Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Logiciel convertir WMV en AVI ou autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel convertir WMV en AVI ou autre

n°783033
Dante_Spar​da
Posté le 17-01-2005 à 21:54:47  profilanswer
 

Salut ! Je me sert de window movie maker pour faire mes videos, mais le logiciel n'enregistre qu'en WMV et pour pouvoir lire la vidéo dans mon lecteur de salon, il me faut du AVI ou du MPEG... G essayé o moin 10 logiciels, aucun ne marche... si kk1 avait une solution, ce serait sympa ! ça fait 2 semaines que j'essaie!  :fou:  :cry:  

mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 21:54:47  profilanswer
 

n°783037
johnbroot
n00b Inside
Posté le 17-01-2005 à 22:04:16  profilanswer
 

Utiliser la fonction [:rechercher]
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] archtype=1


Message édité par johnbroot le 17-01-2005 à 22:05:19
n°783119
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 17-01-2005 à 23:11:39  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6728-1.htm
   Sinon en logiciel commercial, Adobe Premiere Elements peut transformer du WMM en DV, MPEG, Quick Time et tous les codecs installés sur l'ordinateur.


Message édité par videaste95 le 18-01-2005 à 00:07:35
n°783258
imcdb
Posté le 18-01-2005 à 10:17:40  profilanswer
 

utilise stoik video converter, qui le fait tres bien, sauf si les fichiers wmv sont protégés par des DRM.


---------------
Réagissez et commentez mes dessins sur snut.fr
n°783718
Dante_Spar​da
Posté le 18-01-2005 à 21:10:34  profilanswer
 

ok merci !

n°783755
Dante_Spar​da
Posté le 18-01-2005 à 22:13:10  profilanswer
 

j'ai essayé stoik video converter avec plusieur codecs : toujours le même problème : ça s'arrête à 55 secondes... kk1 a-t-il une soultion ?

n°789959
johnbroot
n00b Inside
Posté le 27-01-2005 à 22:57:17  profilanswer
 

indice: avisynth + commande [directshowsource]......

n°789977
creal
J'ai été jeune rocker
Posté le 27-01-2005 à 23:32:51  profilanswer
 

 :hello:  
Bonsoir, Ca se fait sans problème et sans logiciel uniquement avec Windows movie maker.  [:creal]  
   
Avec Windows movie maker, lorsque tu as fini ton montage, si tu fais , dans fichier, "enregistrer le projet sous ..." , tu sauvegardes le projet et tu obtiens un fichier .MSWMM que tu ne pourras pas graver.  
Je vais t'expliquer comment je fais (je viens d'en terminer un).  
Dans la fenêtre de windows movie maker, à gauche, à l'étape n° 3 Terminer vidéo, clique sur "enregistrer sur mon ordinateur". Sur la 1ère fenêtre, tu nommes et choisis la destination, puis clique sur suivant.  
Une 2ème fenêtre s'affiche : clique sur "afficher plus de choix, puis autres paramètres. Dans le menu déroulant clique sur DV-AVI(PAL) puis suivant. L'enregistrement commence et tu obtiens un fichier AVI qui, gravé, pourra être lu sur une platine de salon. C'est assez long.  
Bon courage. Je pense que c'est la solution.
Pour le son c'est pareil :
importer son ou musique et faire un glisser-déposer sur la table de montage. Joue avec le curseur pour positionner (faire un calcul avant et affiner avec le curseur)
Essaie et tiens moi au courant
Si ça fonctionne chez moi....
A+
 :bounce:  


---------------
plus on recule, moins on avance!
n°808780
basaba
modder
Posté le 23-02-2005 à 21:37:32  profilanswer
 

merci ca fais un pti bous de temps que je cherche a faire ce que tu viens de lui expliquer et chez moi ca marche tres bien merci encor creal  

n°809996
foux
relax max on y arrive...
Posté le 25-02-2005 à 13:49:41  profilanswer
 

moi j'y arrive avec nero vision

mood
Publicité
Posté le 25-02-2005 à 13:49:41  profilanswer
 

n°1012390
bienne
...
Posté le 14-01-2006 à 18:38:14  profilanswer
 

oui mais creal, si tu choisis DV AVI dans le menu déroulant, le fichier avi que t'obtiens au final fera plusieurs giga non ?

n°1012404
sedhl1
Posté le 14-01-2006 à 18:59:52  profilanswer
 


Un indice en plus : Virtualdubmod + Avisynth + DirectShowSource


---------------
Convertir vos Vidéos
n°1033361
ManPoWeR
Don't sweat the small stuff !
Posté le 16-02-2006 à 13:08:31  profilanswer
 

Il ya d'autres formats de fichiers disponibles dnas la liste de choix qui produisent des fichiers avi de differentes tailles avec Windows movie maker et la methode de Creal.
Le choix DVD-Avi produit des fichiers de tres grande taille.

n°1088556
Mr_Brognie​z
Posté le 05-06-2006 à 12:26:18  profilanswer
 


 
 
ce qu'a tu as dit, creal, est super bien expliqué, je l'en remercie, mais je voulais juste savoir si tu savais transformer les msw en AVI valable dans microsoft GIF animator. parce qu'en important la vidéo (en .AVI) n'est pas valable. comment faire?http://www.archive-host.com/fichier.php?fichier=augr56uypyx66smltvrlr5hxm790x4.bmp
 
 


---------------
<Un jour, Georges W. Bush à dit: "Je suis sur que les humains et les poissons peuvent co-exister en paix.">
n°1092979
JohnDoe010​101
Posté le 14-06-2006 à 21:07:12  profilanswer
 

J'utilise Stoik pour convertir un fichier wmv en avi mais, pourquoi le fichier convertis est 10 fois plus gros que l'original ?? Il y a un moyen de reduire la taille (sans perte de qualité) ?

n°1136456
imcdb
Posté le 27-09-2006 à 18:50:28  profilanswer
 

imcdb a écrit :

utilise stoik video converter, qui le fait tres bien, sauf si les fichiers wmv sont protégés par des DRM.


pour ca maintenant, utilse fairuse4wm :) avant le petit coup de stoik...


---------------
Réagissez et commentez mes dessins sur snut.fr
n°1136485
chrisllers
Posté le 27-09-2006 à 19:40:33  profilanswer
 

JohnDoe010101 a écrit :

J'utilise Stoik pour convertir un fichier wmv en avi mais, pourquoi le fichier convertis est 10 fois plus gros que l'original ?? Il y a un moyen de reduire la taille (sans perte de qualité) ?


 
 
Utilise Virtualdub pour recompresser ta vidéo.

n°1141590
imcdb
Posté le 09-10-2006 à 13:11:58  profilanswer
 

tu n'as peut-etre aussi pas bien paramétrer le bitrate utlisé par le codec Xvid ou Divx (selon celui que tu utilises)
mets sur 700 kbps...moyenne qualité


---------------
Réagissez et commentez mes dessins sur snut.fr
n°1151120
imcdb
Posté le 31-10-2006 à 09:42:17  profilanswer
 

alors, ca a marché ?


---------------
Réagissez et commentez mes dessins sur snut.fr
n°1161088
Cece06
Posté le 20-11-2006 à 11:41:07  profilanswer
 

Bonjour a tous!!
 
je suis un peu debutante en informatique et comme beaucoup d entre vous je souhaite transformer des fichiers wmv en avi. J ai fait des videos avec movie maker et elles se sont enregistrées automatiquement en wmv. En la je me suis apercue que je ne pouvais pas les lire sur mon lectuer dvd. En suivant vos conseils j ai téléchargé "stoik". Je fais exactement les manipulations indiquées mais ca bloque quand je clique sur "recorder". J ai un message "a multimedia error 0 800 40 154 has occured. Classe non enregistrée" ou "some parameters in rendre profile are invalid". Je ne sais pas quoi faire!!
Est ce que mon fichier est trop lourd (127 Mo) ou bien autre chose?
 
merci d avance pour vos réponses.

n°1162082
magnummatt
Posté le 21-11-2006 à 22:46:28  profilanswer
 

Salut à tous!
 
je voudrais savoir comment télécharger fairuse4wm..? merci

n°1162205
imcdb
Posté le 22-11-2006 à 09:18:52  profilanswer
 

je crois qu'il n'est plus dispo en téléchargement, sur demande de crosoft... sinon, télécharger.com ;)


---------------
Réagissez et commentez mes dessins sur snut.fr
n°1162647
magnummatt
Posté le 22-11-2006 à 22:10:58  profilanswer
 

ok, mais sa marcherait alors avec un programme de téléchargement comme shareaza,limewire ou emule? merci

n°1162850
johnbroot
n00b Inside
Posté le 23-11-2006 à 12:20:22  profilanswer
 

le p2p est un sujet interdit sur le forum.
A part ça le mieux ne serait il pas que tu essayes de faire toi même les recherches sur les logiciels dont tu parles?

n°1164457
Dark Fanta​sy
Posté le 26-11-2006 à 21:41:44  profilanswer
 

creal a écrit :

:hello:  
Bonsoir, Ca se fait sans problème et sans logiciel uniquement avec Windows movie maker.  [:creal]  
   
Avec Windows movie maker, lorsque tu as fini ton montage, si tu fais , dans fichier, "enregistrer le projet sous ..." , tu sauvegardes le projet et tu obtiens un fichier .MSWMM que tu ne pourras pas graver.  
Je vais t'expliquer comment je fais (je viens d'en terminer un).  
Dans la fenêtre de windows movie maker, à gauche, à l'étape n° 3 Terminer vidéo, clique sur "enregistrer sur mon ordinateur". Sur la 1ère fenêtre, tu nommes et choisis la destination, puis clique sur suivant.  
Une 2ème fenêtre s'affiche : clique sur "afficher plus de choix, puis autres paramètres. Dans le menu déroulant clique sur DV-AVI(PAL) puis suivant. L'enregistrement commence et tu obtiens un fichier AVI qui, gravé, pourra être lu sur une platine de salon. C'est assez long.  
Bon courage. Je pense que c'est la solution.
Pour le son c'est pareil :
importer son ou musique et faire un glisser-déposer sur la table de montage. Joue avec le curseur pour positionner (faire un calcul avant et affiner avec le curseur)
Essaie et tiens moi au courant
Si ça fonctionne chez moi....
A+
 :bounce:


 
 
 
Salut j'ai essayé ta manipulation et en effet ça marche, sauf que je n'ai pas de son et ça je sais pas pourquoi :(  comment tu fais ?

n°1164719
chrisllers
Posté le 27-11-2006 à 13:53:10  profilanswer
 

Dante_Sparda a écrit :

Salut ! Je me sert de window movie maker pour faire mes videos, mais le logiciel n'enregistre qu'en WMV et pour pouvoir lire la vidéo dans mon lecteur de salon, il me faut du AVI ou du MPEG... G essayé o moin 10 logiciels, aucun ne marche... si kk1 avait une solution, ce serait sympa ! ça fait 2 semaines que j'essaie!  :fou:  :cry:


 
 
Salut,
Je n' ai pas tout lu, mais pour les conversion vidéo, j' utilise winavi video converter.
WMV en AVI en 3 clics.
http://www.01net.com/windows/Multi [...] 31490.html

n°1164885
Woodoo4
Posté le 27-11-2006 à 19:06:18  profilanswer
 

Salut à tous
 
Pour ma part j'ai pu tester la conversion des AVI en WMV pour pouvoir les lire avec la XBOX grâce à MédiaConnect et la connexion par câble éthernet, je trouve qu'en général, quels que soient les logiciels utilisés, la qualité est quand même en dessous des Divx : l'image est plus pixellisées, moins de profondeur dans l'image, le résultat est pire que l'image d'une VHS...
Pour info j'ai utilisé Windows Movie Maker, Stoik Video Converter, et Win Avi Video Converter... le résultat est le même à chaque fois : un film lisible avec la Xbox, mais d'une qualité médiocre...
Je vais en rester à la bonne gravure de divx + lecture sur DVD/Divx de salon, et sinon pour la lecture par la Xbox,  je vais tout simplement attendre l'arrivée de Windows Vista fin janvier 2007!  Vive l'accès à tout le contenu multimédia du PC!  enfin j'espère, on verra bien si ça marche aussi bien que c'est annoncé!
Sinon Windows Media Center le permet déjà, mais j'ai jamais réussi à trouver une version qui fonctionne, à chaque fois je tombe sur des versions où il manque les dll nécessaires au partage de connexion... décidement pas de chance avec Emu.... avec les commerces informatiques...  :ange:

n°1164980
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-11-2006 à 21:24:33  profilanswer
 

il me semble qu'il y a mediacoder qui est gratuit


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°1232415
remydu33
Posté le 21-04-2007 à 13:50:54  profilanswer
 

Moi j'ai un film en wmv et je voudrais le convertir en avi et je ne sais pas comment faire

n°1258816
magoo84
Posté le 27-06-2007 à 16:14:28  profilanswer
 

[b][#ff8d00]Pour transformer gratuitement un wmv en divx, il faut installer  
 
Virtualdubmod  
 
Avisynth  
 
Tu ouvres Virtualdubmod  
 
 
 Fais ouvrir un fichier
A la ligne Use Avisynth Template, tu sélectionnes DirectShowSource.  
 
A la ligne Fichier de type, tu sélectionnes All types (*.*) afin de faire apparaître ton wmv.  
 
Tu sélectionnes ton fichier -> Ouvrir  
 
 
Flux,  
Liste des flux,  
Désactiver,  
OK  
 
Video,  
Traitement complet,  
Video,  
Compression, tu sélectionnes le codec divx 5.21,  
Configuer, à la ligne mode d'encodage, tu sélectionnes "Multipasses, 1ère passe"  
Tu cliques sur Calculateur débit binaire, tu rentre la durée de ta vidéo, Accepter,  
OK, OK  
 
Fichier,  
Enregistrer sous,  
Tu coches la case "Ne pas lancer ... groupé"  
Tu donnes un nom à ton fichier,  
Enregistrer  
 
Flux,  
Liste des flux,  
Activer,  
Sauver WAV,  
Tu décoches la case "Ne pas lancer ... groupé"  
Tu donnes un nom à ton fichier,  
Enregistrer  
 
OK et tu réduis Virtualdubmod  
 
 
Tu ouvres dBpower  
 
Tu sélectionnes ton .wav  
 
Converting 1 File, tu sélectionnes mp3  
Advanced Options, cocher Constant Bitrate, OK  
Bit rate, avec le curseur tu sélectionnes 128  
Channels, Stereo  
Frequency, 44100  
Convert  
 
Finished  
 
 
Tu agrandis Virtualdubmod  
 
Flux  
Liste des flux  
Désactiver  
Ajouter  
Tu sélectionnes le mp3 que tu viens de faire  
Ouvrir  
OK  
 
Video,  
Traitement complet,  
Compression, tu sélectionnes le codec divx 5.21,  
Configuer, à la ligne mode d'encodage, tu sélectionnes "Multipasses, énième passe"  
OK, OK  
 
Fichier,  
Enregistrer sous,  
Tu coches la case "Ne pas lancer ... groupé"  
Tu donnes un nom à ton fichier(différent de celui que tu as donné antérieurement),  
Enregistrer  
 
Fichier  
Centre de gestion des opérations  
 
OK  
 
SOLUTION TROUVEE ICI !!! :  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7681_1.htm
 
( personnellement je n'ai pas eu besoin de faire toute la 2nd partie, flux etc. il suffit de faire enregistrer sous et de faire un fichier avi !! )

n°1408362
max3202
Posté le 28-05-2008 à 19:59:23  profilanswer
 

chrisllers a écrit :


 
 
Salut,
Je n' ai pas tout lu, mais pour les conversion vidéo, j' utilise winavi video converter.
WMV en AVI en 3 clics.
http://www.01net.com/windows/Multi [...] 31490.html


Que dire, N I C K E L  
 
wmv --> avi sans soucis et en Divx HD en plus  :bounce:  

n°1408804
chrisllers
Posté le 29-05-2008 à 21:21:49  profilanswer
 

Sinon, il y a ceci qui est ultra simple:
Convertir une vidéo wmv en avi

n°2051713
cypriendr
Posté le 07-09-2016 à 04:43:00  profilanswer
 

[:spam]


Message édité par Hafrexx le 07-09-2016 à 14:55:19

---------------
FonePaw Convertisseur Vidéo, bien sûr mon préféré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Logiciel convertir WMV en AVI ou autre

 

Sujets relatifs
Logiciel pour faire une rotation de 90 ° d'une videodecoupage de fichier mp3?comment faire?quelle logiciel utitliser?
Comment convertir du nsv en avi ou autre format?cherche logiciel pour regarder TV (carte tuner TV) sur PC
.avi defectueuxhelp cherche logiciel qui...
Convertir un avi inconnu en dvQuestion ultra-noob , convertir un ogg ou mpg en avi
Logiciel pour convertir des AVI en WMV 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel convertir WMV en AVI ou autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR