Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Logiciel pour découper fichier ts Freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel pour découper fichier ts Freebox

n°1674925
impala
Posté le 29-08-2010 à 21:51:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite récupérer des émissions enregistrées sur ma Freebox au format .ts sur mon PC (jusqu'ici, pas de problème) et les compresser en .avi afin de les stocker plus aisément (une émission de 2h occupant près de 4 Go).
 
Après avoir perdu mon après-midi à essayer de faire cela sans succès, je me tourne vers vous en espérant y trouver un peu d'aide (je précise que je suis complètement novice dans ce genre de traitements).
 
J'ai trouvé divers tutoriaux sur le net qui revenaient à faire ceci (j'ai pris les plus simples mais il y en a d'autres auxquels je n'ai rien compris) :
 
1) réparer les erreurs de synchronisation avec MPEG2Repair, qui crée un fichier "NomOriginal_Fixed.ts" : étape réussie
 
2) découper ce dernier fichier pour ôter les pubs ou les marges prises à l'enregistrement avec DVBcut ou MPG2Cut2 ou MPEG2Schnitt : c'est là que le bât blesse car aucun de ces logiciels ne parvient à lire mon fichier. En parcourant le net, j'ai cru comprendre que c'était parce que désormais les fichiers enregistrés par la Freebox étaient encodés en MPEG-4 et non en MPEG-2.
J'ai donc essayé Smart Cutter dont j'ai trouvé la mention sur ce forum. A priori, tout se passe bien pour découper le fichier et lancer le processus de fusion, sauf que quand j'ouvre le fichier obtenu, il freeze à la jonction entre le premier et le deuxième morceau.
Donc je voudrais savoir s'il existe un autre logiciel de découpage, ou ce que je dois faire pour que cela fonctionne bien avec Smart Cutter.
 
3) Compresser en .avi ou autre avec MediaCoder. J'ai fait l'essai sur un petit fichier, ça compresse bien sauf qu'il y a sûrement des réglages à faire car la vidéo que j'obtiens est très étirée en hauteur.
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 29-08-2010 à 21:51:58  profilanswer
 

n°1674930
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-08-2010 à 21:57:25  profilanswer
 

je fais ça avec avidemux ; je ne sais pas si ça existe sous windows ou mac par contre.

 

[edit] ha ben si : http://fixounet.free.fr/avidemux/download.html

 

pour le reste, s'il y a des problemes, ce sont les codes qui ne sont pas ou mal installé :)


Message édité par muzah le 29-08-2010 à 21:58:31

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1695803
xunil2003
Posté le 10-12-2010 à 02:41:52  profilanswer
 

bonjour,
 
 
Il y a aussi EKD qui veut dire EnKoDeur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Logiciel pour découper fichier ts Freebox

 

Sujets relatifs
Problème pour l'enregistrement d'un fichier swfFreebox HD, barre de son YRS-1000 et Samsung Series 6
Comment graver un fichier iso avec des sous titres?Redondance cylique? Copie d'un fichier classique
reduire taille fichier videologiciel montage video
logiciel de montage vidéoLogiciel pour reconnaître et trouver des jackettes pour mes chansons
Optimisation du son surround avec logiciel d'ordinateur ?Fichier playlist avec support de fichier vidéo
Plus de sujets relatifs à : Logiciel pour découper fichier ts Freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR