Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Logiciel pour enregistrer flux vidéos sur PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel pour enregistrer flux vidéos sur PC

n°2030050
kadou13015
Posté le 12-04-2016 à 16:06:31  profilanswer
 

Bonjour à tous.  :hello:

 

Je cherche un logiciel pour enregistrer le flux en streaming du player Eurosport. En effet, j'ai pris le Pass Moto GP et le service client m'ayant apporté une réponse qui faisait penser que j'avais accès en replay à tous les essais (Libres et Qualificatifs), je dois donc essayer d'enregistrer en mon absence ou quand je n'ai pas le temps ou que je peux regarder même si je suis à la maison.

 

J'aimerai donc savoir quel logiciel (Gratuit si possible) utiliser pour soit capturer le flux du player Eurosport, soit pour enregistrer ce qui est diffusé par le PC à l'écran.

 

Merci pour votre aide précieuse !  :jap:  

 

P.S : C'est pour un usage purement personnel.

Message cité 1 fois
Message édité par kadou13015 le 16-04-2016 à 21:58:52
mood
Publicité
Posté le 12-04-2016 à 16:06:31  profilanswer
 

n°2030051
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-04-2016 à 16:14:08  profilanswer
 

kadou13015 a écrit :

Bonjour à tous.  :hello:  
 
Je cherche un logiciel pour enregistrer le flux en streaming du player Eurosport. En effet, j'ai pris le Pass Moto GP et le service client m'ayant apporté une réponse qui faisait penser que j'avais accès en replay à tous les essais (Libres et Qualificatifs), je dois donc essayer d'enregistrer en mon absence ou quand je n'ai pas le temps ou que je peux regarder même si je suis à la maison.
 
J'aimerai donc savoir quel logiciel (Gratuit si possible) utiliser pour soit capturer le flux du player Eurosport, soit pour enregistrer ce qui est diffusé par le PC à l'écran.
 
Merci pour votre aide précieuse !  :jap:  


 
Salut,
 
Perso, j'ai pas eurosport donc je peut pas tester, mais essai ça : http://amicaleusmv.niceboard.com/t [...] ordinateur
 

Citation :

Marche à suivre :  
- ouvre VLC
- va dans fichier, puis ouvrir un flux réseau (file, open network stream pour ceux qui ont la version en anglais)
- sélectionne HTTP/HTTPS/FTP/MMS
- dans URL tape : http://player.eurosport.fr/playlist.aspx?id=1
- et entrée


 
Ensuite dans VLC il me semble qu'il y'a une option pour capturer la vidéo sur le disque dur, faut chercher un peu dans le menu (le problème, c'est qu'il n'y a pas de timer pour programmer un enregistrement, faut le faire manuellement avant chaque émissions).  ;)
 

kadou13015 a écrit :

soit pour enregistrer ce qui est diffusé par le PC à l'écran.


 
Je ne pense pas que ce soit possible, via internet toutes les chaines de TV sont protégés contre la copie vers un enregistreur externe (enregistreur DVD, magnétoscope), soit par HDCP (HDMI) et Macrovision (vidéo composite), ça donne un écran noir à l'enregistrement.
 
La seul solution reste donc l'enregistrement dans le disque dur du PC.  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-04-2016 à 16:19:03
n°2030113
kadou13015
Posté le 13-04-2016 à 02:27:29  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Salut,
 
Perso, j'ai pas eurosport donc je peut pas tester, mais essai ça : http://amicaleusmv.niceboard.com/t [...] ordinateur
 

Citation :

Marche à suivre :  
- ouvre VLC
- va dans fichier, puis ouvrir un flux réseau (file, open network stream pour ceux qui ont la version en anglais)
- sélectionne HTTP/HTTPS/FTP/MMS
- dans URL tape : http://player.eurosport.fr/playlist.aspx?id=1
- et entrée


 
Ensuite dans VLC il me semble qu'il y'a une option pour capturer la vidéo sur le disque dur, faut chercher un peu dans le menu (le problème, c'est qu'il n'y a pas de timer pour programmer un enregistrement, faut le faire manuellement avant chaque émissions).  ;)
 


 
Ca marche pas !
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Je ne pense pas que ce soit possible, via internet toutes les chaines de TV sont protégés contre la copie vers un enregistreur externe (enregistreur DVD, magnétoscope), soit par HDCP (HDMI) et Macrovision (vidéo composite), ça donne un écran noir à l'enregistrement.
 
La seul solution reste donc l'enregistrement dans le disque dur du PC.  
 
 :hello:


 
C'est justement ce que je veux, enregistrer sur le PC pour regarder ça plus tard. L'an passé tous les essais étaient présents sur le player et plus cette année, je commence à regretter de l'avoir pris !  :pfff:  

n°2030730
kadou13015
Posté le 16-04-2016 à 21:58:31  profilanswer
 

Up !  
 

n°2030731
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-04-2016 à 22:02:49  profilanswer
 

kadou13015 a écrit :


 
Ca marche pas !
 


 
Bin dans ce cas, je vois pas d'autres solutions.  :??:  
 
Il est possible que Eurosport (via PC) ne permette pas l'enregistrement tout simplement... (chez moi c'est le cas avec TF1 et les chaines du groupe M6 via free, qui refusent de passer par VLC, mais ça marche avec NRJ12 et d'autres chaines...)  [:cosmoschtroumpf]
 
Certaine chaines ne veulent plus qu'on puisse les enregistrer (et surtout les chaines payantes, car certains les rediffusaient en streaming via VLC pour que d'autres puisse les regarder gratuitement..., on a vu ça pendant la dernière coupe du monde, ou certaines chaines comme Bein Sport, eurosport, etc... étaient rediffusées par des particuliers pour que d'autres gens puissent voir les matchs en stream gratos..., du coup maintenant les chaines bloquent tout pour éviter ce phénomène)...  :sweat:
 
Il faut savoir qu'a partir du moment ou tu peut enregistrer une chaine dans ton disque dur (par exemple avec VLC), tu peut aussi la rediffuser en stream en directe, mais la c'est du piratage (et c'est surtout ça que les chaines veulent bloquer, car c'est un gros manque à gagner financièrement pour eux, mais on ne peut pas bloquer l'un sans l'autre, si on bloque la diffusion pirate via stream, on bloque aussi l'enregistrement sur DD ou la possibilité de lecture via VLC ou un logiciel tier..., seul le player fournit par la chaine sur son site web permet la lecture, dans ce cas).  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-04-2016 à 22:40:32
n°2030828
kadou13015
Posté le 17-04-2016 à 16:26:43  profilanswer
 

En fait je voudrais enregistrer ce qui est diffusé à l'écran ou par le biais de la fenêtre web. Je précise que c'est juste pour regarder ça plus tard, donc pour une utilisation purement personnel, dès que regardé l'enregistrement part directement à la corbeille.

n°2030878
goran
Posté le 18-04-2016 à 08:54:16  profilanswer
 

Applian est peut-etre capable de faire ça. : http://applian.com De ce que j'ai compris il agit directement sur la couche réseau ce qui lui permet d'être plus efficace que les autres pour tout ce qui est streaming.


---------------
Mon blog info et Mon CV
n°2031383
kadou13015
Posté le 20-04-2016 à 15:40:50  profilanswer
 

goran a écrit :

Applian est peut-etre capable de faire ça. : http://applian.com De ce que j'ai compris il agit directement sur la couche réseau ce qui lui permet d'être plus efficace que les autres pour tout ce qui est streaming.


 
Salut ! :hello:  
 
Un grand merci à toi, pour l'instant j'ai testé des enregistrements assez courts et ça fonctionne super bien. J'ai testé un enregistrement long et ça a buggué, je n'étais pas devant l'écran et je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Je vais testé sur le portable pour voir si ça vient de mon PC ou de l'Eurosport player qui a pu buggué, mais je penche plutôt vers mon fixe qui a planté.
 
En tout cas merci encore à toi et franchement ça fonctionne super bien avec un rendu en conversion H264 du tonnerre, aucune perte de qualité et super fluide !  :lol:

n°2031930
kadou13015
Posté le 23-04-2016 à 19:51:15  profilanswer
 

Un petit retour sur ton logiciel. Ca marche du tonnerre avec une excellente qualité (Aucune perte de qualité et encodage, au choix, en H264 pour réduire le poids des vidéos).
 
Par contre dès fois ça plante, mais je ne sais pas d'où ça vient, si c'est mon PC et ou le logiciel, je comprends pas que ça passe bien parfois et que de temps à temps ça plante.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Logiciel pour enregistrer flux vidéos sur PC

 

Sujets relatifs
Mixage d'éléments dans une vidéo(cherche logiciel)Mon PC décode le H265 en hardware mais pas en DLNA
Ma TV enregistre sur usb mais mon PC ne peut pas lire les fichiers recAirflow: les vidéos du PC directement sur Chromecast
PC + radio internetAmpli + PC son sur une seule colonne
Gérer un casque et des écouteurs sur un PCLecture de vidéos 1080p depuis FTP sur une TV
Enceinte encastrable pour PC 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel pour enregistrer flux vidéos sur PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR