Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Fichier vidéo corrompu - Aux secours !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier vidéo corrompu - Aux secours !!

n°1987044
benji-mcfl​y
Posté le 12-09-2015 à 11:37:30  profilanswer
 

Salutations les amis.
 
Je suis nouveau ici et j'ai vraiment besoin de votre aide... (j'ai posté ce meme message à la suite d'un sujet identique mais il semble clos. Je m'excuse s'il y a un doublon)
 
Je suis un petit YouTubeur mais néanmoins j'essaie de faire les choses de mieux que je peux. ma chaine: https://www.youtube.com/channel/UCS [...] 6ilLpVtErQ
 
Voici mon soucis:
 
J'ai tourné l'épisode 5 du jeu "Until Dawn" sur PS4 pour mon let's play. La capture vidéo s'est faite avec mon boitier d'acquisition Elgato.
 
Tout s'est très bien déroulé. Une fois la session de jeu finie, le logiciel du elgato encode la capture en un fichier vidéo .MP4.
 
Vers la fin de l'encodage, le disque dur de mon PC était plein ce qui a eu pour conséquence de corrompre la vidéo.
 
J'ai essayé de la rétablir avec plusieurs logiciel, seul un a pu me rendre la lecture possible (Video Repair Software en version démo) mais l'image saccade et se décale du son.
 
Je vois donc qu'il y a moyen de réparer cette vidéo mais mes connaissances en la matière sont trop faible pour en faire plus... :cry:  
 
Je ne peux malheuresement pas refaire l'épisode 5, mon let's play n'aurait plus de sens. Sur ce jeu tout se joue sur l'effet de surprise et le suspens. Et de toute façon je ne peux retourner en arrière dans l'histoire, le concept du jeu serait tronqué.  
 
Si je n'arrive pas à récuperer ce fichier vidéo je serai obligé d'arreter mon let's play sur until dawn... Et ça, ça m'ennuie fortement, ce n'est pas pro pour ma chaine.
 
Merci à vous, en espérant que vous puissiez m'aider.  :)

mood
Publicité
Posté le 12-09-2015 à 11:37:30  profilanswer
 

n°1987142
benji-mcfl​y
Posté le 13-09-2015 à 10:38:58  profilanswer
 

Je pense avoir résolu mon problème !
 
Puisque aucun logicel ne semble rétablir correctement la vidéo je me suis dis que j'allais prendre le problème à la source et finalement il y avait une solution toute simple.
 
Je suis retourné du coté de elgato (le logiciel du boitier de capture) en me disant que le fichier "source" était peut-etre encore accessible d'une manière ou d'une autre.
 
En fouillant dans l'explorateur de fichiers je n'ai rien trouvé. Puis je me suis rappelé que Elgato propose une option de montage vidéo. Je suis allé dessus et en choisissant un projet à ouvrir il m'a proposé mon let's play no 5 !
 
Je l'ai donc sélectionné et j'ai demandé à elgato d'enregistrer la vidéo sur le disque dur.  
 
La vidéo est en cours d'encodage, j'attends de voir si le fichier sera corrompu ou non.
 
Je vous tiens au courant. :)

n°1987148
benji-mcfl​y
Posté le 13-09-2015 à 11:51:02  profilanswer
 

C'est bon ça a fonctionné !!  
 
Plus de peur que de mal finalement. :)
 
Désolé pour le dérangement, mais ça servira peut-être aux utilisateurs du boitier d'acquisition Elgato.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Fichier vidéo corrompu - Aux secours !!

 

Sujets relatifs
Réparation fichier .MOV récupéré sur carte formatéeQuelques questions sur le traitement vidéo
Impossible de renommer une extension videoenregistrer une vidéo sur une tablette archos
Avis sur une vidéotransmetteur video audio sans fil 3eme ecran Numericable
AU SECOURS Video-projecteur Récupération Vidéo GOPRO / visionnage
Bitrate vidéo minimu pour le bu-ray 
Plus de sujets relatifs à : Fichier vidéo corrompu - Aux secours !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR