Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Faire des menus sur un dvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire des menus sur un dvd

n°777584
doh-ko
Posté le 11-01-2005 à 19:10:46  profilanswer
 

Bonjour à tous !! :hello:  
 
Voila il y a peu ètre un sujet qui parle de ca mais je ne n'en ai pas trouvé!!!
 
Donc voila j'aurais aimé savoir s'il était possible de faire des menus (avec un logiciel quelconque) quand on transforme des divx en format dvd?
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre!!! Mais transformer des divx en dvd je sais faire!!! Maintenant ce que je voudrait faire c'est faire des menus comme sur un dvd de commerce!! Pour par exemple selectionner le films que je voudrait voir!!
 
Donc voila si vous avez des idées :??:  :??:  
Merci d'avance pour vos réponses!!!

mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 19:10:46  profilanswer
 

n°777600
sedhl1
Posté le 11-01-2005 à 19:33:46  profilanswer
 

TMPGEnc Dvd Author, regarde dans ma signature.


---------------
Convertir vos Vidéos
n°777702
Merlin-X
Posté le 11-01-2005 à 20:28:03  profilanswer
 

ou DVDmovie factory (facile mais limité niveau créativité)
ou DVDLab (quasi illimité en créativité mais plus complèxe)

n°777750
doh-ko
Posté le 11-01-2005 à 21:05:08  profilanswer
 

ok merci à vous!!

n°782609
Kiosquec
Posté le 17-01-2005 à 10:51:33  profilanswer
 

TMPGenc DVD Author, mais attention aux paramètres par défaut !
 
J'avais posé sensiblement la même question pour mes vidéos persos. Il est prudent de tester d'abord avec un DVD réinscriptible.
 
Au premier essai, j'avais bien tous mes films, mais le DVD démarrait sur le premier. Je pouvais revenir au chapîtrage, qui apparemment se crée automatiquement, mais il fallait un peu de gymnastique pour accéder aux films suivants.
Au deuxième essai, j'avais un menu avec mes films, mais plus d'accès aux chapîtres.
Au troisième essai, le DVD démarre sur le menu, je vois mes films, et quand je clique sur l'un d'eux, j'ai accès aux chapîtres (animés ! c'est une option) ou à la lecture du film. Céty pabô ?
 
Il faut ouvrir une piste par film (colonne de gauche).
Puis dans les options il faut préciser que l'on veut démarrer avec le menu principal et les chapîtres (et non le menu principal seul ou les chapîtres seuls).
A la fin de la lecture, j'ai choisi retour au menu principal.
 
Une fois vérifié que ça marchait avec le DVD RW, j'ai regravé sur un DVD définitif.
Comme c'est un simple couche, je pourrai faire des copies des films de vacances, de Noël ou des mariages pour toute la famille. (Smart Ripper, option backup, et gravage du résultat avec Néro 6, le tout prend environ 45 mn sur mon PC pour un DVD plein).
 
J'ai encore quelques trucs à aprendre pour faire un meilleur boulot :
- Supprimer les scènes floues,
- Couper les longueurs inutiles,
- Remplacer la bande son quand elle est nulle, inexistante ou inaudible,
- Ajouter des titres et des sous-titres,
- Déplacer ou intercaler des scènes.
 
Quels outils pour tout ça ? il en existe plusieurs, mais je présume que certains sont plus pratiques que d'autres ?
 
Autres petits soucis :
Les AVI que j'avais créés avant d'avoir mon graveur de DVD ont quelquefois des défauts, qui dépendent je suppose des utilitaires dont je me suis servi. J'en ai un dont l'image est un peu applatie (option force de gravité multipliée par 3 ou 4 ?). J'aimerais pouvoir lui redonner un aspect moins écrasé. J'en ai un ou deux autres avec le son un rien décalé. Les derniers, faits avec BVRP Video Duplicator 3, ont des problèmes de relecture quand j'essaie de les convertir en DVD avec Avi2Dvd. Mais j'ai cru comprendre que Video Duplicator 3 ne serait pas vraiment au point ?
(Il a une option de copie de DVD vers DVD toute pourrie : il tronque l'image pour se rapprocher du format 4/3 alors qu'on ne lui a rien demandé. Ce n'est pas avec ça que vous ferez la copie légale de sauvegarde de votre DVD favori. :non: )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Faire des menus sur un dvd

 

Sujets relatifs
comment faire Menus DVD avec des .VOBlogiciel pour faire Menus DVD avec des .VOB
Création menus dvdà quoi servent ces menus (lecteur dvd astry ar-2555) ?
Créer des menus dvd pour lancer des divxcréation de menus dvd
DVD10 => 1 DVD5 (de préférence avec les menus)Est-il possible de créer une animation avant les menus dans un DVD ?
coment garder les menus avec dvd shrink en rehautoring ?Quel lecteur DVD salon sans voir les menus "PAUSE" l'écran
Plus de sujets relatifs à : Faire des menus sur un dvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR