Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Logiciel pour créer des "compilations" de vidéos (montage)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel pour créer des "compilations" de vidéos (montage)

n°1175148
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 17-12-2006 à 16:03:40  profilanswer
 

Bonjour.
Je souhaite faire des "compilations" de vidéos trouvées sur le net et je ne sais pas quel logiciel utiliser. Voici les caractéristiques que je demande :
-gratuit/payant peu importe
-si possible pas trop gourmand en ressources (bref qui puisse tourner sur un WinXP pro/Athlon XP 2400+/512Mo de Ram/ATI Radeon 9700 pro) mais ça reste un "si possible" car je vais bientôt changer de PC si ça se trouve.
-qui me permette d'importer pas mal de formats vidéos (bref les grands classiques que l'on trouve sur internet divx/xvid/mov/wmv/realmedia/mpg sinon c'est pas grave, je ferai la conversion avec d'autre logiciels), de redimensionner, de couper et de coller des morceaux de vidéos assez facilement, de gérer la bande son, de faire des transitions, quelques effets, et d'exporter tout ça.  
-un truc si possible pas horrible à prendre en main, je suis débutant, mais je peux apprendre (pas plus compliqué qu'un logiciel comme 3ds Max si possible  :heink: )
 
ha oui, une autre question : actuellement beaucoup de vidéos sur internet (youtube/dailymotion....) utilisent macromedia flashplayer pour être lues. Comment faire pour les récupérer dans leur format original (genre divx/xvid...) ou alors, si ce n'est pas possible, comment récupérer le fichier flash et le convertir en divx ?  
 
Voilà. Merci :hello: .

mood
Publicité
Posté le 17-12-2006 à 16:03:40  profilanswer
 

n°1176257
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 19-12-2006 à 19:09:52  profilanswer
 

up

n°1177314
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 21-12-2006 à 20:50:21  profilanswer
 

Pour télécharger du FLV (video flash) : http://keepvid.com/
pour le réencoder dans un format qui te sied : http://www.erightsoft.net/SUPER.html  par exemple ( pour le downloader, c'est tout en bas)
 
Sinon, ce que tu cherches, c'est manifestement un logiciel de montage.  A priori, si tu cherches du plutot simple mais néammoins intéressant, je serais tenté de te conseiller Premiere Pro.
Par contre tu ne trouveras pas de logiciel de montage digne de ce nom qui permettent de monter des format tel que le DivX, realmedia ou encore MPeg (question de codage), par contre tu pourras exportervers de nombreux formats


---------------
Celui qui sait qu'assez est assez en aura toujours suffisamment - Loa Tseu  /
n°1177508
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 22-12-2006 à 11:19:34  profilanswer
 

J'aurais à peu près les mêmes réponses que EmoFiftyNine... les logiciels de montage n'aiment pas du tout travailler avec du mpeg4 (divx xvid...) et même si certains possèdent une option pour exporter dans ce format c'est généralement bancal et la qualité n'est pas au rendez vous.
 
Adobe première est une référence mais personellement je préfère Vegas (les gouts et les couleurs...) et ne t'inquiètes pas pour ta machine mon processeur est moins puissant que le tien... les logiciels tiennent le coup si tu leur demande trop (HD, effets lourds,....) ils baisseront la qualité de la prévisualisation ou te demanderont de faire un pré-rendu mais le rendu final est toujours le même quelle que soit ta machine...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Logiciel pour créer des "compilations" de vidéos (montage)

 

Sujets relatifs
Logiciel pour découper des séquences vidéoje cherche le bon codec pour lire des videos
Creer une voie naturel ?Logiciel simple et gratuit pour reencoder .mpg ?
quel logiciel pour convertir des videos asf en dvixComment créer une playlist avec l extension *.mp3
quel logiciel pour encoder de DVD a DVDrip?recherche un logiciel de création vidéo...
quel logiciel à la place de virtual dub 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel pour créer des "compilations" de vidéos (montage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR