Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Logiciel montage vidéo source TNT HD (DD+)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel montage vidéo source TNT HD (DD+)

n°1614912
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 25-12-2009 à 10:57:49  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerais savoir quel logiciel utiliser pour faire du montage vidéo d'un fichier TS dont la source est la TNT HD (donc mpg4 et dolby digital plus).
En effet, j'ai enregistré pratiquement 4 heures dimanche dernier de Tfou sur TF1 HD pour avoir les 5 épisodes de 3 minutes de Cars Toon pour mes enfants. Maintenant, j'aimerais ne garder qu'eux.
J'ai testé avec Cyberlink PowerDirector, aucun soucis pour l'image, par contre, il n'y a pas de son.
Adobe Premiere Elements ne veut pas ouvrir mon fichier.
J'ai essayé une conversion avec VLC, mais pas de son en sortie, alors qu'en lecture ca marche...
Bref, je ne sais pas trop avec quoi ou comment traiter ce fichier.
Quelqu'un saurait-il me conseiller ?
Merci


Message édité par MiB75 le 25-12-2009 à 13:25:00
mood
Publicité
Posté le 25-12-2009 à 10:57:49  profilanswer
 

n°1615119
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 26-12-2009 à 08:48:07  profilanswer
 

Je suis étonné, personne n'a encore cherché à travailler un enregistrement tnt hd sur pc ?

n°1618400
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 04-01-2010 à 16:42:35  profilanswer
 

Toujours pas d'avis ?

 

Grâce à TSSplitter, et après bricolage, j'ai découpé mon fichier ts de 12go, pour ne garder qu'un petit fichier ts par épisode, c'est déjà mieux, mais ça n'a rien changé au format du fichier et à sa compatibilité avec les différents outils testés.

 

J'ai testé Sony Vegas et Pinnacle Studio HD, ils ne veulent pas de mes fichiers.

 

ConvertXtoDVD marche sur l'image mais sans le son, j'en ai testé d'autres également, en général, le fichier n'est pas supporté.

 

Voici ce que me donne MediaInfo :

Code :
  1. General
  2. ID                               : 5
  3. Complete name                    : C:\Documents and Settings\Administrator\Desktop\CarsToon-Ep1-Martin_à_la_rescousse.ts
  4. Format                           : MPEG-TS
  5. File size                        : 164 MiB
  6. Duration                         : 2mn 54s
  7. Overall bit rate                 : 7 892 Kbps
  8. Video
  9. ID                               : 120 (0x78)
  10. Menu ID                          : 1281 (0x501)
  11. Format                           : AVC
  12. Format/Info                      : Advanced Video Codec
  13. Format profile                   : Main@L4.0
  14. Format settings, CABAC           : Yes
  15. Format settings, ReFrames        : 4 frames
  16. Duration                         : 2mn 54s
  17. Bit rate                         : 7 088 Kbps
  18. Width                            : 1 440 pixels
  19. Height                           : 1 080 pixels
  20. Display aspect ratio             : 16:9
  21. Frame rate                       : 25.000 fps
  22. Resolution                       : 8 bits
  23. Colorimetry                      : 4:2:0
  24. Scan type                        : MBAFF
  25. Bits/(Pixel*Frame)               : 0.182
  26. Stream size                      : 147 MiB (90%)
  27. Color primaries                  : BT.709-5, BT.1361, IEC 61966-2-4, SMPTE RP177
  28. Transfer characteristics         : BT.709-5, BT.1361
  29. Matrix coefficients              : BT.709-5, BT.1361, IEC 61966-2-4 709, SMPTE RP177
  30. Audio
  31. ID                               : 130 (0x82)
  32. Menu ID                          : 1281 (0x501)
  33. Format                           : E-AC-3
  34. Format/Info                      : Audio Coding 3
  35. Duration                         : 2mn 54s
  36. Bit rate mode                    : Constant
  37. Bit rate                         : 256 Kbps
  38. Channel(s)                       : 5 channels
  39. Channel positions                : Front: L C R, Surround: L R
  40. Sampling rate                    : 48.0 KHz
  41. Video delay                      : -1s 22ms
  42. Stream size                      : 5.32 MiB (3%)
  43. Language                         : French
 


Je cherche donc toujours à convertir ce fichier dans un format plus usuel que le mpeg ts, notamment en revennant à un standard audio plus courant que le Dolby Digital Plus.
Eventuellement de pouvoir faire un dvd avec ces épisodes...
Si besoin, je peux donner un lien vers ce fichier...


Message édité par MiB75 le 04-01-2010 à 16:47:02
n°1618994
poustao
Posté le 05-01-2010 à 15:15:02  profilanswer
 

bon avec quel matos tu enregistres ton flux TNT-HD ?
 
J'ai le meme pb mais mon fichier a une extention .tp  en fait c'est la meme forme que le .ts sauf que ça prend en compte la perte d'info lors de la duffusion
test

n°1619000
poustao
Posté le 05-01-2010 à 15:18:44  profilanswer
 

Je reprend...
 
tu peux changer l'extention.tp par un .m2t(?) je suis plus trop sûr
 
tu peux aller sur google et rechercher"extention.tp" y a quelques infos...
par contre j'ai pas encore trouver le logiciel de montage qui acceptele.tp...
 
a te lire..

n°1619062
zoroastre9​4
Posté le 05-01-2010 à 17:21:48  profilanswer
 

Salut,
Je préviens je suis un misérable qui ne peut encore enregistrer la TNT qu'en SD. Mais qu'importe.

 

@poustao
en oubliant l'extension, si tu analyses un de tes fichiers avec mediainfo, as-tu le même type de résultat que MiB75 ?

 

@MiB75 & poustao
si la lecture est OK avec VLC y a pt-être de l'espoir.

 

1/ Avez-vous testé avec Avidemux ? http://avidemux.berlios.de/
2/ Si quelqu'un a un sample à proposer (lien vers un échantillon "léger" ), je veux bien tester.


Message édité par zoroastre94 le 05-01-2010 à 17:22:30

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1619620
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 06-01-2010 à 15:19:42  profilanswer
 

Comme échantillon, j'ai un épisode enregistré, moins de 3mn, mais dans les 160Mo quand même : http://dl.free.fr/pPrNLrKVl
le mot de passe est 1234.
Le fichier fonctionne avec VLC 1.03 notamment.

 

Pour l'enregistrement, j'ai utilisé DVBViewer, je n'ai jamais trop fait attention si dans les options y avait moyen de changer le format de sortie, c'est en fait très rare que j'enregistre un truc, et encore plus dans le but de le garder (donc avec besoin de recouper).

 

A priori, quelqu'un m'a dit avoir réussi en passant le fichier par mpeg2repair, puis en faisant un dvd avec nero vision 9. Je n'ai pas testé Nero, mais en tout cas, en passant mon fichier dans mpeg2repair, le son ne marche plus du tout dans VLC après...

 

Sinon, je dois louper un truc dans la conversion avec VLC car s'il peut le lire, je ne vois pas trop pourquoi il ne pourrait pas le convertir...

 

Cependant, la TNT HD avec Dolby Digital Plus, ça date de juin 2009 environ, donc ce n'est pas trop vieux, c'est peut-être pour ça que peu de logiciel le supporte.
Notamment Powerdirector de Cyberlink, qui lit bien le fichier sans le son, le gèrera peut-être dans une futur édition...

 


Message édité par MiB75 le 06-01-2010 à 15:21:21
n°1620479
zoroastre9​4
Posté le 08-01-2010 à 12:03:45  profilanswer
 

Salut,
J'ai téléchargé ton "échantillon" :D .
Je suis parvenu à quelques résultats.
Le problème vient du flux audio en EAC3 "made in TF1".
Cependant, désolé la réponse sera pas très "pédagogique", car je poste depuis une autre machine que celle où j'ai effectué des tests.
 
Une possibilité :
1/ Faire des coupes avec tsMuxeR (mais ça tu l'a déjà fait avec un autre outil).
=> puis, toujours avec tsMuxeR (http://smlabs.net/tsmuxer_en.html), démultiplexer les flux audio & vidéo.
 
2/ Convertir le fichier EAC3 en AC3 avec FFmpeg (en ligne de commande j'y suis arrivé, mais pas avec les interfaces graphiques...). Très riche topic sur le sujet avec les blocages éventuels & les lignes de commande qui vont bien : http://unite-video.com/phpbb/viewtopic.php?p=89480. Le topic fait 2 pages.
Perso j'ai converti vers de l'AC3 5 canaux (paramètre "-ac 5" dans la commande), puisque la source c'est 5 canaux.
Y a peut-être d'autres options à tester (mais =< à 5).
 
3/ Remuxer le tout. Avec tsMuxeR ce sera encore en .ts ou en .m2ts.
Tester l'importation dans le logiciel de son choix. Pas sûr, encore, que ça marche, mais si c'est un soft qui gère l'AVCHD, fortes probabilités que ça fonctionne.
EDIT : à tester aussi = sans même remuxer, importer séparément les pistes dans un logiciel de montage. Et ajuster direct sur la timeline.
 
4/ Si ça coince encore à l'importation avec tes softs, de toute façon le fichier obtenu sera plus aisé à convertir (on a viré l'EAC3 "made in TF1" ). Tu peux par exemple convertir le tout en mp4 h264 + AAC. Ou mpeg-2 + LPCM. Etc. Rester en HD ou pas. Etc.
Essaie avec des convertisseurs polyvalents (MediaCoder, etc.).
 
De mon côté, j'ai obtenu des fichiers corrects importables dans mes softs.
Toi je ne sais pas exactement de quels outils tu disposes pour le traitement final.
L'essentiel des réponses sont dans le remarquable topic d'Unité-Vidéo en tout cas !
Pour la version de FFmpeg à utiliser, tu peux te contenter de télécharger la version patchée mise à disposition par kurtnoise (post n°2, page 1 du topic). Parfaitement fonctionnelle.
Le lien direct : http://www.mediafire.com/file/wzzz [...] r19795.zip
 
NB : le topic date de juillet 2009, mais le "fameux" logiciel EAC3to, auquel on pense d'abord, ne fonctionne toujours pas avec ton enregistrement (j'ai essayé). FFmpeg, lui, assure.


Message édité par zoroastre94 le 10-01-2010 à 15:31:48

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1620899
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 09-01-2010 à 07:58:09  profilanswer
 

La question que je me posais avec le démuxage/conversion/remuxage c'était est-ce qu'on garde bien la synchro audio/vidéo...
En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse, je vais tester ça.

 

Edit: Je viens de tester, ça marche très bien, par contre, par défaut, comme je le craignais, le son et l'image ne sont plus en phase.

 

Edit 2: Ah non, j'avais pas fait attention, au demux, il indique le décalage entre les deux pistes, suffit de remettre la même valeur sur le remux. Impec.

 

Testé avec mon logiciel de montage, import nickel...

 

Un grand merdi à toi [:otakonleboss]


Message édité par MiB75 le 09-01-2010 à 08:28:55
n°1620925
zoroastre9​4
Posté le 09-01-2010 à 11:06:14  profilanswer
 

Content pour toi ça fait plaisir d'y arriver (par procuration ;) ).
Le jour où j'achèterai un tuner TNT HD (je sais pas quand !...), j'ose espérer que la plupart des softs se seront adaptés, et que la gestion de ces EAC3 résistants sera moins fastidieuse.
Bon w-e,


Message édité par zoroastre94 le 09-01-2010 à 11:06:37

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
mood
Publicité
Posté le 09-01-2010 à 11:06:14  profilanswer
 

n°1620933
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 09-01-2010 à 11:25:14  profilanswer
 

Oui, c'est sûr que ce serait plus simple en natif dans un logiciel de montage, mais bon, la tnt hd en eac3 date de juin il me semble, donc peut-être dans les prochaines versions...
Sinon, sur mes 5 fichiers, j'en ai un où j'ai un décalage de son, je pense qu'il y a dû y avoir quelques erreurs dans le stream vidéo quand j'ai enregistré... Mais bon, je vais tâcher de recaler ça...

n°1633560
Phoenix-30​00
Posté le 18-02-2010 à 13:42:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Chez moi tout roule à la perfection.
 
J'exécute le  fichier de commande décrit ci-dessous par un glisser/deposer de la vidéo à convertir. Puis je mouline ma nouvelle vidéo avec son nouvel audio en AC3 par QuickMediaConverter, le logicel gratuit de COCOON.
 
La ligne de commande à mettre dans convertE-AC3Plus_vers_AC3.bat (un nom pris au hasard) est la suivante :
rem debut
ffmpeg-r19795.exe   -i %1 -vcodec copy -acodec ac3 -ac 2 -ab 192k -ar 48000 %1.ac3.ts
rem fin
NOTA : Ne pas oublier de mettre ffmpeg-r1975 cité ci-dessus dans le même répertoire que le batch et la vidéo à traiter, c'est plus simple.
 
 
1) Si tu glisses ton fichier video machin.ts sur le fichier batch convertE-AC3Plus_vers_AC3.bat, après un petit ou grand moment tu retrouves un fichier avec la même video (H.264) mais avec la piste audio 2 initialement en E-AC3+/DD+ transcodée en AC3, de nom machin.ts.eac3.ts
 
2) Il te suffit d'utiliser  QuickMediaConverter, de COCOON par exemple (il est gratuit) pour finaliser ta compression de la partie video, et éventuellement changer le codec audio si tu n'aimes par le AC3 stéréo.
 
3) et d'utiliser un dernier outil comme virtualDub pour couper le début, la fin et les pubs si tu n'aimes pas Claudia Shiffer.
 
4) et après tu vas pouvoir te construire une vidéothèque du tonnerre de Dieu en 1440x1080 ou 1920x1024 16/9 sans problème.
 
REMARQUE : maintenant il y a des disques USB2.0 de 1T que l'on peut mettre sur des unités disques Multimédia TV HD comme le WD TVHD de Western Digital qui te permettent de voir tes émissions préférées sur grand écran. Le pied!!!!.
 
Je touve que la solution "disques" est de loin la moins chère (à opposer à ceux qui grave encore des DVD)

 
 
A+
 
Pour les puristes, j'en dis un peu plus sur commençamarche et encore un peu plus sur cocoonsoftware.com
 
 
Je précise que tout ça n'est valable que tant que le ffmpeg en court de certification, avec l'extension spectrale (typiquement française) n'est pas validé par une certaine commission (je ne sais plus laquelle )  affaire à suivre donc ....


Message édité par Phoenix-3000 le 18-02-2010 à 13:49:00
n°1633603
zoroastre9​4
Posté le 18-02-2010 à 15:16:19  profilanswer
 

Salut,
Je retiens la commande FFmpeg plus simple & compacte  :)  : convertir le flux audio + copier le flux vidéo à laisser intact.
Elle évite les soucis de désynchro au remux.
Après il y a mille façons de traiter le fichier obtenu...
Pour le reste, je ne suis toujours pas concerné par la TNT HD.
Mais ceux qui en bénéficient seront bien contents de ta contribution ! :D


Message édité par zoroastre94 le 18-02-2010 à 15:22:21

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1642598
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 23-03-2010 à 17:05:03  profilanswer
 

Je ne m'étais pas mis d'alerte sur mon topic, du coup, je n'avais pas vu vos réponses...  
Et bien je testerai ça prochainement, car finalement, j'arrivais toujours à avoir des problème de synchro de temps en temps...
Et puis, j'ai tout un tas d'enregistrement de Mickey sur M6HD pour mes gamins que je voudrais mettre dans un format plus compact (ils s'en foutent un peu à 2/4 ans de la HD :) ).
Merci


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1642610
vince 186
Boomer
Posté le 23-03-2010 à 17:47:36  profilanswer
 

Quand j'encode de la TNT HD perso je réencode l'E-AC3 pour de l'AC3 plus simple à manœuvrer. (ça se fait bien avec eac3to)


Message édité par vince 186 le 23-03-2010 à 17:47:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Logiciel montage vidéo source TNT HD (DD+)

 

Sujets relatifs
Freebox HD fait grésiller ma carte sonChoix de la taille d'un écran LCD HD
Logitech Z5500 ou YAMAHA AV-4105 HDimpossible de convertir une video ati stream 4890
mkv en format HD sur PS3 ou Freebox?La vidéo en reseau
Zune HD pas de topiccalcul du poids d'un fichier video/audio
O!Play HDP-R1 passerelle vidéo : Aide à la compréhensionson fichier video
Plus de sujets relatifs à : Logiciel montage vidéo source TNT HD (DD+)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR