Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  début topic sur KVCD puis sur problème son VBR->CBR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

début topic sur KVCD puis sur problème son VBR->CBR

n°910008
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 21-07-2005 à 13:46:35  profilanswer
 

Bonjour. Là j'ai vraiment besoin de votre aide car j'ai un problème de son qui est super bizarre, en fait un décalage sur un KVCD (VCD) qui n'apparait pas quand je le lis avec powerDVD sur mon PC mais qui apparait sur mes deux lecteurs de salon.  
 
Bon, d'abord j'avais un problème avec le son, car à l'origine sur le Divx que je voulais convertir, il était en ABR et après ça créait des décalages de oufs ( genre 10 secondes). En effet, quand j'extrayais la bande son en .wav avec Virtual Dub celle ci durait 86min14sec secondes contre 86min24sec pour la vidéo soit un décalage de 10 secondes à certains endroits du film.
 
Donc ensuite, j'ai converti mon Wav en MP2 CBR avec Besweet et là la bande sonore me faisait 86min23sec. Assemblé à la vidéo avec bbmpeg, il n'y avait alors plus de décalage entre son et vidéo (j'obtenais un mpg).  
 
Puis avec VCD easy j'ai créé une image CD que j'ai ensuite gravé. Finalement j'ai obtenu mon Vidéo-CD.
 
Le problème est le suivant :  
sur le mpg avant traitement par VCD easy -> pas de décalage vidéo/son  :D  
sur le VCD lu sur mon PC avec PowerDVD -> pas de décalage vidéo/son  :D  
sur le VCD lu par l'un de mes deux lecteurs de son -> un décalage vidéo/son  :fou: (à mon avis 2 sec) qui varie lors de la lecture (plus ou moins prononcé par endroit) et des fois des micro-coupures (pas de son pendant 0.5 sec) ? Pour info je n'ai pas fait de chapitrage sur mon VCD (je ne sais pas si il y a un lien (genre le chapitrage créé des "points clés" où vidéo et son sont synchro)).  
 
Alors d'où vient le problème et comment y remédier parce que c'est assez désagréable?
Merci. :bounce:
 
 
EDIT : alors j'ai refais des tests et cette fois j'ai graver avec un chapitre tous les 5 minutes et voilà ce que ça donne :
 
-malgré les chapitres, le décalage persiste, meme au début d'un chapitre (exemple quand je vais au chapitre 3, la première image que je vois est décalée par rapport au son)
 
-j'ai beau avancer ou retourner en arrière, le décalage persiste
 
-le décalage n'est ni constant ni progressif (exemple 1min00 : très léger décalage, 21min00 : décalage prononcé (2sec), 50min00 : décalage léger)
 
-à certains endroits on se rend compte que la bande son est "étirée" (lors d'une musique de fond par exemple, à un endroit dans le film, on sent que c'est moins "dynamique" que l'original).
 
-à la fin du film : à la fin du film, l'image s'arrete avant le son (j'avais coupé au milieu du générique : on voit les noms défilé, soudain l'image s'arrete (la vidéo est finie) et la musique du générique dure encore 1 à 2 sec), puis je reviens au menu de mon lecteur DVD
 
-mes deux lecteurs de salon semblent gérer le problème différement : pour les deux il y a un problème mais il est plus ou moins prononcé à certains endroits suivant le lecteur.
 
-Pour PowerDVD et mon PC toujours pas de problème et c'est ça le plus bizarre  :heink:  
 
-Ceux qui diraient de réduire la vitesse de gravure : pour 8x ou 48x le problème est le même.
 
Voilà je crois que c'est tout, si vous voyez koi faire, prévenez moi. Merci


Message édité par I_have_a_big_problem le 22-07-2005 à 03:47:35
mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 13:46:35  profilanswer
 

n°910057
angelxcrew
A bitch called hope
Posté le 21-07-2005 à 15:44:28  profilanswer
 

le problème est connu avec les SVCD sur certains lecteurs de marque toshiba, la soluce est de switcher la bande son (possibilité de plusieurs bandes sons sur le svcd) avec la touche "angle" (appuyer 2 à 3 fois pour revenir à la bande son d'origine).
je sais pas si c'est le même problème avec un kvcd.
quelle est la marque des lecteurs ?

n°910086
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 21-07-2005 à 16:40:12  profilanswer
 

alors la marque ce sont des Thomson, les deux (mais différents models : 1combo TV-DVD, un lecteur de salon VHS et DVD). La touche angle ? sur la télécommande ?  
Théoriquement les kvcd, c'est comme les vcd et les skvcd comme les svcd mais c'est plus compressé c'est tout.
 
EDIT :
nouveaux tests, nouvelles infos (putain ca fait 4CD pour rien)
-je pensais que c'était parce que j'avais un bitrate trop élevé et que le lecteur "lagguait" mais j'ai mis la video deux fois plus petite, j'ai réencoder si bien que le fichier final fesait 400Mo et toujours le même problème.  
-toujours OK sur le PC


Message édité par I_have_a_big_problem le 21-07-2005 à 17:11:54
n°910133
rosnysbois
Posté le 21-07-2005 à 18:25:33  profilanswer
 

Salut
 
Tu dit kvcd c'est pareil que le xvcd?
Pour le kvcd tu monte a quel bitrate?
L'encodage tu le fait toujours avec TMPGEnc?
A tu essseye de lire ces videos sur un autre lecteur de salon (plutot une autre marque que thomson)?
Pour des essai de ce type vaut mieux utiliser du RW , ca t'eviteras de jeter a la poubelle tout ton stock de R .
 
Bye


Message édité par rosnysbois le 21-07-2005 à 18:26:48
n°910153
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 21-07-2005 à 19:06:29  profilanswer
 

je ne connais pas le xvcd.  
J'ai po essayer de lire les vidéos sur un lecteur d'une autre marque (ma mère travaille chez thomson->réductions).
Pour les CD, t'as raison mais j'avais pas de RW, de toutes façons à 15 euros les 50 CD... Comme j'ai deux DVD-RW, je vais essayer le format KDVD, je ne l'avais pas essayer pour l'instant car j'ai des problèmes de DD (mon gros DD m'a laché, il me reste un DD de 20Go lol, donc rien que le systeme me prend 5Go, les utilitaires et les programmes de bases 5Go, et mes jeux (CSSource) 5Go, donc il me reste un peu moins de 5Go, donc ça va etre cho. Bon j'essaye le KDVD.

n°910167
rosnysbois
Posté le 21-07-2005 à 19:37:00  profilanswer
 

Tu as oublie une reponse.........
 
Pour le kvcd tu monte a quel bitrate?  
 
Bye

n°910421
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 22-07-2005 à 03:46:33  profilanswer
 

Bon, j'ai graver le tout au format DVD, je verais ce que ça donne demain. Mais s'il y a toujours un problème je pense qu'il est lié à cela :
 
-Mon divx original dure 86 min 24 sec et 13 centièmes  
 
-Il contient une bande son VBR :fou: , et pour remédier à cela il faut que j'extraye le son en .wav avec VirtualDub
 
-Donc sous virtual dub, j'enregistre la bande sonore de mon divx en .wav. Ce dernier dure bien 86 min 24 sec et 13 centièmes :) . La première chose qui m'étonne c'est la taille de ce .wav : seulement 83Mo  :heink:  pour 86 min 24 sec et 13 centièmes. Ce serait donc du .wav VBR spécial.
 
-A mon avis le problème du son se produit lors de la conversion de ce .wav. J'ai essayé plusieurs logiciels (beesweet, Fx audio converter...) et plusieurs formats (.mp2, .mp3...), et chaque fois du VBR à du CBR (constant bitrate) : et là bizarre, j'ai beau lire mon fichier avec n'importe quel player, il ne dure plus que 86min et 23 sec :pfff: . C'est peut etre rien (genre approximation des players), mais c'est peut etre également l'origine du problème. Donc je voudrais savoir ce que ça veut dire et s'il y a effectivement un problème et si oui comment y remédier.
 
-Autre truc étrange : le fichier de sortie en mp3 par exemple est plus gros que le .wav en entrée  :pt1cable: (118Mo contre 83Mo), n'y a t il pas là aussi un problème?
 
Donc comment corriger cela.
Le plus merveilleux serait un logiciel capable de réenregistrer la bande son comme on pourrai le faire avec un micro, mais en interne. C'est à dire, j'appuie sur lecture (de mon divx), le logiciel se lance et enregistre tous les sons de mes programmes en .wav, comme ça plus de problème car ce n'est pas du réencodage mais du réenregistrement :bounce: .


Message édité par I_have_a_big_problem le 22-07-2005 à 03:50:38
n°910428
sedhl1
Posté le 22-07-2005 à 07:11:23  profilanswer
 

Tu fais une erreur lors de l'extraction de l'audio.
 
En fait tu fais l'extraction en direct stream copy ce qui fait que tu extrais une bande son identique à l'original sauf que Virtualdub modifie l'extension en wav.
 
Tu dois la faire en full processing mode et dans compression, tu choisis no compression (PCM)


Message édité par sedhl1 le 22-07-2005 à 07:12:11

---------------
Convertir vos Vidéos
n°910532
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 22-07-2005 à 12:08:10  profilanswer
 

OK merci, mais finalement en KDVD ca marche. Bizarre. On voit aucun décalage. Mais où passe la seconde de trop ? Enfin bon ca fait rien j'ai ce que je voulais. Et pour info, le KDVD c'est un format lisible par la très grande majorité des lecteurs DVD de salon et qui permet de stocker plus de 5 heures de vidéos sur un DVD (bonne qualité) ou plus de 10 heures en qualité moyenne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  début topic sur KVCD puis sur problème son VBR->CBR

 

Sujets relatifs
Probleme avec Audigy 2 ZS, Son arriere étrangeCreation KVCD (et pour le son ?)
Divx->SVCD problème avec le son : décalageprobleme de lecture de certaines videos
problème LG dvd hddprobleme avec derby
Problème de Mini DiscProblème pour re-encodage
problème de son dans pctv proBig probléme avec le double affichage !
Plus de sujets relatifs à : début topic sur KVCD puis sur problème son VBR->CBR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR