditer mes vidéos format mov et mp4 (sans convertir


Selon les APN ou caméscopes utilisés (et le sérieux de leurs marques) les flux H.264 encapsulés en mov ou mp4 sont plus ou moins respectueux des standards. Cet alignement sur les standards déterminera la capacité du soft de montage à reconnaître / importer nativement les vidéos (ou pas).
A ta question je réponds théoriquement oui. Cependant en pratique on rencontre parfois des cas particuliers.
Le risque de mauvaises surprises est très réduit avec Adobe.
J'utilise quasi-exclusivement des logiciels professionnels depuis des années. Je sais que Premiere Pro reconnaît un très grand nombre de standards.
Je ne peux pas m'avancer plus sur Premiere Elements.
D'autant que Premiere Elements, version grand public, ajuste les réglages de projet automatiquement, à la différence des versions professionnelles.

 

http://www.adobe.com/fr/products/p [...] specs.html


Message édité par zoroastre94 le 03-11-2011 à 00:25:42

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1750695
korn-57
Boinc addict !
Posté le 03-11-2011 à 21:05:39  profilanswer
 

En fait les vidéos format mov c'est de mon appareil photo Canon 7D et les formats mp4 se sont pour la Gopro et peut être mon iphone je ne sais pas...

 

Après Adobe Premierere Pro CS5 c'est ~1000€ c'est beaucoup trop cher alors que je souhaite seulement faire des montages vidéos et débuter la dedans!


Message édité par korn-57 le 03-11-2011 à 22:51:55

---------------
Dans les sciences, le chemin est plus important que le but. Les sciences n'ont pas de fin
n°1750728
zoroastre9​4
Posté le 04-11-2011 à 00:34:00  profilanswer
 

Citation :

Après Adobe Premierere Pro CS5 c'est ~1000€ c'est beaucoup trop cher alors que je souhaite seulement faire des montages vidéos et débuter la dedans!


De toute façon Premiere Elements et Pro -pour leur base- c'est le même soft.
PPro débloque / offre des fonctionnalités en plus, mais dont 90% des utilisateurs n'ont pas besoin.
Quant aux standards & formats professionnels, ils sont, en majorité, tout bonnement sans aucun intérêt pour le particulier.
On va pas refaire le débat du type qui veut absolument topshop... pour recadrer des images de vacances. Quand ça irait plus vite avec Picasa.

 

Franchement pour des rushes de 7D et de Gopro j'ignore ce que ça donnera.
Mais les rushes de 7D j'en connais qui ne les montent pas en natif. Et avec de bons résultats. Et de toute manière à l'export faudra encoder. On ré-encode TOUJOURS -tout ou partie- après un montage. Même si l'on reste dans le même format que la source.
La version d'essai de Premiere Elements ne permet-elle pas de tester l'import ?


Message édité par zoroastre94 le 04-11-2011 à 00:38:43

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1751078
korn-57
Boinc addict !
Posté le 06-11-2011 à 17:15:06  profilanswer
 

Je vais vérifier ça!


---------------
Dans les sciences, le chemin est plus important que le but. Les sciences n'ont pas de fin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Logiciels de montage vidéos

 

Sujets relatifs
Config PC Montage vidéo évoluéCherche un logiciel d'acquision vidéo pour un mémoire
logiciel video gros soucisbonjour, aide pour logiciel simple de capture vidéo
logiciel montage proQuel logiciel de montage pour du H.264
Logiciel montage vidéos / audio / sous-titresVidéos sur Internet
Logiciel pour créer des "compilations" de vidéos (montage)Logiciel de montage (cut) pour vidéos Mpeg VX (apn Sony) ?
Plus de sujets relatifs à : Logiciels de montage vidéos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR