Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Logiciel pour découper fichier ts Freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel pour découper fichier ts Freebox

n°1674925
impala
Posté le 29-08-2010 à 21:51:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite récupérer des émissions enregistrées sur ma Freebox au format .ts sur mon PC (jusqu'ici, pas de problème) et les compresser en .avi afin de les stocker plus aisément (une émission de 2h occupant près de 4 Go).
 
Après avoir perdu mon après-midi à essayer de faire cela sans succès, je me tourne vers vous en espérant y trouver un peu d'aide (je précise que je suis complètement novice dans ce genre de traitements).
 
J'ai trouvé divers tutoriaux sur le net qui revenaient à faire ceci (j'ai pris les plus simples mais il y en a d'autres auxquels je n'ai rien compris) :
 
1) réparer les erreurs de synchronisation avec MPEG2Repair, qui crée un fichier "NomOriginal_Fixed.ts" : étape réussie
 
2) découper ce dernier fichier pour ôter les pubs ou les marges prises à l'enregistrement avec DVBcut ou MPG2Cut2 ou MPEG2Schnitt : c'est là que le bât blesse car aucun de ces logiciels ne parvient à lire mon fichier. En parcourant le net, j'ai cru comprendre que c'était parce que désormais les fichiers enregistrés par la Freebox étaient encodés en MPEG-4 et non en MPEG-2.
J'ai donc essayé Smart Cutter dont j'ai trouvé la mention sur ce forum. A priori, tout se passe bien pour découper le fichier et lancer le processus de fusion, sauf que quand j'ouvre le fichier obtenu, il freeze à la jonction entre le premier et le deuxième morceau.
Donc je voudrais savoir s'il existe un autre logiciel de découpage, ou ce que je dois faire pour que cela fonctionne bien avec Smart Cutter.