Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  120  121  122  123  124  125
Auteur Sujet :

HTPC - Se créer un lecteur de qualitaÿ [LAVFilters • MadVR • MPC-HC]

n°2015829
dafunky
Posté le 25-01-2016 à 19:55:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Intéressant tout ça, j'essaierai LAV, donc. Du h265 SBS3840, Stéréoscopic qui le convertit donc en frame packing? Il reconnait tout seul ou il faut lui dire?
Pourquoi tu ne fais pas du h265/mvc du coup?
 
Je n'ai pas envie de casser mon installation W7 :'(
 
J'ai essayé de fabriquer un h265/SBS3840 à partir d'un BR, il m'a annoncé 9h d'encodage sur mon i7 (o/c comme expliqué plus haut) :pt1cable:  J'ai laissé tomber.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 19:55:57  profilanswer
 

n°2015836
johnbroot
n00b Inside
Posté le 25-01-2016 à 20:59:01  profilanswer
 

Oui Stereoscopic player fait le serveur framepacking. Il suffit de lui indiquer la première fois que tu lances le fichier le type d'encodage 3D (SBS, TB, flux séparés etc) et il s'en souvient par la suite.
 
Bien entendu l'idée de base était de faire, en suivant le même raisonnement que toi, du h265/mvc, sauf... que le mvc (multi vew coding) est spécifique au h264/avc (j'ai bien galéré à trouver cette info d'ailleurs).
Les spécifications du successeur amélioré du mvc, sauce h265 sont définies. Le codec s'appelle 3D-HEVC ou quelque chose dans le genre. C'est encore expérimental à mort si j'ai bien lu en diagonale les quelques papiers (majoritairement chinois) écrits sur le sujet afin de rendre l'algo d'encodage utilisable, tant ça demande une puissance de calcul importante actuellement.
 
Quoi qu'il en soit, déjà qu'on peut se toucher pour trouver un encodeur avc/mvc (il y a tout de même un truc open source en ligne de commande qui semble pas mal sur Doom9), pour le 3D-HEVC...
Qui plus est si ce truc existe je te laisse imaginer le temps d'encodage monstrueux quand tu vois déjà le gap de malade entre le h264 et le h265.
 
Alors, le avc/mvc et le 3D-HEVC c'est top en compression, puisque ça code uniquement le delta entre les images oeil G/D mais mon petit doigt me dit qu'on est partis pour un long moment à devoir se "contenter" de fullHD type SBS/images séparées avec le h265. D'ailleurs il n'est qu'à voir que personne ne fait de réencodages AVC/MVC en mkv pour diffuser ses films de vacances. Malgré l'ancienneté du truc les décodeurs MVC génériques semblent apparaitre seulement (cf tes trouvailles LAV/madvr). C'est vraiment un "marché" de niche.
Il y a un autre truc cool c'est que DVDfab et stereoscopic player gèrent aussi l'encodage/décodage en flux séparés ce qui permet de pouvoir aussi voir un film en 3D full HD en mode 2D plein format (faudra que je teste si ça ne fonctionne pas aussi avec MPC).
 
J'espère ne pas avoir dit trop de conneries (car je lis souvent très vite les infos, faute de temps / Flemme ) et je laisse le soin à des intervenants mieux renseignés de corriger, gentillement :o , d'éventuelles erreurs de ma part sur le sujet (MVC / 3D-HEVC).
 
Quoi qu'il en soit tout ce que j'ai dit sur le fonctionnement de stereoscopic player est parfaitement validé par des essais persos donc pas de soucis sur ce points précis. Tu vas pouvoir garder ton win7 (tout comme moi) un bon moment.
 
Faudra tout de même que je me décide à lancer l'encodage de TRON full HD 3D en x265. Tout comme toi, de longues heures (avec mon i7 4770k @4,5GHz) mais en lançant ça avant une bonne nuit de sommeil...


Message édité par johnbroot le 25-01-2016 à 21:44:15

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°2015896
dafunky
Posté le 26-01-2016 à 09:10:53  profilanswer
 

Ok, tes conclusions sont précieuses. Elles confirment et vont plus loin que mes tests. J'espère que le décodage logiciel H265 va progresser car ça me déçoit de ne pas pouvoir décoder la 4K 2D en temps réel, ce qui repousse la prise en charge de la 4K 3D aux calendes grecques. Il faudra que je teste mieux les solutions Totalmedia et PowerDVD pour voir.
 
Je vais donc optimiser la chaîne d'encodage : BR 3D -> MKVmerge -> H264/MVC , ou bien BR3D -> DVDFab -> SBS 3840x1080
 
Et de décodage :  
KODI -> Stereoscopic Player -> Frame packing HDMI 1.4 (http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=196851)
 
Pour info, je suis quasi sûr d'avoir vérifié qu'avec un H264/MVC le film est lu comme un film 2D par MPCHC.  
 
Pour mon diffuseur 1080p que je vais garder quelques années, la qualité sera optimisée, après c'est une question de stockage.
 
 
P.S. Mon objectif serait d'avoir SVP fluide sur du FULL HD 3D, car sans la fluidification la perception de la 3D est vraiment moins efficace. Puisque sur mes tests frame packing le diffuseur est en 1080 30p, ça reviendrait à faire de l'interpolation 23.976p -> 30p

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 26-01-2016 à 09:12:33

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2015944
dafunky
Posté le 26-01-2016 à 14:07:20  profilanswer
 

Ok, j'essaierai. EVR est fourni en standard, ou il faut l'installer?
Je crois que je vais installer mpchc-be en parallèle pour avoir une config vierge, quitte à l'utiliser avec haali ou autre.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2016000
johnbroot
n00b Inside
Posté le 26-01-2016 à 18:38:12  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Ok, tes conclusions sont précieuses. Elles confirment et vont plus loin que mes tests. J'espère que le décodage logiciel H265 va progresser car ça me déçoit de ne pas pouvoir décoder la 4K 2D en temps réel, ce qui repousse la prise en charge de la 4K 3D aux calendes grecques. Il faudra que je teste mieux les solutions Totalmedia et PowerDVD pour voir.
 
Idem. Quand je pense que la shield que j'ai achetée en appoint décode la 4k h265 sans forcer, là où mon 4770k @4.5GHz est dans les choux.  [:clooney38]  
 
 
 
Je vais donc optimiser la chaîne d'encodage : BR 3D -> MKVmerge -> H264/MVC , ou bien BR3D -> DVDFab -> SBS 3840x1080
 
Et de décodage :  
KODI -> Stereoscopic Player -> Frame packing HDMI 1.4 (http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=196851)
 
Pour info, je suis quasi sûr d'avoir vérifié qu'avec un H264/MVC le film est lu comme un film 2D par MPCHC.  
 
:jap:
 
Pour mon diffuseur 1080p que je vais garder quelques années, la qualité sera optimisée, après c'est une question de stockage.
 
 
P.S. Mon objectif serait d'avoir SVP fluide sur du FULL HD 3D, car sans la fluidification la perception de la 3D est vraiment moins efficace. Puisque sur mes tests frame packing le diffuseur est en 1080 30p, ça reviendrait à faire de l'interpolation 23.976p -> 30p
 
 
 
J'espère que tu trouveras ton bonheur, que ce soit en terme de puissance de calcul que du réglage de la qualité de rendu avec SVP ou autre (ce n'est apparemment pas gagné).
Tu as déjà ton diffuseur mais, contrairement à certaines âneries colportées, il existe des algos éprouvés comme motion flow de Sony (dosé au minimum) qui font pure merveille (pas d'effet soap, artefacs invisibles, ou non décelés par mes yeux). L'avantage c'est que c'est en hardware et d'une qualité de rendu remarquable. Sur mon projo hw40 la 3D fullHD débarrassée de tout effet stroboscopique, c'est une autre dimension.  [:apges:5]  
S'il y a moyen d'obtenir un résultat similaire ou approchant en software ça vaut le coup de continuer à chercher le bon algo et son paramétrage.



Message édité par johnbroot le 26-01-2016 à 18:47:28

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°2016073
dafunky
Posté le 27-01-2016 à 09:21:04  profilanswer
 

Pour l'instant la meilleure immersion que j'ai pu avoir c'est en encodant un BR 3D en top and bottom 1920*1080 avec compression mini, ensuite lu par MPCHC avec svp quasiment au taquet.  
 
A film équivalent, c'est plus intéressant que le Bluray source diffusé en framepacking en 24p : dès qu'il y a un mouvement rapide, ça clignote (ce que tu appelles "stroboscopique" ).
 
J'ai bien noté que si je disposais du traitement de fluidité Sony, ça m'éviterait pas mal de tracas.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 27-01-2016 à 09:22:16

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2016148
johnbroot
n00b Inside
Posté le 27-01-2016 à 14:30:23  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Pour l'instant la meilleure immersion que j'ai pu avoir c'est en encodant un BR 3D en top and bottom 1920*1080 avec compression mini, ensuite lu par MPCHC avec svp quasiment au taquet.  
 
A film équivalent, c'est plus intéressant que le Bluray source diffusé en framepacking en 24p : dès qu'il y a un mouvement rapide, ça clignote (ce que tu appelles "stroboscopique" ).
 
J'ai bien noté que si je disposais du traitement de fluidité Sony, ça m'éviterait pas mal de tracas.


 
Pas vraiment. Je vais potasser un peu de lecture pour confirmer/préciser techniquement que ce qui suit n'est pas trop/fortement inexact.
 
L'idée c'est la fréquence stroboscopique des noirs lors des occlusions G/D des lunettes, bien perceptible à 48 Hz: c'est donc indépendant du type de mouvement filmé.
Sur certains diffuseurs on élimine cet effet en doublant (dual flash: 96 Hz) voir triplant (triple flash: 144 Hz) la fréquence de projection de la même image. La fréquence image reste à 48 Hz par oeil mais la fréquence stroboscopique des noirs passe à 96 ou 144 Hz, éliminant la gêne.
ça c'est ce qui se passe au ciné même si on est sur un système passif.
 
Je prends d'énormes pincettes sur la possible transposition modifiée de cette technique en utilisant SVP, dont l'hypothèse de travail concernant le diffuseur est la suivante:
#Pas de système dual ou triple flash.
#Le diffuseur double simplement (dans les limites de ses capacités de rafraichissement) pour chaque œil la fréquence à laquelle lui est envoyé un flux SBS ou TB.
 
En envoyant, par exemple, des frames SBS @60 Hz à ton diffuseur grâce à SVP, celui opère de facto une diffusion @120 frames/s/oeil. On gagne en netteté grâce à l'interpolation mais aussi sur l'effet stroboscopique. Ceci expliquerait pourquoi lorsque tu lis un bluray 3D en framepacking 24p sans SVP tu perçois plus l'effet stroboscopique (tu retombes @48Hz par œil).
 
Le motion flow de Sony peut être cadencé jusque 240 Hz (Je fais donc l'hypothèse de 240Hz en mode high et 120 Hz en mode low (??)). Qui plus est le travail d'augmentation de fréquence étant fait en bout de chaine il fonctionne aussi sur un bluray 3D 24p framepacking.
 
Bref, la grosse inconnue c'est comment chaque modèle de diffuseur 3D grand publique gère la fréquence de diffusion des images. J'imagine que la lecture de la doc concernant la fréquence max de rafraichissement de la dalle donne déjà un sérieux indice de ce qu'il est possible d'espérer, ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 27-01-2016 à 16:07:27

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°2016197
dafunky
Posté le 27-01-2016 à 17:02:08  profilanswer
 

johnbroot a écrit :

Bref, la grosse inconnue c'est comment chaque modèle de diffuseur 3D grand publique gère la fréquence de diffusion des images.


 
La fréquence d'entrée admise par le VP est déjà un indice :  
- Quand je lance un BR en frame packing via Totalmedia, le VP affiche "Switch auto 1920x1080 30Hz". Tandis que sur les forums ça évoque souvent 24Hz.
- Quand je lance un film en SBS ou TAB, la fréquence en entrée reste 1080p60, SVP fait son job et ça se voit.  
 
Dans ces deux situations, est-ce que la fréquence pour chaque oeil est respectivement 30Hz, 60Hz?  
Il faudra également que j'essaie de voir ce qu'il en est avec tridef et les jeux en 3D Frame packing. Il y a également la limitation de la norme HDMI 1.4a qui semble empêcher de dépasser le frame packo,
 
 
http://i2.wp.com/stevenbreuls.com/wp-content/uploads/2014/04/benq60hz1080p3d.png?w=350
 
Sinon quelques infos à vérifier :  
 

Citation :

According to the specs for your projector:
It will support frame-packing 3D at 1080p at 24fps only. For higher refresh rates, you will either need to drop down to 720p with frame-packing, or use 1080i with SBS (effective resolution per field per eye would be 960x540). Nvidia's 3D Vision software will also support these formats (all within HDMI 1.4a spec). Neither will support 1080p30 or 1080p25 with frame-packing stereo.


 
Source : http://hardforum.com/showthread.php?t=1843450


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2016742
dafunky
Posté le 29-01-2016 à 22:42:09  profilanswer
 

Je viens de tester, ça bloque à 30Hz frame packing, ce qui correspond au max de la norme HDMI 1.4


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2016758
dafunky
Posté le 29-01-2016 à 23:47:28  profilanswer
 

Je viens de refaire un test, ta vidéo de poissons Sony saccade toujours avec EVR. Par contre j'ai un peu revu des réglages dans mpchc, j'ai désactivé avisynth, je suis passé sur EVR, dans ces conditions mon sample Elysium passe globalement bien, avec quelques saccades sur 5s vers la fin.Les 8 cores sont à 70% au début pour monter progressivement jusqu'à 100% sur le passage qui coince. J'estime le débit à 50mpbs (400mo pendant 60s)
 
Le GPU n'est jamais sollicité.


Message édité par dafunky le 29-01-2016 à 23:51:21

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 23:47:28  profilanswer
 

n°2016785
dafunky
Posté le 30-01-2016 à 09:42:20  profilanswer
 

Ecoute, je viens de relancer la meme vidéo ce matin avec EVR puis MADVR, ça saccade  à nouveau comme précédemment, autant avec l'un que l'autre. CEtte nuit ne n'était pas franchement fluide, il n'y avait pas de drop d'image sauf dans le passage de la fin (Elysium). Ce matin il n'y a pas de drop non plus d'après madvr, pourtant ça saccade plus qu'hier. Sans pouvoir départager evr/madr.
 
Donc pour le coup de l'hexacore j'ai un doute que ça règle les problèmes, ça devrait rendre les UHD légers accessibles avec zéro traitement ou presque, mais pour ceux à gros bitrate je suis sceptique...


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2017408
Hive
Posté le 02-02-2016 à 12:03:00  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai récemment utilisé MadVR et MPC Hc avec FFdshow pour améliorer l'image. C'est assez bluffant ! Par contre hier en regardant une source 1080p vers TV 1080p en 23.957 Hz, j'avais atteint plus de 1160 dropped frames après 45 minutes. Toutes mes queues sont occupées et le rendering time n'est qu'à 15ms avec un pic à 25 dans les stats max. Du coups j'avais le droit à de gros ralentissements sur certains passages (stuttering ?)
 
C'est une config' de Pc portable et là je n'ai pas en tête les configurations de madVR mais tous les indicateurs semblent bons (surtout le rendering time) mais pas le dropped frames... C'est dû à des scènes beaucoup trop lourdes ?
 
D'ailleurs je lis souvent MPC HC avec LAV filters... J'avoue que je n'arrive pas à caser ce filtre entre FFdshow et MadVr... Pour info j'ai suivi le tutorial ici:  
 
www.ezoden.com/htpc/4/how-to-setup-htpc-introduction
 
Merci bien !
 

n°2018579
dafunky
Posté le 09-02-2016 à 09:35:34  profilanswer
 

Salut les gars,  
 
A force de bidouiller, j'arrive plus à décoder du H264 avec MPCH / AVISYNTH / MAD / FFDSHOW / FFDAUDIO : 9 fois sur 10 j'ai une clock deviation de 30%, tout est ralenti, le son compris. La charge CPU + GPU est pourtant faible, et le PC décode ça depuis des années sans souci. Pas de frame drop , render time 5ms.  
 
J'ai désactivé tout ce que je pouvais, le problème reste présent.
 
Une idée?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2018580
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 09-02-2016 à 09:38:43  profilanswer
 

Lecture réseau ? J'ai eu ça quand le réseau suit pas.

 

Carte son ? J'ai eu ça quand ma carte son Asus avait le mode GX activé (même en passthrough)

 


Vérifie quel périphérique son est indiqué dans les options de MPC.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 09-02-2016 à 09:39:21
n°2018975
roc0
Posté le 11-02-2016 à 13:42:42  profilanswer
 

Bonjour les gens,  
 
Je ne suis pas un utilisateur ultra pointu des logiciels évoqués dans ce topic, mais en général, je me satisfait de mpc-hc + Ffdshow.
 
J'ai changé de config il y a peu et depuis, malgré une config de mpc-hc identique, j'ai des micro lags de temps en temps.
 
A mon avis, c'est lié à la fréquence de rafraîchissement. J'ai bien paramétré la résolution avec une fréquence de 24hz dans les paramètres de ma CG, mais je ne vois pas ce qui cloche.
 
Pour info, j'ai la dernière version de mpc-hc 64bits, avec ffdshow 64. J'ai tenté en désactivant ffdshow, etc... mais rien n'y fait.  
J'ai lancé la lecture avec VLC pour test, et là, aucun problème.  
 
edit : J'ai tenté avec MPC-HC 32bits, sans ffdshow, toujours pareil.
C'est vraiment étrange. J'avais la même cg avant. J'ai juste changé le proco et carte mère.  
J'avais une version plus ancienne de mpc-hc également.

n°2018983
dafunky
Posté le 11-02-2016 à 14:30:25  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Vérifie quel périphérique son est indiqué dans les options de MPC.


 
Merci pour ton conseil, c'était positionné sur "sortie audio -> sortie par défaut windows" ou un truc comme ça. Je suis passé sur "reclock" et ça passe crème à nouveau;  :jap: Je ne sais pas quand j'ai pu changer cette option  :sweat:  


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2018984
dafunky
Posté le 11-02-2016 à 14:35:08  profilanswer
 

roc0 a écrit :

edit : J'ai tenté avec MPC-HC 32bits, sans ffdshow, toujours pareil.
C'est vraiment étrange. J'avais la même cg avant. J'ai juste changé le proco et carte mère. J'avais une version plus ancienne de mpc-hc également.


 
Tu as réinstallé windows?
Si tu as des saccades occasionnelles, c'est un casse tête comme j'ai eu. Ce que tu peux faire, c'est :  
 
- installer et activer madvr, ensuite tu fais CTRL+J pendant la lecture, tu nous fais une capture des statistiques, on verra peut être ce qui cloche.
- utiliser reclock pour caler le son et l'image, c'est souvent la cause de ce genre de phénomène (cf mon pb précédent).


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2018985
roc0
Posté le 11-02-2016 à 14:42:05  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Tu as réinstallé windows?
Si tu as des saccades occasionnelles, c'est un casse tête comme j'ai eu. Ce que tu peux faire, c'est :  
 
- installer et activer madvr, ensuite tu fais CTRL+J pendant la lecture, tu nous fais une capture des statistiques, on verra peut être ce qui cloche.
- utiliser reclock pour caler le son et l'image, c'est souvent la cause de ce genre de phénomène (cf mon pb précédent).


 
Yep, j'ai fait une installation propre de windows.
Je vais tenter avec madvr et reclock.
 
edit : j'ai réinstallé l'ensemble :
mpc-hc
ffdshow
madvr
reclock
et ça fonctionne au poil apparemment.
 
J'ai maintenant une image fluide. J'ai un clock deviation de 0.000xx
Sinon reclock, j'ai lu qu'il ne fallait pas l'installer si on voulait sortir du son en bitstream sur l'ampli ?
J'ai testé et le son sort bien en bitstream.


Message édité par roc0 le 11-02-2016 à 15:39:51
n°2019002
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 11-02-2016 à 16:25:39  profilanswer
 

J'utilise pas relock ça marche très bien sans...

n°2019004
dafunky
Posté le 11-02-2016 à 16:29:03  profilanswer
 

J'ai proposé reclock en dernier recours, si la solution madvr ne fonctionnait pas. Tu devrais le désactiver, en principe avec une chaîne de décodage qui va bien reclock n'est plus nécessaire.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2020124
dafunky
Posté le 18-02-2016 à 00:41:59  profilanswer
 

dafunky a écrit :

:jap: je testerai


 
Dites, vous vous souvenez qui m'avait proposé de tester des fichiers H265? Si vous cliquez sur ma citation ci-dessous, vous verrez que je fais un monologue, des messages ont été effacés  :fou:  
Du coup je galère à retrouver un sample 4k digne de ce nom.
Je viens d'installer MPC-BE x64, et out-of-box il me lit du 4k HEVC 56mbps sans drop ni stutter... Nickel, donc.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2020127
grouchotth
Posté le 18-02-2016 à 09:12:41  profilanswer
 

faut que je l'installe aussi, mais j'ai peur que ça pète mon install madvr/ffdshow audio.


---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°2020129
dafunky
Posté le 18-02-2016 à 09:26:47  profilanswer
 

Ce n'est qu'un maillon de la chaîne, il ne peut influencer madvr/ffdshow, c'est ça l'intérêt.
J'ai installé la version x64, dans les plugins externes il affiche LAV, MADVR avec la mention "not available". Je ne sais pas si c'est parce que ceux-ci sont en x32, à suivre...


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2020133
grouchotth
Posté le 18-02-2016 à 09:33:09  profilanswer
 

je crois qu'il faut installer la version 32 bit par defaut (c'est ce qui est indiqué dans les tutos non ?)

 

http://forum.doom9.org/showthread.php?p=1684939

 

implémentation des shaders : http://forum.doom9.org/showthread. [...] ost1685124


Message édité par grouchotth le 22-03-2016 à 12:20:23

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°2020142
dafunky
Posté le 18-02-2016 à 10:08:36  profilanswer
 

Peut être. Perso je voulais réussir la lecture H265, j'ai lu qq part que les versions x64 s'en sortaient mieux (ne me demande pas pourquoi), donc pour moi c'est tout bénef. J'essayerai la version 32b dès que j'ai le temps.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2022492
Hive
Posté le 01-03-2016 à 14:50:54  profilanswer
 

Hello,
 
J'utilise actuellement MPC-HC + madVr + FFDshow.
J'ai suivi les instructions de Ezoden et je me suis efforcé de comprendre au maximum les concepts derrière (chroma, luma, etc) pourtant quelques trucs m'échappent dont particulièrement l'accélération matérielle.
 
Si je suis au maximum le tutorial d'Ezoden, je ne tire que tout de mon CPU non ? Sachant que dans Video Splitter, l'Hardware Acceleration est à "Non". Mais du coups si je passe à du DXVA je perd FFdshow pour le décodage non?
 
En gros il n'y a que mon CPU qui s'occupe de tout ?
 
Merci

n°2022550
NODeath
Posté le 01-03-2016 à 18:14:14  profilanswer
 

Hive a écrit :

Hello,
 
J'utilise actuellement MPC-HC + madVr + FFDshow.
J'ai suivi les instructions de Ezoden et je me suis efforcé de comprendre au maximum les concepts derrière (chroma, luma, etc) pourtant quelques trucs m'échappent dont particulièrement l'accélération matérielle.
 
Si je suis au maximum le tutorial d'Ezoden, je ne tire que tout de mon CPU non ? Sachant que dans Video Splitter, l'Hardware Acceleration est à "Non". Mais du coups si je passe à du DXVA je perd FFdshow pour le décodage non?
 
En gros il n'y a que mon CPU qui s'occupe de tout ?
 
Merci


Le tuto de ezoden qui s'est donné du mal pour le mettre sur TOUT les forums vidéo and co, je le trouve plus de bof et dépassé.  


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°2022634
Hive
Posté le 02-03-2016 à 10:06:25  profilanswer
 

NODeath a écrit :


Le tuto de ezoden qui s'est donné du mal pour le mettre sur TOUT les forums vidéo and co, je le trouve plus de bof et dépassé.  


Tu en aurais un autre sous le coude ? J'avoue avoir encore du mal avec toutes les notions pour m'y lancer "seul".
 
J'avais entendu parler de MPDN à la place de MPC HC.

n°2022638
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 02-03-2016 à 10:21:48  profilanswer
 

Le tuto de ezoden est tres bien mais effectivement depassé aujourdhui...
 
Mpc-hc + madvr ou MPDN
pas besoin d'autres choses...

n°2022647
dafunky
Posté le 02-03-2016 à 11:01:21  profilanswer
 

Ok d'accord.
FFDShow Video, FFDShow Audio, Avisynth, c'est donc pour les ploucs.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2022648
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 02-03-2016 à 11:02:25  profilanswer
 

Oui un peu.


Message édité par jeffk le 02-03-2016 à 11:02:31
n°2022651
dafunky
Posté le 02-03-2016 à 11:14:27  profilanswer
 

Bon, vous me faîtes douter.
Pour faire un sharpen aux petits oignons, vous faîtes comment avec madvr?
Pouvez-vous me dire ce que vous paramétrez sur les écrans de ce lien?
 
http://www.projection-homecinema.f [...] ment=18154
 
EDIT : mes sources sont 1080p sur un diffuseur 1080p, mais vu que c'est un projecteur l'image native est trop "douce".


Message édité par dafunky le 02-03-2016 à 11:40:54

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2022669
Hive
Posté le 02-03-2016 à 12:14:09  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Ok d'accord.
FFDShow Video, FFDShow Audio, Avisynth, c'est donc pour les ploucs.


 
 
Avisynth me donne des plantages à foison :(
MPDN n'est pas compative avec FFdshow?
 
D'ailleurs quelle est la différence entre FFdshow Video et Raw ?

n°2022699
NODeath
Posté le 02-03-2016 à 14:47:40  profilanswer
 

Hive a écrit :


Tu en aurais un autre sous le coude ? J'avoue avoir encore du mal avec toutes les notions pour m'y lancer "seul".

 

J'avais entendu parler de MPDN à la place de MPC HC.


J'ai pas de tuto sous le coude, je connais juste les réglages depuis le temps et surtout fait avec des test perso.

Miky 2001 a écrit :

Le tuto de ezoden est tres bien mais effectivement depassé aujourdhui...

 

Mpc-hc + madvr ou MPDN
pas besoin d'autres choses...

 

Il était très bien en 2011 oui.

 

Le gars l'a "mis à jour" l'année dernière avec les mêmes logiciels qui sont totalement inutile avec madvr maintenant.

 

(Désolé, le fait que le gars l'ai spam sur tout les forums A/V m'a fait un peu rager quand je cherchais des tutos et que je tombais toujours sur le sien :D)

 


Message édité par NODeath le 02-03-2016 à 14:48:24

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°2022703
cobrasse
.
Posté le 02-03-2016 à 15:10:44  profilanswer
 

Hive a écrit :


 
 
Avisynth me donne des plantages à foison :(
MPDN n'est pas compative avec FFdshow?
 
D'ailleurs quelle est la différence entre FFdshow Video et Raw ?


Ffdshow raw ne fait pas le décodage mais garde tous les autres traitement de ffdshow video, ... Il y a la même chose pour ffdshow audio, mais je ne me souviens plus du nom !
 
Aujourd'hui presque tout le monde passe par Lav pour le splitter et décodage vidéo/audio ... ffdshow a toujours une utilité pour moins (la gestion des sous-titres et de nombreux réglages ! l'utilisation d'un denoiser même via avisynth, très efficace, ce qui n'existe pas sous Madvr et aussi le fait qu'en upscale ça reste plus fin que Madvr, à voir après suivant le diffuseur ...) ... Idem pour Ffdshow audio sur lequel le matrissage audio permet des choix larges ...).
 
Madvr en moteur de rendu, excellent (avec lequel on peut gérer upscalling/downscalling au besoin, suivant les goûts, diffuseurs ...), le sharp, le smoothmotion pour ceux qui aiment, moi je ne m'en passerai pas tout de suite, avec Reclock c'est sans accroc pendant des heures, des jours entiers :D .
 
 ;)


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°2022705
dafunky
Posté le 02-03-2016 à 15:27:21  profilanswer
 

Ah, je préfère un avis nuancé comme ça [:implosion du tibia]


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2022720
Hive
Posté le 02-03-2016 à 15:57:58  profilanswer
 

cobrasse a écrit :


Ffdshow raw ne fait pas le décodage mais garde tous les autres traitement de ffdshow video, ... Il y a la même chose pour ffdshow audio, mais je ne me souviens plus du nom !
 
Aujourd'hui presque tout le monde passe par Lav pour le splitter et décodage vidéo/audio ... ffdshow a toujours une utilité pour moins (la gestion des sous-titres et de nombreux réglages ! l'utilisation d'un denoiser même via avisynth, très efficace, ce qui n'existe pas sous Madvr et aussi le fait qu'en upscale ça reste plus fin que Madvr, à voir après suivant le diffuseur ...) ... Idem pour Ffdshow audio sur lequel le matrissage audio permet des choix larges ...).
 
Madvr en moteur de rendu, excellent (avec lequel on peut gérer upscalling/downscalling au besoin, suivant les goûts, diffuseurs ...), le sharp, le smoothmotion pour ceux qui aiment, moi je ne m'en passerai pas tout de suite, avec Reclock c'est sans accroc pendant des heures, des jours entiers :D .
 
 ;)


 
 
Merci !
Quand je lis ce passage c'est quand même grosso merdo ce que propose le tuto d'Ezoden, non ?

n°2022764
cobrasse
.
Posté le 02-03-2016 à 17:22:49  profilanswer
 

Ça fait un bail que je n'ai pas été voir son tuto ... Mais Madvr a beaucoup évolué et propose des solutions qui ne nécessite pas forcément l'appui extérieur de correction ...
 
Après il faut bien comprendre que tout dépend énormément de la source (DVD, Bluray ...) ainsi que la qualité propre du média (vieux films avec beaucoup de bruit, film d'animation ultra-clean, film avec grain artistique : 300) ...  
 
Comment détecter le bon profil à appliquer suivant les divers cas sans tout faire à tord et à travers ??? impossible à part des distinctions de définition, codecs ...
 
Du type de diffuseur : TV plasma, LCD, vidéoprojecteur (SXRD, DLP ... ) ... Sans parler des réglage effectué sur ce dernier (couleur, gestion de bruit, netteté, compensateur de mouvement, noir profond, contraste dynamique ...)
 
De l'angle de vision par rapport au spectateur ... Car si une diagonale est immense mais qu'on regarde à 20 mètres, on aura donc plus de précision sur un 22" à 50cm ... La faculté de l'œil humain toussa ...
 
La vision du spectateur, certains ont plus de myopie, d'astigmatisme ... Bref certains trouveront une image trop sharpe alors que pour d'autres ce sera pas assez prononcé ...
 
Tout ceci fait qu'il n'y a pas de réglage universel (malgré les recommandations THX et compagnie), mais bien un réglage propre à chacun, tout ceci en négligeant l'aspect subjectif des personnes (ceux qui préfèrent une image très précise et hyper fluidifié avec compensation de mouvement, à d'autres qui préfèrent une image douce avec un rendu caméra 23.976Hz ...).
 
Donc pas de recette universelle, c'est illusoire de le croire en copiant les réglages à tout va sans prendre cela en considération ... C'est comme si pour votre voiture vous suiviez les recommandations de celui qui passe à la pompe avant vous, seulement vous votre voiture est essence et non diesel !
 
Bref il est impératif de faire des essais chez soi, et pas seulement que sur des images arrêtées, pour se dire ah oui là je vois un poil de plus que sur l'autre réglage, car dans le feu de l'action d'un film, la concentration passe ailleurs que sur les µdétails ... On regarde plutôt les plans d'ensemble (sachant que la fovéa de l'œil n'a pas une surface infinie), les couleurs, le jeu d'acteur, la mise en scène, l'humour, les scènes d'action ... Bref un film n'est pas un déroulement d'image de fond !
 
Voilà mon avis profond sur le sujet, ... Après on peut se dire, dans ce cas autant acheter un lecteur de salon à 30€ et lire des Mpeg4 en 480p ... J'ai envie de dire il y a des limites à tout. Quand je vais un changement et que oui l'image change clairement et un test ABX me le confirme indéniablement autant pencher sur la bonne solution. C'est pour cela que j'ai l'écran en 60Hz avec smoothmotion + reclock, la fluidité est impeccable sans l'effet caméscope d'une bonne partie des compensateur de mouvement ... Mais je n'ai qu'un plasma de 50" regardé à 3.5mètres de distance, soit un angle de vision de moins de 17°  :o  (il faudra une toile de 4 mètre de large regardé à 13 mètres pour avoir ce même angle  :whistle:  ).
 
Forcément je n'use pas d'upscalling avec lequel j'ai plutôt une perte de netteté que la puissance de ma carte graphique ou CPU ne peut pas rattraper sur de gros fichiers (i5 3570k + GTX660) ... Donc voulant un truc plus tout terrain je me contente de mettre les forces CPU et GPU au plus utile et qui apportent vraiment un gain observable sur des images en mouvement !
 
Bonne journée :jap:


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°2022767
dafunky
Posté le 02-03-2016 à 17:37:23  profilanswer
 

Jolie analyse.
 
"car dans le feu de l'action d'un film, la concentration passe ailleurs que sur les µdétails ... On regarde plutôt les plans d'ensemble"
 
La petite victoire, c'est quand madame te sort en plein milieu d'un épisode de GoT "t'as vu le tissu de la robe, au vu de sa trame c'est vraiment un tissu de qualité"... :D


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2022807
cobrasse
.
Posté le 02-03-2016 à 19:54:49  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Jolie analyse.
 
"car dans le feu de l'action d'un film, la concentration passe ailleurs que sur les µdétails ... On regarde plutôt les plans d'ensemble"
 
La petite victoire, c'est quand madame te sort en plein milieu d'un épisode de GoT "t'as vu le tissu de la robe, au vu de sa trame c'est vraiment un tissu de qualité"... :D


Le tout avec VLC et une pointe de sharp :sol:  
 
 :pt1cable:


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°2022820
NODeath
Posté le 02-03-2016 à 20:52:03  profilanswer
 

Il y a un minimum de qualité à avoir quand même pour regarder n'importe quel contenu HD. Et elle est suffisante avec Madvr et Lav.

 

Le reste c'est vraiment du gros détail pas vraiment nécessaire :/


Message édité par NODeath le 02-03-2016 à 20:54:05

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  120  121  122  123  124  125

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment redimensionner ma video3D avec HTPC et SONY 46EX720 ???
Flux video de la Trendnet TV-IP612PCours de montage vidéo
HTPC avec ampli marantz --> coupures du sonNouvelle configuration Audio / Vidéo
fichier video pour TVChanger de sortie vidéo Onkyo SR707
[RESOLU] Problème résolution HTPC => TVEncodage vidéo avec son pour lecture sur téléviseur samsung
Plus de sujets relatifs à : HTPC - Se créer un lecteur de qualitaÿ [LAVFilters • MadVR • MPC-HC]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR