Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Info Camescope

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Info Camescope

n°1420893
belairaway
Alone or Togeter ?
Posté le 30-06-2008 à 04:26:39  profilanswer
 

Bonjour, alors je me présente, je connais un peu le montage vidéo (en utilisant Movie Maker) et pas mal les problèmes de formats (ça a commencé quand mon APN sortait les vidéos en .mp4 et que Movie Maker ne gere que .avi et.wmv .  
Je compte passer à l'etape superieur en investissant dans un logiciel plus 'pro', Adobe Premiere Element 4  
> Premiere question, que pensez vous de ce logiciel ?  
 
Deuxièmement, je compte aussi investir dans un camescope numerique ou HD. Je n'y connais absolument rien aux camescopes. Je me pose donc la question des formats.  
> Dans quels formats sortent les vidéos des camescopes numeriques et HD quand on les transferts dans l'ordi (formats et codec) ?  
Il y a t-il un moyen de les convertir ensuite dans le format 'universel' qu'est le .avi ?  
Car, meme si les logiciel de montage comme Adobe Premiere gere l'entré des videos depuis un camescope, je tient quand meme à uniformisé les formats dans mon ordi (.wmv et .avi)  
 
De plus, une petite présentation des criteres importants à l'achat d'un camescope (notamment pour l'envoie des videos sur ordi et les posibilités de montage) ne seraient pas de refus  
 
Merci d'avance !!!

mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 04:26:39  profilanswer
 

n°1421132
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 30-06-2008 à 21:52:29  profilanswer
 

Attention, un fichier « .avi » ne préjuge absolument pas du format vidéo et audio contenus. Dans ces fichiers, on peut trouver des formats MJPEG, DV, et même MPEG IV comme le DIVX ou XVID. C'est un container vidéo et audio d'ou son nom A pour audio, V pour vidéo et I pour interleave (mélés).
Le format de sortie d'un camescope HD est une image de 1440 x 1080 avec un format de pixel de 1,33; ce qui affiche une image de 1920 x 1080.  
Les logiciels qui supportent ce format, sont capables de créer des films aux formats classiques (DV, MPEG, ...) et en H264 qui est le format qui garde au mieux la définition du HDV.
Au sujet de l'uniformisation des formats, je conseille qu'elle ne soit faite qu'après le montage (au moment de l'exportation) pour conserver au maximum la qualité des images issues du caméscope.
Aujourd'hui si le prix n'est pas un argument primordial, je pencherais pour un caméscope HD. Ce qui veut dire aussi que les logiciels et le matériel doivent suivre (Pc récent et puissant).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Info Camescope

 

Sujets relatifs
Premiere pro + camescope DD = montage sans souci ?Choix d'un camescope numérique ?
Achat caméscopeAcquisiotion Camescope DVD
Que choisir comme camescope numerique à disque dur?montage video camescope sony
Demande info sur camescope numerique.Info sur le montage vidéo par camescope mini dv.
Info sur le montage vidéo par camescope mini dv.Recherche info camescope = Webcam
Plus de sujets relatifs à : Info Camescope


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR