Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Qu'est-ce qu'un filtre DirectShow ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qu'est-ce qu'un filtre DirectShow ?

n°780372
Arno_
Posté le 14-01-2005 à 11:41:56  profilanswer
 

Apres presque une heure de recherche sur Google, je peux trouver des tas de soft pour installer des filtres DirectShow. Mais pas moyen de comprendre ce que c'est exactement, ce que ca apporte en plus d'un codec (ou a la place d'un codec), comment cela interagit avec un codec, avec le player etc...
 
1. Je voudrais comprendre l'interaction entre:
- le player
- les codecs installes sur mon PC
- le filtre DirectShow et ce qu'il apporte
 
2. Je voudrais comprendre si:
- un filtre DirectShow REMPLACE un codec donne ?
- ou bien s'il UTILISE un codec pour ensuite appliquer un postprocessing
 
3. Si j'installe FFDSHOW, cela va-t-il fonctionner directement avec mon player favori (BS-Player) ? Il y a une sorte de hook systeme qui permet cela ?
 
Merci pour vos lumieres, ou sur un lien eventuel sur un tutorial avec des petits schemas qui vont bien ;)

mood
Publicité
Posté le 14-01-2005 à 11:41:56  profilanswer
 

n°780399
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 14-01-2005 à 12:14:34  profilanswer
 

   Soux Windows, on peut utiliser soit directX, soit vfw pour accéder aux fonctions multimédia. DirectX utilise des filtres et vfw des codecs.  
    il n'y a pas de rapport entre directX et vfw, sinon qu'ils effectuent les mêmes tâches.
    Je ne connais pas BS-Players, s'il utilise DiectX oui. En géneral les lecteurs multimedias le font.

n°780477
Arno_
Posté le 14-01-2005 à 13:21:46  profilanswer
 

Merci pour ta reponse. Je commence a y voir plus clair.
 
Cependant, si deux voix paralleles existent pour acceder aux fonctions multimedia (Directx + filtres DirectShow ou vfw + Codecs), comment dire aux player d'utiliser l'un ou l'autre ?
 
Du coup, je ne suis pas certains d'avoir 100% compris ton explication  :??:

n°781122
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 15-01-2005 à 00:23:48  profilanswer
 

    En fait les "players" utilisent en priorité une des voies (c'est souvent directx) et cherchent les ressources de l'autre voie s'ils n'ont pas trouvé un décompresseur compatible dans la première. Je ne connais pas de lecteur où on puisse modifier cet ordre.

n°782144
Arno_
Posté le 16-01-2005 à 17:02:18  profilanswer
 

Merci pour ta reponse.
 
En continuant mes investigations de mon cote, je crois avoir effectivement compris qu'un mecanisme tel que tu le decris existe. En outre, dans BSPlayer, on peut voir quel "voie" il utilise.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Qu'est-ce qu'un filtre DirectShow ?

 

Sujets relatifs
filtrage actif en Hifi avec filtre auto HK CXO-1Virer le Filtre Direct Show Mpeg de Nero (résolu!)
Filtre "noise reduction" genre NeatImage pour VirtualDubfiltre video
scènes surexposées+couleurs flashy : xvid ou/et filtreappliquer un filtre AviSynth sans reencodage
DirectSHow not installed avec BSPlayerfiltre sous virtual dub
Pb affichage video et capture, surement un pb d overlay et de filtre 
Plus de sujets relatifs à : Qu'est-ce qu'un filtre DirectShow ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR