Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Lecture DIVX, Xvid : ffdshow et c'est tout ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecture DIVX, Xvid : ffdshow et c'est tout ?

n°646699
davidmarli
Posté le 04-06-2004 à 20:54:37  profilanswer
 

Salut,
 
ffdshow suffit-t-il pour lire ces fichiers ? Ou bien vaut-il mieux installer les codecs divx et xvid ?
Merci


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 20:54:37  profilanswer
 

n°646707
sedhl1
Posté le 04-06-2004 à 21:12:59  profilanswer
 

Ffdshow ne résout pas tous les problèmes video mais il en résoud pas mal. Si tu ne parviens pas à lire un fichier video avec ffdshow, il faut utiliser gspot pour connaître le codec utilisé. Ffdshow ne résoud pas les codecs audios.

n°646719
Castor-Tro​y
Scuze me while I kiss the sky!
Posté le 04-06-2004 à 21:35:03  profilanswer
 

@Sedhl1 tu n'as pas compris la question (ou peut-etre moi :P ): Mieux vaut utiliser les décodeurs xvid/divx ou passer par ffdshow ?
Celui du DivX est parait il tres bon, Xvid, je sais pas.
 
Je prefere passer par ffdshow pour sharper l'image, je trouve ca plus jolie :)

n°646725
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 04-06-2004 à 21:42:57  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 4114&cat=3


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°646728
sedhl1
Posté le 04-06-2004 à 21:49:09  profilanswer
 

To Castor-Troy, ce que je veux dire c'est que ffdshow résoud la lecture de beaucoup de fichiers divx et xvid qui sont en extension avi sans avoir à installer un pack de codecs qui peut poser des problèmes de lourdeur et d'incompatibilité à ton pc.
 
Ffdshow ne résoud pas tous les problèmes video mais surtout pas les problèmes audio.

n°646782
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 05-06-2004 à 00:35:54  profilanswer
 

ffdshow + AC3filter RC5 = bonheur :)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°646795
Pnar
Posté le 05-06-2004 à 01:34:53  profilanswer
 

rien n'empêche d'installer à la fois ffdshow ET les codecs divx/xvid.
 
c d'ailleurs un des avantages de ffdshow : tu utilises ton préféré et si jamais ça foire, tu swappes grâce aux cases à cocher de ffdshow ...


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°647157
davidmarli
Posté le 06-06-2004 à 08:12:50  profilanswer
 

bon merci pour vos réponses,
je m'excuse dene pas avoir pu répondre plutôt, mais j'ai eu un empéchement hier toute la journée.
En fait c'est pour une machine d'un collègue qui n'y conaît pas grand chose en informatique, donc je pense que je vais me contanter de lui installer ffdshow. (de toute façon il ne fera jamais d'encodage.)
Voilà, merci pour vos réponses.


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Lecture DIVX, Xvid : ffdshow et c'est tout ?

 

Sujets relatifs
Encodage Vidéo DivX + Logiciel pour analyse des VOB !DIVX : probleme de son --> Average Bitrate nul
Reglages Xvid : J'y comprends rien !!!contrôler les canaux stéréo pendant la lecture?
j ai une video.rm , je voudrait la convertit en divx ...Probleme lecture fichier video trunqué ???
Quelle platine de salon DiVX acheter ? Merci de votre aide.Divx : bitrate en fonction de l'image
Sous-titres sur un divxProbléme pour la lecture de fichier OGM... (sa ram)
Plus de sujets relatifs à : Lecture DIVX, Xvid : ffdshow et c'est tout ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR