Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Fichier .avi avec une saloperie d'index erroné !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier .avi avec une saloperie d'index erroné !

n°1996841
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 09-11-2015 à 05:26:02  profilanswer
 

Hep tout le monde.
 
Un bout de la famille a eu la merveilleuse idée de faire une vidéo des petits avec la webcam de son ordi, ce qui nous donne un fichier .avi de 4Go et d'1h54 à donner a un autre bout de la famille. A ceci près que quand j'essaie de lire ce fichier, VLC me dit que l'index est absent ou erroné. J'imagine que l'erreur vient de la taille du fichier puisque je me suis déjà retrouvé avec des vidéos enregistrées de la même manière, mais plus courtes et petites, et il n'y avait aucun soucis.  
 
J'ai essayé un tas de méthodes chopées un peu partout, Divfix++, qui mouline pendant un temps fou en me sortant une tonne de messages d'erreurs et en accouchant d'une vidéo de plus de 10Go qui, dans le meilleur des cas ne couvre que les 3 dernières minutes. VirtualDub qui arrive à me sortir 1mn et quelques de la vidéo à la fin. Video Fixer qui ne change rien du tout, j'ai tenté de la convertir en mp4 ou autre dans VLC mais VLC "bloque" a son "index erroné", et j'en passe.
 
J'arrive pas à me résoudre à l'inutilité de la chose, merde, je me dis que la vidéo est là techniquement, le fichier est pas rempli avec 4Go de vide, il doit bien exister un foutu moyen de la retrouver. Quelqu'un a une solution ? A part dire à ma famille que filmer pendant près de deux heures des bébés qui hurlent n'est pas foncièrement une bonne idée, évidemment.  :o

mood
Publicité
Posté le 09-11-2015 à 05:26:02  profilanswer
 

n°1996878
arnuche
Posté le 09-11-2015 à 10:58:23  profilanswer
 

Essaye toujours avec Avidemux ou AVIMux_GUI.
Ou alors FFmpeg avec cette simple commande (qui correspond au direct stream copy de Vdub) ;
ffmpeg -i input.avi -c copy output.avi

n°1997110
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 10-11-2015 à 05:46:11  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Essaye toujours avec Avidemux ou AVIMux_GUI.
Ou alors FFmpeg avec cette simple commande (qui correspond au direct stream copy de Vdub) ;
ffmpeg -i input.avi -c copy output.avi


 
FFMpeg me "récupère" 32 secondes sur les presque deux heures. Quant à Avidemux et AVIMux, impossible d'ouvrir le fichier, les deux me disant qu'il est endommagé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Fichier .avi avec une saloperie d'index erroné !

 

Sujets relatifs
Convertir un fichier m2ts en mkvdiviser fichier ISO en plusieurs fichier
Fichier vidéo corrompu - Aux secours !!Réparation fichier .MOV récupéré sur carte formatée
Un soft pour vérifier qu'un fichier video est lisible sans erreur ?Fichier img vers disque dur
[Résolu] Fichier MP4 corrompu - A l'aideOuvrir un fichier .dat , .wav ,.idx , .conf
Impossible d'ouvrir fichiers .ts avec VideoRedo TV Suite 4[RESOLU] Fichier vidéo trop volumineux à découper
Plus de sujets relatifs à : Fichier .avi avec une saloperie d'index erroné !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR