Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Lecture saccadée de DVD avec VLC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecture saccadée de DVD avec VLC

n°1051272
pat-e-pat
Posté le 20-03-2006 à 23:07:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Récemment, j'ai eu un problème d'images saccadées lors de la lecture d'un DVD avec WMplayer. J'ai alors changé de lecteur pour VLC, mais le pb demeurait. Aprés reboot, le pb a disparu avec WMPlayer, mais il existait toujours avec VLC; cela, avec n'importe quel DVD.
 
On m'a suggéré que cela pouvait provenir des codecs. Mais dans ce cas, pourquoi uniquement avec VLC ?
Y a-t-il un réglage particulier à faire pour pouvoir lire des DVD avec VLC ?
 
Autrement, je n'ai aucun problème avec ce lecteur pour les autres types de média. Qui plus est, la possibilité d'augmenter sensiblement le volume audio des vidéos (ce qui n'est pas forcément le cas avec les autres lecteurs) ai la raison pour laquelle je souhaite régler ce problème de lecture saccadée.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 23:07:01  profilanswer
 

n°1052575
Kurupt
Posté le 23-03-2006 à 15:37:14  profilanswer
 

Salut,
j'ai aussi un probleme de lecture avec vlc, mais ça ne concerne pas seulement les dvd mais toute source en ac3 (quelque soit le nombre de canaux): en effet, je dispose d'une carte son hercules fortissimo III 7.1 avec sortie optique reliée sur mon ampli hc, lorsque je veux regarder un dvd en dd ou dts avec power dvd, par exemple, je dois aller dans le panneu de config hercules, configurer la sortie numerique sur lecteur logiciel, je redemarre et là power dvd me lit le dvd et renvoie le flux à mon ampli qui se charge de le decoder, jusqu'ici, tout est ok.
Cependant, lorsque je veux faire la même chose avec vlc (que ce soit en lecture de dvd, avi avec ac3 ou chaine de free en multiposte, nrj12 5.1) l'image est nickel saccade enormement (on dirait que l'on passe en boucle la premiere 1/2 seconde du flux audio en boucle), alors qu'en stereo, tout est nickel.... :-(

n°1053264
Kurupt
Posté le 25-03-2006 à 08:50:18  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Lecture saccadée de DVD avec VLC

 

Sujets relatifs
pbm de lecture de video( directshow player)Conseil lecteur DVD Divx HDMi ou YUV
Lecture de DIVX sur mp3 ??Comment effacer des séquences d'un DVD ? [Résolu]
lecture dvd via hdmi ampli av yamaha rxv 1600probleme de lecture video ...
DV - DVDmode VR et V sur platine DVD
Sigmatek PVR 890 : graveur DVD 160 Go pour 300 €. Qu'en pensez-vous ?Graveur DVD HDD Sony RDR - HX 710
Plus de sujets relatifs à : Lecture saccadée de DVD avec VLC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR