Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

pb de lecture fichier AVCHD

n°1694109
BOB_SINCLA​R
Posté le 03-12-2010 à 09:49:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon et ben c'est parti ...
 
j'ai presque envie de dire, pb résolu, et en même temps quand je lis les post de zoroastre qui dit lire des  fichiers issus du même modèle de cam, avec une bonne qualité sur une bécane équivalente (si j'ai bien compris) à la mienne, ça fait chier ...
 
 
donc, je laisse ma question ouverte: d'autres idées/solutions pour que je puisse lire correctement des fichiers sur mon PC ?
 
(pourquoi par ex le processeur tourne à quasi 100% quand je lance ces videos ?)...  
 

mood
Publicité
Posté le 03-12-2010 à 09:49:59  profilanswer
 

n°1694120
zoroastre9​4
Posté le 03-12-2010 à 10:28:50  profilanswer
 

Salut,

Citation :

bon et ben c'est parti ...


Choix solide que celui de cet iMac. De loin le + pertinent pour qui ne prend que modérément plaisir à bidouiller (avec cette machine la bidouille est facultative, pas obligatoire).

 
Citation :

en même temps quand je lis les post de zoroastre qui dit lire des  fichiers issus du même modèle de cam, avec une bonne qualité sur une bécane équivalente (si j'ai bien compris) à la mienne, ça fait chier ...


RIEN à regretter.
Les processeurs sont proches, mais pas les cartes graphiques. Même si ma nvidia est d'entrée de gamme, elle fait au moins la moitié du boulot de décodage. La tienne se tourne les pouces. Je ne connais très mal les chipsets graphiques Intel, mais pour avoir une carte graphique Intel qui t'épaule sur ce coup, il aurait fallu je crois un modèle de la gamme Intel "HD" (lettres "HD" à la fin de l'identifiant du modèle).
Enfin, de toute façon, nos portables (le mien y compris) ne sont pas assez puissants pour manier confortablement de l'AVCHD. Tu seras forcément amené à éditer un minimum tes fichiers. Il faut de la marge pour cela.
Mon portable j'en suis content, mais dessus je ne fais que mes montages vidéo offline en DV ou en Avid 14:1 (+ un peu de natif en DV). Donc en déf standard (SD). Pour la HD, je passe sur les tours, obligé.

 
Citation :

donc, je laisse ma question ouverte: d'autres idées/solutions pour que je puisse lire correctement des fichiers sur mon PC ?


Mets à jour les drivers graphiques si ce n'est pas déjà fait. Mais je pense que ça ne changera rien.

 
Citation :

(pourquoi par ex le processeur tourne à quasi 100% quand je lance ces videos ?)...


Parce qu'il est seul à travailler. Et débordé.

 

@+


Message édité par zoroastre94 le 03-12-2010 à 10:36:09

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1694249
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-12-2010 à 20:28:39  profilanswer
 

BOB_SINCLAR a écrit :

j'apporte les précisions suivantes:

 

je lis sur mon pc les video à raison de 2 images / seconde quand je laisse branché mon
cam sur le pc, et que je passe par le logiciel fourni par panasonic (et le message "la lecture
se fera à 2im/s blablalba ..." s'affiche sur mon écran" )

 

ca doit être du au fait que tu passes en USB2. Débit max 30 Mo/s, avec de la chance

 
Citation :

 

en revanche, quand j'importe une video sur mon pc, et débranche le cam, là c'est pire,
VLC s'ouvre, la première image de la vidéo apparait mais se fige, et la bande déroule
(le son avec), mais l'image reste fixe !!! comme si ça ramait à fond !!

 

merci pour votre aide

 



manque de puissance processeur, ou bug de VLC. c'est quoi ta CG ?


Message édité par kham le 03-12-2010 à 20:32:33
n°1694353
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 04-12-2010 à 09:31:04  profilanswer
 

[quotemsg=1694249,42,26233]
 
ca doit être du au fait que tu passes en USB2. Débit max 30 Mo/s, avec de la chance
 
[quotemsg]
 
Strictement aucun rapport, on parle ici de 17Mb/s maxi  :sarcastic:


---------------
FeedBack HFR
n°1695216
BOB_SINCLA​R
Posté le 07-12-2010 à 14:58:34  profilanswer
 

Je reviens aujourd'hui pour vous remercier de vos éclaircissements
et votre aide
 
 
a+
 


---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°1695265
zoroastre9​4
Posté le 07-12-2010 à 19:08:51  profilanswer
 

Pas de quoi. :)
Edit : en souhaitant que tu aies trouvé une solution satisfaisante pour lire et éditer tes rushes AVCHD. Si oui tiens-nous au courant. :)


Message édité par zoroastre94 le 08-12-2010 à 19:16:34

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
disque multimédia et fichier dvdGros problème lecture vidéo mkv 3D
debloquer lecture divx ecran LCD LGprobleme lecture piste DTS
Problème de lecture d'un DVDordre de lecture Meizu M6
Problème de lecture de clé usb avec chaîne SCOTT MDX i62Problème de lecture de vidéos en streaming
Fichier vob vers xvid ou autre.Achat Télévision avec lecture de vidéos en réseau
Plus de sujets relatifs à : pb de lecture fichier AVCHD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR