Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Lecture Blu-Ray

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecture Blu-Ray

n°1740368
F-117a
Posté le 23-08-2011 à 23:26:42  profilanswer
 

Bonsoir à tous,

 

J'ai quelques petites questions à propos de la lecture de Blu-Ray :

 

Tout d'abord j'utilise Power DVD 10 pour cela, il se montre un peu capricieux (il me dit que mon driver video n'est pas compatible et refuse la lecture mais le problème disparaît si je reboot...), existe-t-il des soft alternatif performant et gratuit ou du moins dont la version de démo n'est pas trop contraignante ?

 

Ensuite lorsque la lecture fonctionne, elle saccade régulièrement, dans le genre je bloque quelque dixième de seconde et donc je rattrape mon retard en n'affichant pas les-dites dixièmes de seconde de vidéo... Voyez-vous une cause à ce problème ou une solution potentielle ?...

 

Ma configuration matérielle est disponible dans mon profil et je précise que l'OS concerné est XP Pro SP3 32bits.

 


Voilà, merci d'avance pour vos réponses, sur ce je vais reboot... :P

 


EDIT : Ça marche pas à tous les reboot... :fou:
I'll try it again... FAIL ! :/
Essai sous 7... il n'a pas miraculeusement changé en mon absence je HAIS son interface, je veux du Win 98 !!

Message cité 1 fois
Message édité par F-117a le 24-08-2011 à 00:32:05
mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 23:26:42  profilanswer
 

n°1740383
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 24-08-2011 à 01:40:31  profilanswer
 

F-117a a écrit :

Bonsoir à tous,
 
J'ai quelques petites questions à propos de la lecture de Blu-Ray :
 
Tout d'abord j'utilise Power DVD 10 pour cela, il se montre un peu capricieux (il me dit que mon driver video n'est pas compatible et refuse la lecture mais le problème disparaît si je reboot...), existe-t-il des soft alternatif performant et gratuit ou du moins dont la version de démo n'est pas trop contraignante ?
 
Ensuite lorsque la lecture fonctionne, elle saccade régulièrement, dans le genre je bloque quelque dixième de seconde et donc je rattrape mon retard en n'affichant pas les-dites dixièmes de seconde de vidéo... Voyez-vous une cause à ce problème ou une solution potentielle ?...
 
Ma configuration matérielle est disponible dans mon profil et je précise que l'OS concerné est XP Pro SP3 32bits.
 
 
Voilà, merci d'avance pour vos réponses, sur ce je vais reboot... :P
 
 
EDIT : Ça marche pas à tous les reboot... :fou:
I'll try it again... FAIL ! :/
Essai sous 7... il n'a pas miraculeusement changé en mon absence je HAIS son interface, je veux du Win 98 !!


 
il faut une config correct pour lire un BR , si ta un vieux ordi qui date , c'est pour que peut etre que voila
 
bref il faut pas un ordi tres bas de gamme , telcharge ca >  http://fr.cyberlink.com/prog/bd-support/diagnosis.do   et tu vera si ton ordi est apte à lire un lecteur BR
 
 

n°1740386
F-117a
Posté le 24-08-2011 à 03:08:26  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Mais si tu avais regardé ma config matérielle dans mon profil tu aurais vu que je n'ai pas une config bas de gamme ni vieille : Core i7 920, HD5850, Dell U2410...
 
J'ai effectivement télécharger ce soft de Cyberlink, tous les test sont réussi sauf le moniteur qu'il me déclare non compatible HDCP...
 
Or le truc c'est que j'ai déjà réussi à lire un Blu-Ray (le même que celui que je cherche à finir d'ailleurs) sans rien avoir modifier à ma configuration tant logicielle que matérielle (pas de changement de cablage, d'install de nouveau driver), ça marchait hier...
 
A noter que mon écran est connecté via un câble DisplayPort...
 
Cette situation vous parait-elle anormale ??...

n°1740387
F-117a
Posté le 24-08-2011 à 04:10:52  profilanswer
 

Bon le problème du refus de lecture fut résolu en éteignant puis en rallumant l'écran... :/
(Sans pour autant que Cyberlink Advisor déclare alors le oniteur comme étant compatible HDCP...)
 
Sous XP, Cyberlink Advisor me disait que la versions de mes drivers graphique n'était pas "Blu-Ray ready", j'ai fais une maj, pas mieux et même moins bien puisqu'alors la CG elle même (5850) n'est plus déclarée Blu-Ray ready... alors que cette lecture s'effectue bien...
 
Enfin si je branche mon écran en DVI, Cyberlink Advisor me déclare bien mon écran comme étant compatible HDCP...
 
Pas très fiable ce soft...
 
 
 
Toujours est-il qu'il reste mes intérrogations du début :
_Existe-t-il un bon soft complet et gratuits pour lire des Blu-Ray ?
_Causes et solutions à mon petit problème de sacade (cf 1er post) ?
 
Et je suis preneur de tout avis ou retour d'expérience en ce qui concerne la lecture de Blu-Ray sur le même écran que le mien ou avec la même connectique (DisplayPort).


Message édité par F-117a le 24-08-2011 à 04:12:04
n°1740417
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 24-08-2011 à 11:03:27  profilanswer
 

C'est un BR ou un rip ?


---------------
FeedBack HFR
n°1740420
F-117a
Posté le 24-08-2011 à 11:18:12  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

C'est un BR ou un rip ?

BR disc, tout ce qu'il y a de plus conventionnel... ;)

n°1740427
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-08-2011 à 13:01:19  profilanswer
 

F-117a a écrit :

Merci pour ta réponse.
 
Mais si tu avais regardé ma config matérielle dans mon profil tu aurais vu que je n'ai pas une config bas de gamme ni vieille : Core i7 920, HD5850, Dell U2410...


XP sur une tel machine,... si ca c est pas du gachie ....
 
 
tu a bien les dernier drivers vidéo ?


---------------
#mais-chut
n°1740429
slywalker
Posté le 24-08-2011 à 13:20:35  profilanswer
 

puis 6 Go pour 32 bits ...
 
Lorsque tu lances une lecture (quand ça marche), dans le gestionnaire de performance tu vois une utilisation anormale de la CPU / RAM  ?

n°1740435
F-117a
Posté le 24-08-2011 à 13:55:03  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


XP sur une tel machine,... si ca c est pas du gachie ....
 
 
tu a bien les dernier drivers vidéo ?

J'ai un Seven aussi, mais j'ai du mal à m'y mettre... après 10 ans d'XP, le changement d'interface me donne de l'urticaire je retrouve plus mes repères, mais j'essaye de m'y mettre !
 
Oui pour les drivers vidéos.
 
 

slywalker a écrit :

puis 6 Go pour 32 bits ...
 
Lorsque tu lances une lecture (quand ça marche), dans le gestionnaire de performance tu vois une utilisation anormale de la CPU / RAM  ?

Mon Seven est un 64bit...  
(j'ai essayer XP 64 mais j'ai pas été convaincu)
 
Très faible, notamment le CPU (la RAM j'ai pas fait super attention), je pense que la décompression est pris en charge par la CG...

n°1740479
F-117a
Posté le 24-08-2011 à 20:01:07  profilanswer
 

UP...
 
Si d'autres personnes ont un avis... :)

mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 20:01:07  profilanswer
 

n°1741726
$chtroumpf
Posté le 03-09-2011 à 20:25:07  profilanswer
 

Un avis, ben oui, mais je vais flooder.
Mes blue ray, pour le pc, je les enregistre et les lit avec mediahomecinéma ou vdm ou vlc sans problème et sur la tv via une passerelle.
les bd, les graveurs/lecteurs et logiciels à la noix qui donnent des maux de crâne > poubelle.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Lecture Blu-Ray

 

Sujets relatifs
baisser la tonalité d'une vidéo pendant la lecture (VLC ou WMPlayer)lecture des fichiers m2ts
[Résolu] Lecture saccadée de fichiers volumineux[HELP]Problème Qualité lecture BLU-RAY avec PowerDVD
Que pensez vous du LG LHB335 Home Cinéma 5.1 Blu-Ray LAN Dock iPhone ?Probleme lecteur Blu-ray de mon portable
VLC problème de lectureLecture Blu Ray depuis Vaio sur Ecran Plat Philips
Probleme lecture Blu Ray J sur philips BDP 3000Pobleme BIZARRE LECTURE BLU RAY!!
Plus de sujets relatifs à : Lecture Blu-Ray


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR