Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  extraire les pistes audio d'un .VOB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

extraire les pistes audio d'un .VOB

n°1743422
manwalk
Posté le 15-09-2011 à 15:40:49  profilanswer
 

Voilà j'ai un DVD d'un live. je l'ai rippé via DVDFab HD Decrypter.
 
J'obtiens 6 fichiers .vob et un video_TS.IFO
 
Il y a 13 pistes sur le DVD.
 
Je sais extraire le son en AC3 via DGIndex mais je n'aurai que 6 pistes AC3.
 
Les infos sont dans le fichier .IFO si je me trompe comme un .cue l'est pour un wav ou autre.
 
Comment extraire de mes .VOB les pistes audio mais en les redécoupant par titres?
 
Je ne souhaite pas passer par audacity et les couper "à la main" : disposant du fichier .ifo, il doit bien y avoir un moyen de le faire proprement...
 
De la même manière; comme récupérer et extraire le son cette fois-ci en une seule piste et non pas découpé en 6 fichiers audio?
 
Merci


Message édité par manwalk le 20-09-2011 à 11:14:39
mood
Publicité
Posté le 15-09-2011 à 15:40:49  profilanswer
 

n°1743425
manwalk
Posté le 15-09-2011 à 16:22:08  profilanswer
 

Sachant que je dispose de DVDFab HD Decrypter et de MeGUI. :pt1cable:

n°1743437
manwalk
Posté le 15-09-2011 à 17:50:54  profilanswer
 

Je viens de tester avec DGIndex, j'arrive bien à extraire la piste sonore en AC3 ou Wav mais pas de piste à piste, juste une piste unique (bon c'est pratique pour live) manquerai au moins un fichier de type .cue

n°1744118
manwalk
Posté le 20-09-2011 à 11:14:53  profilanswer
 

UP! :cry:

n°1744458
manwalk
Posté le 22-09-2011 à 14:54:46  profilanswer
 

UP UP UP  :D

n°1744672
arnuche
Posté le 23-09-2011 à 17:49:55  profilanswer
 

Qu'appelles-tu des pistes ? Des pistes audio, des titres, des chapitres, ...?
Je crois que Dvd Decrypter sait extraire les pistes audio.
Ou TSMuxer, il est plus simple et devrait être suffisant pour cette opération (si le dvd est déjà copié sur disque dur).
Si c'est un concert dont tu veux avoir le son en un seul fichier, il vaudrait peut-être mieux utiliser Dvd-shrink et décocher "découper les fichiers VOB en morceaux de 1 Go" dans les préférences pour qu'il les assemble, tu obtiendras un gros VOB dont tu pourras extraire le son. Ça permet de ne pas chipoter à essayer de coller les bouts de son ensemble.
Si le dvd contient plusieurs pistes audio et qu'une seule t'intéresse, tu n'as qu'à garder uniquement celle-là dans Dvd-shrink (à utiliser en mode remaniement pour virer les menus).
Explique le but de la manoeuvre, je pourrai mieux t'aiguiller.

n°1746038
manwalk
Posté le 03-10-2011 à 16:05:31  profilanswer
 

Hello! Désolé j'étais absent...
 
Des pistes audio, je cherche à extraire de mon .VOB les pistes audio séparément (comme un DVD de concert, un chapitre = 1 titre = 1 piste = 1 wav).
 
J'arrive avec DVD Fab HD version gratuite à extraire le VOB et le IFO. Avec DGIndex j'arrive à avoir une piste complète en wav de l'intégralité du concert. je peux la découper certes avec audacity mais j'aimerai utiliser le fichier IFO pour dire à DGIndex de couper en plusieurs wav en fonction des chapitres le fichier wav.
 
Et si possible en n'utilisant pas un autre soft pour éviter le cumul. Pour l'extraction, j'ai dvd fab HD, pour la conversion j'ai la suite MeGUI et je pense qu'avec cela ca doit être faisable sans passer par un autre soft pour ripper et extraire en multi piste mon DVD.

n°1746044
arnuche
Posté le 03-10-2011 à 16:44:41  profilanswer
 

Je ne connais pas bien les possibilités de Dvd Fab, je l'ai utilisé une ou deux fois il y a longtemps.
Mais avec Dvd-Shrink, on peut découper sur les index de chapitres en mode re-author.

n°1746119
manwalk
Posté le 04-10-2011 à 09:29:34  profilanswer
 

Bonjour merci pour la réponse. Ce qui me plaisait avec dvd fab hd c'est que malgré qu'il soit gratuit il est mis à jour, contrairement à dvd decrypter par exemple, ce qui est très pratique pour contourner les dernières protections sur les DVD.
Je vais voir du côté de DVD Shrink alors ce qu'il en ai, sinon je peux aussi ripper avec dvd fab chapitre par chapitre mais bon... le faire tout d'un coup^c'est quand même plus simple.
Je pensais aussi qu'avec avisynth, megui et dg index il était possible de le faire a posteriori à partir du fichier .IFO, ca doit etre bien faisable quand même.

n°1746126
arnuche
Posté le 04-10-2011 à 10:27:19  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'Avisynth puisse lire des fichiers ifo.  
Pour moi le plus simple ça reste Dvd-shrink. Si ça te tente, je pourrai te dire comment procéder.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  extraire les pistes audio d'un .VOB

 

Sujets relatifs
Système audio numérique SoundDock BOSE OU PHILIPS DCM580Bon casque audio pour Iphone
z5500 + sound blaster xtrem audioInterface audio firewire et carte son intégré font elles bon ménage?
[conseil] branchement audio PC>TV et conseil d'achat ?Avis sur enceinte monitor audio RX2
Ripper / Enregistrer Audio + Vidéo, tout ce qui se passe à l'écranLecteur DVD USB ou...
Extraire les pistes audio d'un DVD 
Plus de sujets relatifs à : extraire les pistes audio d'un .VOB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR