Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Logiciel de capture "instantané" (affichage de l'entrée composite)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de capture "instantané" (affichage de l'entrée composite)

n°835834
prozero
Posté le 04-04-2005 à 19:04:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise une carte TV pour brancher une PS2 sur mon PC. Le probleme, c'est qu'avec des logiciels comme K!TV ou MeuhMeuhTV, il y a un décalage le temps que l'image arrive sur l'écran du PC et donc c'est pas pratique pour jouer (de l'ordre d'un quart de seconde). Avec la preview de FreeVCR, je n'ai pas ce décalage, mais le probleme, c'est que ce n'est pas fait pour "voir" la vidéo mais seulement pour enregistrer, ce n'est pas suffisant, surtout si je veux aussi le son et une bonne définition.
Est-ce que vous connaissez un logiciel qui me permettrais d'afficher ce que j'ai en entrée de ma composite en temps réel sur l'écran de mon pc?
Merci!

mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 19:04:42  profilanswer
 

n°835836
barnabe
Posté le 04-04-2005 à 19:06:36  profilanswer
 

J'ai déja branché en composite une gamecube sur ma carte TV et je n'avait pas constaté de décalage (K!TV)...
Tu étais bien en overlay et pas en mode dib ?

n°835876
prozero
Posté le 04-04-2005 à 20:05:19  profilanswer
 

J'ai essayé de tripatouiller tout ce que j'ai pu sur meuhmeuh et k!tv, mais rien n'y fait, j'ai toujours mon décalage :(. (Sur K!TV, je n'arrive pas a avoir la couleur en plus).

n°836712
prozero
Posté le 05-04-2005 à 17:07:28  profilanswer
 

Plus simplement, est-ce que quelqu'un connait d'autres logiciels que K!TV, MeuhMeuhTV et FreeVCR qui me permettraient de voir (pas forcément d'enregistrer) l'entrée Composite de ma carte tv? Je n'ai pas réussi à en trouver sur le net (à part WinTV mais il faut une carte spéciale).

n°836719
barnabe
Posté le 05-04-2005 à 17:12:47  profilanswer
 

Tu peux essayer avec dscaler, virtualdub (file>capture avi) ou même média player classic (file>open device)
 
Mais as-tu vérifié que l'affichage de K!TV est bien en mode overlay et pas DIB ? (bis). Pour la couleur c'est une histoire de standard (choisir PAL B en général)

n°836796
prozero
Posté le 05-04-2005 à 19:07:55  profilanswer
 

En fait, si je ne t'avais pas répondu clairement pour le coup d'overlay/DIB, c'est que je n'avais pas trouvé d'option corresopndante. Mais j'ai compris, c'est parce que j'utilisait K!TV 2.2.0.0 mais j'ai pris un autre K!TV (XP) et j'ai trouvé l'option, donc c'est bon, ca marche bien avec K!TV XP, et j'ai pu remettre la couleur avec PAL-B. Merci beaucoup barnabe!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Logiciel de capture "instantané" (affichage de l'entrée composite)

 

Sujets relatifs
Quel logiciel authoring pour creation dvd avec deux pistes sonProjecteur: résolution d'entrée idéale?
Un logiciel pour tout faireTNT, avec Tuner standard + Logiciel
adapter une sortie enceinte sur une entrée type line-inpb capture image avec carte pinnacle
Logiciel pour enregistrer le son de la tv au pcun logiciel pour vérifier si PAL ou NTSC ?
Comment est traitée une video, du fichier à l'affichageLogiciel de classification de samples
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de capture "instantané" (affichage de l'entrée composite)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR