Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Forme des pixels en DV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Forme des pixels en DV

n°775644
Mams
Posté le 08-01-2005 à 22:29:53  profilanswer
 

J'ai un petit souci.
Sous premiere 7, j'essai de faire un trucage.
 
Un truc tout bête, je supprime la chaise sur laquelle je suis assis.
 
Pour cela j'utilise un masque. En fait j'exporte une image de la vidéo en 720x576.
 
Avec Paint Shop Pro, je trace les contours des éléments de la scène que je veux supprimer sur un nouveau calque que je sauvegarde en BMP.
 
Sous premiere j'utilise ce calque pour effectuer une transition qui cache les éléments voulus.
 
Mon problème c'est que le masque est plus petit que ma vidéo.
 
Je pense que cela vient du fait que les pixels de la vidéos ne sont pas carrés, ils ont un rapport de 1.1 contre 1 pour mon image BMP.
 
Savez vous comment remédier à ce problème ?


---------------
Je me lève de bonne humeur
mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 22:29:53  profilanswer
 

n°775822
Mams
Posté le 09-01-2005 à 18:26:00  profilanswer
 

[:tadzoa] du dimanche


---------------
Je me lève de bonne humeur
n°776162
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 10-01-2005 à 00:24:13  profilanswer
 

   Dans le chutier, clic droit sur la bmp, choisir métrage puis comformer le pixel à 1,067 (768/720).

n°777031
Mams
Posté le 10-01-2005 à 23:18:18  profilanswer
 

Merci pour ce début de réponse.
Mon image mask ne se trouve malheureusement pas dans le chutier.
Je peux l'importer pour la modifier comme tu me l'a dit mais lorsque j'utilise la transition "masque", je ne peux pas la selectionner, je n'ai accès qu'au disque.


---------------
Je me lève de bonne humeur
n°777951
Mams
Posté le 12-01-2005 à 02:59:46  profilanswer
 

Re  [:tadzoa]


---------------
Je me lève de bonne humeur
n°778762
Mams
Posté le 12-01-2005 à 21:58:09  profilanswer
 

C'est bizzare, j'ai souvent des questions sans réponse...
Soit ça n'interesse personne, soit c'est trop compliqué pour la population qui habite ce forum  :p


---------------
Je me lève de bonne humeur
n°779187
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 13-01-2005 à 00:15:28  profilanswer
 

   Est-ce que les marges du masque par rapport à l'image sont supérieures à 10% ? Si oui j'ai le même problème avec la transion dégradé (gradient en anglais). Une image du masque de la transition qui ne fait qu'un tier de la taille normale. J'ai cherché sur le site d'Adobe sans trouver de réponse. J'ai aussi posé mon problème sur le stand Adobe du SATIS, mais il n'avaient que la version 7,5 où ce bug n'apparaîssait pas. Avec la 6.5, il fallait décocher le rapport L/H dans les préférences/images fixes, pour éviter cela. Mais avec pro 1 je n'ai jamais résolu ce problème. Et comme chez moi j'ai premiere elements où cela fonctionne correctement, je n'ai pas continué mes recherches.

n°779238
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 13-01-2005 à 01:25:58  profilanswer
 

Par curiosité, j'ai essayé une image cache sur Premiere Elements. D'abord l'effet n'existe pas! Il est remplacé par l'incrustation Piste cache. Il faut placer le cache sur une piste, le désactiver, lui donner un effet de chrominance ou de filtre (bleu, vert, non rouge ou alpha). puis placer l'effet incrustation piste cache sur la séquence à cacher. Est-ce possible avec pro 1? Dans ce cas ce ne serait pas la premiere fois qu'une fonction appaîsse toujours dans une nouvelle version, alors qu'elle ne fonctionne plus correctement car remplacée. J'essairai demain.


Message édité par videaste95 le 13-01-2005 à 01:27:35
n°780176
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 14-01-2005 à 01:27:15  profilanswer
 

  J'ai testé l'image cache avec Premiere Pro version 1, sans problème. Mais il faut définir les attributs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Forme des pixels en DV

 

Sujets relatifs
Pixels effectifs sur un camescopePertes de pixels sur un projo Nec VT540
faire un dvd video contenant de la zik sous forme de liste...QQ peu me donner le nom du lect mp3/fm cle-usb en forme de triangle???
MJPEG->MPEG2 DVD : résolution de l'image et format des pixelscompresser un dvd, mais ss forme fichier
Acquisition photo avec un caméscope sony TRV25E (capteur 1.07M Pixels)kel apn 3M pixels choisir
Le lecteur MP3 en forme de K7pb d'aquisition video : image dehorme (pixels geant)
Plus de sujets relatifs à : Forme des pixels en DV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR