Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Filmer du tennis en 720p ou en 1080i ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Filmer du tennis en 720p ou en 1080i ?

n°1568938
Neekotine
Posté le 01-08-2009 à 03:20:42  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Ayant récemment acquis le panasonic TZ7 (j'hésitais avec le samsung WB 500, je sais pas encore si j'ai eu raison ^^), j'aimerais votre avis concernant une utilisation que j'en fais.
 
Il m'arrive parfois de me filmer quand je fais des matchs de tennis avec des potes. Maintenant que je peux filmer ces rencontres en HD (parce que le tennis en qualité standard c'est pas terrible pour percevoir la balle ;) ), j'aimerais savoir a quelle résolution il serait préférable d'utiliser l'appareil dans ce cas.
 
On m'a dit que le 720p, étant progressif, était le mieux quand du mouvement est impliqué alors que le 1080i était préférable pour ce qui est plus statique. J'ai cru comprendre que ceci s'appliquait a la source (si je bouge énormément l'appareil ou pas), mais je ne suis pas sur si ca s'applique aussi au sujet en mouvement en fait.
 
En gros, est-ce que filmer un match de tennis avec la qualité maximale de l'apn, a savoir le 1080i, me donnera une vidéo truffée de motion blur (ne serait-ce que sur les phases de jeu) ?
Et quid du motion jpeg ?
 
Merci ^^

mood
Publicité
Posté le 01-08-2009 à 03:20:42  profilanswer
 

n°1569252
zoroastre9​4
Posté le 02-08-2009 à 13:26:51  profilanswer
 

Salut,
Oups/EDIT : je viens de voir que c'est un APN filmant en AVCHD !...
tout ce qui suit s'applique à des caméscopes.
Avec ton outil, je ne sais pas.

 

http://www.repaire.net/forums/dv/1 [...] rnage.html
http://www.cameravideo.net/forum/d [...] essif.html

 

Très c** à dire, mais à ta place je ferais tt simplement des tests : rien ne vaut ça.


Message édité par zoroastre94 le 02-08-2009 à 13:39:32

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Filmer du tennis en 720p ou en 1080i ?

 

Sujets relatifs
Conseils achat camescope pour filmer du sportslow motion 720p 30fps
Encoder du 720pPC->Télé 720P ou 1080P?
Choix LCD 720p parmi liste (très original je sais)smooth slow (filmer au ralenti) sur HDR SR12
Faire un beau screenshot à partir d'un MKV en 720p.HDMI 1080i vers DVI 1080p (Freebox vers Dell)?
Encodage en DVD ou en 720p ?Qualité image (1080i) Freebox HD
Plus de sujets relatifs à : Filmer du tennis en 720p ou en 1080i ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR