Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  HELP!! 400MO pour 2min?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP!! 400MO pour 2min?

n°999492
nowayok
Posté le 25-12-2005 à 21:43:39  profilanswer
 

J'ai recu une camera panasonic pour noel(h)
mais le probleme c'est toujour avec lordi, pour tester, j'importe une video de 1min50sec, et la taille vaut 400MO!!(en Avi)
Je comprend pas, parfois il y a des film a 700mo avec une image impec... je cherche un logiciel qui pourrai le compresser tt en gardans la bonne qualité..merci

mood
Publicité
Posté le 25-12-2005 à 21:43:39  profilanswer
 

n°999506
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 25-12-2005 à 22:19:18  profilanswer
 

Je ne suis pas un expert mais y'a deux solutions : soit ta caméra prend bocoup d'image par seconde (mais peu probable), soit ce fichier ne comprend aucun encodage. Pour le compresser tout en gardant de la bonne qualité :
->Virtual dub (logiciel, y'a un sujet dessus dans le forum)
->Xvid : codec gratos, pour de la bonne qualitay: 2 passes
->Divx 6(.1 je crois) : version pro pour encoder (payant), 2 passes.

n°999507
nowayok
Posté le 25-12-2005 à 22:22:34  profilanswer
 

ok jvai essayer, merci

n°999520
nowayok
Posté le 25-12-2005 à 22:58:46  profilanswer
 

oulalala!!!
G essayé avec Virtual dub, kel oreur!! G lu les explication et tt mais, je compren RIEN!!!:'(
 
SVP, ecequ'il n'y a pas de programme ou on pren simplement la video, on fait par exemple, compresser en AVI. taille maximale = 200mo
et voila!!
lol
non?

n°999578
nowayok
Posté le 26-12-2005 à 01:16:51  profilanswer
 

up

n°1000139
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 27-12-2005 à 00:35:56  profilanswer
 

Okay, tu débutes, cay normal de rien comprendre :pt1cable: . Je vais essayer de faire rapide et simple :jap: . Tu as besoin : (tu trouveras ça facilement sur internet)
-de Lame MP3 (pour compresser le son de ta vidéo au format MP3)
-de Xvid (pour compresser ta vidéo au format Xvid, c'est un codec gratuit :love: )
-de Virtual dub (logiciel gratos pour faire le boulot)
Alors, une fois que tu as installer tout ce petit monde , tu démarre virtual dub,  :
 

Citation :

1) File->Open video file-> et tu ouvres la vidéo à encoder


 
 

Citation :

2) Audio -> cocher "Full processing mode" et "source audio"
 
Audio -> Error mode -> Conceal erros and resume... (si disponible)
 
Audio -> Compression -> Alors là tu dois avoir un truc qui s'appelle Lame MP3, sinon, tu dois bien avoir un autre truc pour encoder en MP3 (Mpeg Layer 3) tu cliques dessus et tu choisis ton format audio (conseils :  
48000 ou 41000 Hz,
 Stereo,  
CBR (ce qui veut dire Constant BitRate)
128 kbps (ou 192 kbps si tu veux une très bonne qualité audio mais franchement moi je ne vois pas la différence)
.-> et une fois ton format choisis tu cliques sur OK.


 
 

Citation :

3)Video -> tu coches Full processing mode
   Video -> Error mode -> tu coches Conceal.... (si disponible), ou Decode... (si disponible,) sinon, ça ne fait rien.


 
 

Citation :

4)On va maintenant configurer le codec Xvid.
Video -> compression -> Xvid, Xvid Mpeg 4 codec... -> Configure
Bon, alors là tu accèdes à la fenêtre de configuration de Xvid. Ca fait longtemps que j'ai pas encoder, alors faudrait demander confirmation, mais selon moi :
Profile @ Level -> Unrestricted
Encoding type -> Twopass 1rst pass
Advanced Options -> Motion -> Motion search precision :6) Ultra High     VHQ mode : 1)Mode decision    Use chroma motion-> OK
et enfin OK, puis OK tu as configuré Xvid pour la première passe


 
 

Citation :

5) Ensuite File-> Save as AVI -> et tu choisis d'enregister ton film
et là le travail d'encodage première passe commence. En fait, Xvid détermine quelles parties du film pourront être plus compressées que d'autres :sleep: .


 

Citation :

6) tu ne quittes pas Virtual dub, maintenant, on va passer à la deuxième passe, tu ne changes rien, tu fais :
 
Video->Compression->Xvid->Configure-> Encoding type -> Twopass 2nd pass
 
Maintenant, il faut choisir la qualité de compression que tu veux, soit tu choisis le "Target bitrate" en kbps (kilobit per second), c'est à dire, en moyenne, quelle place prendra 1 seconde de film sur le disque dur.
 Je ne m'y connais pas trop, ça dépend de plein de choses : le type de film (action, lent, dessin animé...), la taille de l'image, mais en gros, pour moi :  
pour une taille d'image d'environ 640*480 :  
bitrate 700 : bien mais sans plus
 bitrate 850 : bien (je choisis ce bitrate pour encoder les films que j'apprécie moyennement :heink: )
 bitrate 1000 : bonne qualité (je choisis ce bitrate pour encoder les bons films :D )
 bitrate : 1200 : très bonne qualité (je choisis ce bitrate pour encoder les films à "grand spectacle" :love: )
En cliquant sur le bouton Target bitrate tu passes au mode target size , c'est à dire la taille finale désirée en kilooctets, et tu règles la taille du film que tu désires.  
Donc tu choisis soit de régler la taille finale du film (target size), soit la taille prise par 1 seconde de film (target bitrate)
Moi perso, je préfères le mode bitrate car tu détermines vraiment la qualité du film que tu désires. Bon ensuite tu cliques, sur OK, puis OK


 

Citation :

7)File -> Save as AVI -> tu choisis ton nom de fichier, et c'est parti pour l'encodage, 2ème passe.


Citation :

8)Et voilà c'est terminé, théoriquement, tu peux quitter Virtualdub, et lire ton fichier encodé en Xvid :bounce: .


 
Voilà, fin de ce petit tuto, j'espère que ça t'aidera :jap: . Au début ça fait peur, mais une fois qu'on a compris c'est bon et on peut s'amuser avec les paramètres.
 
Bonne chance. :jap:


Message édité par I_have_a_big_problem le 27-12-2005 à 00:49:12
n°1000578
nowayok
Posté le 27-12-2005 à 16:33:26  profilanswer
 

ok mmerci!!

n°1001260
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 28-12-2005 à 15:00:08  profilanswer
 

Alors ça a marché?

n°1001319
corwyn42
Posté le 28-12-2005 à 16:42:06  profilanswer
 

Sinon il peut utiliser AutoGK qui est beaucoup plus simple à manier.
 Tu choisis le codec video, le code audio, la taille finale ou la qualité en pourcentage, et tu cliques sur démarrer.
http://www.autogk.me.uk/index.php? [...] etit&lid=1

n°1001324
corwyn42
Posté le 28-12-2005 à 16:49:04  profilanswer
 

Le tutorial d'Autogk en français : http://www.autogk.me.uk/modules.php?name=TutorialFR

mood
Publicité
Posté le 28-12-2005 à 16:49:04  profilanswer
 

n°1001330
nowayok
Posté le 28-12-2005 à 16:54:47  profilanswer
 

ui sa a marché, merci beaoucoup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  HELP!! 400MO pour 2min?

 

Sujets relatifs
Fichier VP40 illisble : helpBig bleme avec Dscaler, besoin de votre help ultra-urgement
Help ! Ipod : perte de donnéeshelp pour un balladeur cd (non mp3) audiophile
HELP programmation telecommande marantz rc2000 mkHELP ! Quelle graveur et carte son ?
[Help needed] Perdu dans la foule des kits 5.1 et autres cartes sonTraitement de videos pour les nuls. Help
help plz comment changer des fps de plusieurs sous titres en1seule foi 
Plus de sujets relatifs à : HELP!! 400MO pour 2min?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR