Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  grouper plusieurs dvd sur un seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

grouper plusieurs dvd sur un seul

n°1196058
2057marc
Posté le 23-01-2007 à 21:48:27  profilanswer
 

Bonjour,  
quelqu' un pourrait il m' aider??
Je possede plusieurs dvd personnels que j' ai tourné avec mon propre camescope et je voudrais grouper tout ces petits dvd sur un seul question de pratique.
Je ne sais absolument pas comment m' y prendre et il faut savoir que je debute en informatique.
Merci de votre aide a bientot

mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 21:48:27  profilanswer
 

n°1196065
haxel
Posté le 23-01-2007 à 22:28:32  profilanswer
 

Normalement le bundle de ton camescope comporte le logiciel.
Sinon il y a des bundles de cartes d'acquisition (Firewire) accompagnées de Ulead Video Studio ou Pinnacle Studio etc.
 
Le principe est de capturer ta vidéo sur PC via le soft et la carte firewire en format DV (non compressé) Mpeg1/2/6 (compressé). Le format DV est le plus volumineux mais non destructif.
A partir du fichier ou des fichiers capturés, ton soft génère une structure DVD (ou VCD ou Svcd ou Avi...) qui sera prête à être gravée. Tu peux dans une des étapes ajouter des menus, de la musique etc.
Tous tes bouts de tournage peuvent être ajoutés ensemble en entrée, édités, reliés par des transitions plus ou moins variées selon le soft.
 
Bonne réalisation ;-)

n°1196214
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-01-2007 à 09:29:19  profilanswer
 

Comme notre ami débute en informatique peut-être a-t-il besoin de quelques précisions.
bundle=paquet
firewire=FireWire est le nom d'une norme d'interface série multiplexée, aussi connue sous le nom IEEE 1394, également appelée interface iLink. Cette interface permet de relier un camescope, entre autre, sur le PC. Tous les PC n'en possèdent pas.
 
Pour plus d'information sur les logiciels de montage vidéo va voir ici: http://www.clubic.com/article-3005 [...] ratif.html
 
Perso j'utilise pinnacle studio 10 plus. J'en suis satisfait en dehors du fait qu'avec le logiciel de base (payant) il faut ajouter des options payantes elles aussi. Il faut donc prévoir au moins 150€ pour le logiciel de base et quelques options.
 
Si tu débute, évite les logiciels gratuits: ce sont souvent des usines à gaz qui font bien leur travail mais difficiles à prendre en main.


Message édité par arsene de gallium le 24-01-2007 à 09:30:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  grouper plusieurs dvd sur un seul

 

Sujets relatifs
Volume du son de plusieurs vidéosMic2 select s'active tout seul + muet
Assembler plusieurs fichiers TS ?hésite entre plusieurs lecteurs mp3 1Go
Matériel enregistrement/montage pour plusieurs voix ( radio podcast)[Freebox v5] Plusieurs Télé
est-il possible de couper un fichier VOB en plusieurs parties ?[Graphedit] Plusieurs questions sur l'acquisition vidéo
Modifier l'artiste/album de plusieurs fichiers en même temps ?Enregistreur HDD seul !
Plus de sujets relatifs à : grouper plusieurs dvd sur un seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR