Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Lire une image blu ray sur pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lire une image blu ray sur pc

n°1701361
lvix18
Posté le 03-01-2011 à 16:17:32  profilanswer
 

Puis-je lire une image blu ray avec mon pc via un lecteur blu ray virtuel pour la retransmettre sur la tv ?

mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 16:17:32  profilanswer
 

n°1701370
zoroastre9​4
Posté le 03-01-2011 à 16:50:34  profilanswer
 

Salut,
En pratique, oui. Même si ça dépend des blu-ray et des softs utilisés. C'est parfois pas mal casse-tête.
Légalement... non... Non ? (Sauf si l'on parle de BR légaux de ta fabrication)

 

Partons du principe que c'est un blu-ray légal de ta fabrication > les émulateurs de lecteurs optiques (du type virtual clone drive) fonctionnent aussi avec les images BR. A condition d'avoir installé des drivers UDF 2.5 (sous XP).


Message édité par zoroastre94 le 03-01-2011 à 16:50:54

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1701379
lvix18
Posté le 03-01-2011 à 17:06:43  profilanswer
 

qu'est ce que des drivers UDF 2.5 ?

n°1701386
zoroastre9​4
Posté le 03-01-2011 à 17:24:04  profilanswer
 

Des pilotes qui permettent à l'émulateur de lecteur optique (ou au lecteur BR matériel si tu en achètes un) de reconnaître les images BR et les disques blu-ray.
Sous XP ils ne sont pas présents nativement. (à partir de Vista si)


Message édité par zoroastre94 le 03-01-2011 à 17:24:20

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1754488
thenack
Posté le 26-11-2011 à 17:06:25  profilanswer
 

Bonjour, je remonte ce sujet car je vais probablement m'acheter une tv sony KLD 40EX720. Le problème c'est que cette tv ne lis apparemment  pas les fichiers MKV.
Je pensais alors utiliser mon pc portable qui me servirai de lecteur blu ray via VLC, le tout connecter en HDMI.
Est que quelqu'un à déjà testé ce montage?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Lire une image blu ray sur pc

 

Sujets relatifs
Vidéo AVCHD impossible à lire sur lecteur Bluray SamsungLire pdf converti en image sur baladeur mp3 vidéo : lisible ou pas ?
lire vidéo.MKV > VLC M.Player > Pas d'image!?!lire un fichier mpg pour avoir un pointeur image
lire un divx sur son pc mais image sur tv?je peux lire un divx mais je n'ai que l'image pour les vcd
Créer une image DVD ok mais pour la lire probleme...:/image zebrée sur ma sortie télé pour lire les divx ? pb de codec?
Comment peut lire des image JPG sur sa télé ?Plugin VirtualDub -> Comment lire une image dasn séquence video ?
Plus de sujets relatifs à : Lire une image blu ray sur pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR