Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  pb lecture videos gopro sur tele samsung en DLNA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb lecture videos gopro sur tele samsung en DLNA

n°2049647
bluedark
Posté le 24-08-2016 à 15:53:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'arrive pas à lire certaines vidéos de ma gopro sur ma télé (samsung UE40D5000).
Je met les vidéos sur mon NAS et je les lis depuis la télé en DLNA.
En fait, seules les vidéos de 30fps maximum fonctionnent. Au-dessus, j'ai un message "codec non pris en charge".
Quelqu'un peut-il m'aider?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 15:53:26  profilanswer
 

n°2049687
arnuche
Posté le 24-08-2016 à 17:58:55  profilanswer
 

Les télés et même les lecteurs Blu-ray prennent rarement en charge des framerates supérieurs à 30 fps. Donc tu devras les ré-encoder ou les faire ré-encoder en temps réel par un serveur DLNA.

n°2049694
bluedark
Posté le 24-08-2016 à 18:50:23  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton retour.
Quelle est la solution la plus simple pour les ré-encoder ou les ré-encoder en temps réel ?
Pour info, les vidéos sont sur un NAS Synology ds212j.

n°2049731
arnuche
Posté le 24-08-2016 à 22:59:09  profilanswer
 

Je ne connais rien en NAS.
Pour le ré-encodage, je passe par avisynth, pas vraiment simple si tu ne connais pas. Mais je sais qu'il y a des encodeurs assez simples.

n°2049786
bluedark
Posté le 25-08-2016 à 10:55:04  profilanswer
 

j'ai installer avisynth mais je n'arrive pas du tout à l'utiliser, je ne vois pas d'exécutable...
Peux-tu m'aider? ou me donner le nom d'un logiciel plus simple (et gratuit) ?
 
Sinon, mon NAS ne gère pas l'encodage, j'ai regardé sur le site synology...
 
merci

n°2049787
bluedark
Posté le 25-08-2016 à 10:59:22  profilanswer
 

j'ai installer avisynth mais je n'arrive pas à l'utiliser, je ne trouve pas d'exécutable...
Comment l'utiliser ? ou connais-tu d'autres logiciels plus simple et gratuit ?
 
Sinon mon nas ne gère pas l'encodage en temps réel, j'ai été voir sur le site de synology.
 
merci

n°2049792
arnuche
Posté le 25-08-2016 à 11:18:39  profilanswer
 

bluedark a écrit :

j'ai installer avisynth mais je n'arrive pas à l'utiliser, je ne trouve pas d'exécutable...
Comment l'utiliser ? ou connais-tu d'autres logiciels plus simple et gratuit ?
 
Sinon mon nas ne gère pas l'encodage en temps réel, j'ai été voir sur le site de synology.
 
merci


Avisynth est un frameserver, un intermédiaire entre la vidéo et l'encodeur, il n'a pas de GUI ; il s'utilise via un script qu'on crée dans un fichier texte et auquel on met une extension avs.
 
Tu peux aussi tenter Virtual Dub (qu'on utilise généralement avec Avisynth pour visualiser ce qu'on a mis dans le script avs). Mais Virtual Dub seul permet déjà pas mal de choses.
Pour ouvrir certains formats (mp4, mkv, ts ...), il faut rajouter son plugin ffmpeg ;
http://fr.sourceforge.jp/projects/ [...] putplugin/
Prendre le 1er zip.

n°2049831
bluedark
Posté le 25-08-2016 à 14:00:26  profilanswer
 

J'ai essayé virtualdub mais ça fait saccader la vidéo... Quels paramètres faut-il modifier exactement ?
J'ai essayé "iDealshare video go 6" et ça fonctionne, par contre c'est seulement une version d'évalutation...

n°2049887
arnuche
Posté le 25-08-2016 à 17:43:22  profilanswer
 

Oublie les logiciels payants, il y a plein d'encodeurs gratuits.
Je suppose que ta vidéo est en 50 ou 60 fps, il faut donc virer une image sur 2 pour que ta télé l'accepte donc ré-encode vers du 25 ou 30 fps selon que tu pars de 50 ou 60 fps.
Mais si tu veux du mp4 ou mkv, ça n'ira pas avec Virtual Dub qui peut les ouvrir mais exporte seulement en avi. Tu peux toujours exporter en lossless puis encoder l'avi en mp4 mais ça devient compliqué, donc tourne-toi plutôt vers des encodeurs style Handbrake, Super, Avidemux, Mediacoder, ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  pb lecture videos gopro sur tele samsung en DLNA

 

Sujets relatifs
lecture video peu fluide 1080p -> 4kGravure vidéos MKV sur BD-R: augmentation de taille
GTX 950 et Vidéos 4Kvidéos partie bas de la vidéo saccade et est verte
Création et montage vidéos[DLNA] Afficher les sous titres inclus dans mkv
Branchement barres LG sur TV Samsung série 8000[Résolu] Problème branchement vieil ampli sur télé récente
Réglages optimums téléVidéo gopro récupérée illisible
Plus de sujets relatifs à : pb lecture videos gopro sur tele samsung en DLNA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR