Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  incorporer un sous titre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

incorporer un sous titre

n°822793
ydeleye
Posté le 17-03-2005 à 12:54:17  profilanswer
 

J'ai un film en anglais et je voudrais mettre des sous titres francais  
J'ai mon film et les sous titre au format ssa  
j'ai téléchargé virtualdub, mis un filtre subtitler et j'ai suisvis un tutorial sur internet.
 
Ils disait de mettre le film après de choisir le filtre et de mettre le sous titre et enfin de faire show preview  
Mais quand je clique sur show preview il y a bien les sous titre mais le film n'avance pas de lui meme il faut toujours apuyer sur une touche pour quil avance.
 
Donc je fais ok et retourne au film que je démarre c marqué ds la barre en haut dub in progress
 
Mais aucun sous titre s'affiche je voudrais savoir comment bien sous titré un film merci de votre réponse

mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 12:54:17  profilanswer
 

n°822868
Hari-S
Psychohistorien
Posté le 17-03-2005 à 14:36:47  profilanswer
 

salut,
 
la méthode que tu indiques, c'est pour incruster définitivement les sous-titres à l'image du film.
 
Dans virtualdub, il faut que la vidéo soit en "full processing mod" et il te faut configurer le réencodage en choisissant le codec de compression (divx ou xvid...le tout si possible en 2 passes !).
 
Bref, il te faut réencoder le film pour avoir les sous-titres !
 
Sinon, il est possible de garder le fichier sous-titres à part (meme nom, meme dossier) et de le lire avec par exemple MPC en choisissant les sous-titres....ils seront ajoutés en surimpression à la vidéo.
 
Meme principe sur lecteur divx (si supporté ! voir notice) on grave le fichier sous-titre "à coté" du film...et le lecteur les rajoute en surimpression.
 
C'est à privilégier, car cela évite un réencodage qui de toute façon dégradera l'image.
 
@+


Message édité par Hari-S le 17-03-2005 à 14:37:32

---------------
"Pour convaincre, la vérité ne peut suffire"
n°822926
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 17-03-2005 à 15:33:22  profilanswer
 

Si tu veux incorporer y'a ici :whistle:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°823470
ydeleye
Posté le 18-03-2005 à 12:37:47  profilanswer
 

comment fait on pour mettre en fuul processing mode parce que j'ai eu un problème faut il appuyer sur save après ou avant le dub ?? parce que j'ai cliqué avant et il ma parlé de ce mode de fichiers compréssé et avant que le film termine je me suis apercue quil prenait déja 38 Go je pense que c anormale.

n°823704
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 18-03-2005 à 17:29:44  profilanswer
 

je comprends ne ce pas que essayes dire tu :mmmfff:


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°823707
Hari-S
Psychohistorien
Posté le 18-03-2005 à 17:37:13  profilanswer
 

moi plus non....


---------------
"Pour convaincre, la vérité ne peut suffire"
n°823724
ydeleye
Posté le 18-03-2005 à 18:02:24  profilanswer
 

En faite j'ai mis mon film, mon filtre(sous titre) et j'ai fais file sava as avi et il me met un message :" virtual dub has detected a potential problem : You are about to save an uncompressed AVI file, which may be VERY large. If this is not a temporary AVI file, consider using video compression to save space. The video mode must be set to full Processing Mode for video compression to work  
Do you wish to continue ? "
 
Je fais oui et il lance le film.  
Cependant, je regarde la taille du film à la fin et il était de 38 Go alors que le film initialement sans les sous titres fait 700 Mo.  
Si vous pouviez m'aider à régler mon problème ce serait sympa. Merci d'avance.

n°823729
Hari-S
Psychohistorien
Posté le 18-03-2005 à 18:10:22  profilanswer
 

il te faut configurer un codec (xvid...divx...)pour la recompression !!!
 
parce que là, virtualdub sauve ton film en "non compressé".
 
(onglet vidéo / compression : choisir codec et le configurer, si possible en 2 passes ! y a plein de tutos là dessus si t'es paumé, ce qui va arriver ;-)


---------------
"Pour convaincre, la vérité ne peut suffire"
n°823752
ydeleye
Posté le 18-03-2005 à 18:49:57  profilanswer
 

Et un bon codec je pourrais en trouver ou parce que moi j'utilise video lan qui est un lecteur sans codec

n°823808
Hari-S
Psychohistorien
Posté le 18-03-2005 à 20:38:18  profilanswer
 

tu pourras en trouvant en cherchant un minimum !
 
(xvid ou divx)
 


---------------
"Pour convaincre, la vérité ne peut suffire"
mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 20:38:18  profilanswer
 

n°824069
ydeleye
Posté le 19-03-2005 à 12:47:44  profilanswer
 

les noms qui a dans la liste compression ce ne sont pas les noms des codecs?? par exemple il y a Xvid MPEG-4 Codec c'est le nom du codec ou il faut que je prenne un codec xvid

n°824077
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 19-03-2005 à 13:26:58  profilanswer
 

Et tu ne crois pas que c'est pareil [:itm]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°824093
ydeleye
Posté le 19-03-2005 à 13:50:41  profilanswer
 

j'ai téléchargé un codec, je l'ai installé, jle l'ai configuré en 2 passes (1st).
J'ai fais save as avi et ca a lancé le film.
A la fin le film étaient que de 101 Mo au lieu de 700 et quand j'ai voulu le regarder il n'y a avait que le son et en plus il était légérement en avance rapide.

n°824523
Cyberpat92
Posté le 20-03-2005 à 13:55:20  profilanswer
 

Pardon pour la question con, mais pourquoi tu n'installes pas DVobSub pour lire directement tes fichiers de ST externes ?

n°825202
metalhead6​66
-+<metalhead666>+-
Posté le 21-03-2005 à 13:35:06  profilanswer
 

ou alors tu installe BSplayer qui est un player divX super et tu pourra lire le films avec ses sous titres ce qui te permetra de gagner du temps et des neurones a essayer de reencoder avec virtual dub.
si tu veux graver ton film tu le grave avec "cd de données" et tu y grave le film et les sous titres.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  incorporer un sous titre

 

Sujets relatifs
comment associé des sous titre a un videoComment créer ce type de sous-titre? (fichier joint)
edition sous titre sur video matroskasous titre de divx sur lecteur Philip 630
Sous Titre AVIComment lire un svcd avec des sous titre
couleur sous-titre Philips DVD 737les sous titre ne s'affiche pas
titre de filmSous-titre ssa + avi
Plus de sujets relatifs à : incorporer un sous titre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR