Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  extraire son d'un fichier video real player?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

extraire son d'un fichier video real player?

n°1384600
totofff77
Posté le 27-03-2008 à 23:04:30  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai des conférences enregistrées sous real player et j'aimerais les écouter sur mon baladeur en MP3 et les mettre sur format audio Cda (j'ai un poste pourri ds ma voiture qui ne lit que le cda)
J'aimerais donc demuxer le fichier  RM pour l'encoder en Mp3 et .cda(donc en wma je crois) .
Pour exemple j'ai utiliser RM to MP3 :d'un fichier de 183M j'ai eu en sortie un wma de 1.3G, d'ou extraire le son.
J'ai essayé avec mediaplayer(menu:file/util/DSM converter /nomficher par cliqu droit/output/demux)  
Ca m'a donner un fichier raw de 35M qui sous audacity me donne 6 minute de friture.
 
Est ce que la seule maniere est d'utiliser audacity en sortie carte et de lancer la video , comme je l'ai vu sur le forum?
N'y a t il pas un moyen comme DVDdecrypter pour extraire la bande son? les conf font en moyenne 2h (et il en a 12!)
 
merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 27-03-2008 à 23:04:30  profilanswer
 

n°1384676
e_m_o_c
Posté le 28-03-2008 à 09:12:14  profilanswer
 

Bonjour
 
ffmpeg est capable de décoder certains formats RM, voila la commande pour extraire un fichier mp3 :

ffmpeg -i tonfichier.rm -vn -ar 44100 -ac 2 -ab 192k -f mp3 fichierson.mp3


-vn : pas de video
-ar 44100 : audio rate 44100 Hz
-ac 2 : audio channel : 2 (stereo)
-ab : audio bitrate 192kbits
 
Si tu es sur windows, tu peux regarder cette méthode pour installer ffmpeg
 


---------------
urzhiata : sons, pixels & court-circuits : | : | : | : codelab.fr : forum du code créatif (pure-data, processing, ...)
n°1384709
pop-pan
yay!
Posté le 28-03-2008 à 10:54:30  profilanswer
 

autre possibilité, winamp avec un plugin Real type Tara ou Real alternative en entrée.
tu selectionne un plugin de sortie d'ecriture sur disque en wav.
tu mets tes fichiers dans ta playlist et tu les lis, ca va directement les ecrire sur le disque.


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1385011
totofff77
Posté le 28-03-2008 à 22:06:55  profilanswer
 

Merci   e_m_o_c, nickel chrome! il suffit d'ajuster les bitrates et la fréquence pour que cela rentre sur la galette. C'est rapide, environs 3 à 4 minutes , et l'on n'est pas obligé  de diffuser la vidéo de 2h pour enregistré avec audacity(ceci dit cela est bon a savoir en dernier recours).
Sinon en pratique on a : pour extraire une video RM (real player) de  171 861 ko pour  
un bitrate : 192 k  et une fréquence  de 44000 on obtient  un fichier de 146 286 ko
un bitrate : 24k  et une fréquence  de 32000 on obtient  un fichier de 24 381 ko
un bitrate : 128k et une fréquence  de 32000 on obtient  un fichier de 97 524 ko
 
on voit bien que l'on peut jouer sur la taille du fichier avec les bitrates et la fréquence. pour le bit à 24, le son est un peu aigu mais c'est potable pour un discourt, pas de la musique.
 
la commande que j'ai utilisé est celle de e_m_o_c , par contre , le fichier de sortie doit exister sinon ffmpeg dira qu'il ne peut l'ouvrir. Donc on créer un fichier avec une extension mp3, dès lors , il demandera si l'on veut  l'écraser , et c'est fait. Merci encore .
 
 
 

n°1385195
chrisllers
Posté le 29-03-2008 à 08:17:37  profilanswer
 

bonjour,
avec ce programme, ça te sort le son de presque toutes les vidéos directement en mp3, y compris les vidéos real:
http://www.tutoriels-animes.com/ex [...] video.html

n°1646319
kagepi
Posté le 07-04-2010 à 14:03:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Moi aussi, je cherche à extraire le son de conférences (utls) disponibles sur le net au format real.
(exemple de fichier à l'adresse suivante : http://mediatheque.parisdescartes. [...] t&id=1558)
Les solutions proposées ne fonctionnent pas sur ce fichier et je n'ai pas trouvé de réponse sur le net.
 
 
Si vous connaissez des logiciels ou des techniques permettant de le faire, je suis preneur ...
 
Je précise que je sais récupérer la signal de la carte son et que ce n'est pas ce que je cherche à faire (c'trop lent!).
 
 
Merci pour votre aide

n°1646488
zoroastre9​4
Posté le 08-04-2010 à 00:28:04  profilanswer
 

Salut,
Fait en 27 sec. => Piste audio seule + conversion en mp3.
Avec par exemple MediaCoder : http://www.mediacoderhq.com/editions.html
Décocher "Activer vidéo" (pour ne transcoder que l'audio)
L'audio : convertir en Helix mp3. CBR 64kbps. Mono.

 
Citation :


Les solutions proposées ne fonctionnent pas sur ce fichier et je n'ai pas trouvé de réponse sur le net.


Si. FFmpeg (ligne de commande du post n°2) fonctionne aussi. Testé également = aucun problème.

 

Un minimum décent de boulot de montage vidéo & audio, pour couper le blanc de 2mn (avec image freezée) au début du fichier, ça n'aurait pas tué ceux qui ont mis ce fichier en ligne. :pfff:


Message édité par zoroastre94 le 08-04-2010 à 00:32:10

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1646788
kagepi
Posté le 09-04-2010 à 11:09:05  profilanswer
 

Merci pour ton aide, zoroastre
 
Pour l'instant, ça ne fonctionne pas pour moi, mais je vais me pencher dessus un peu plus précisément ce we.
MediaCoder a l'air très complet, mais demande un petit temps de prise en main ...
 
 
ffmpeg a très bien fonctionné, effectivement.   :ange:  
(d'ailleurs, il n'est plus nécessaire de créer un mp3 (cf. post totofff77 du 28 03 2008))


Message édité par kagepi le 12-04-2010 à 13:23:32
n°1647620
kagepi
Posté le 13-04-2010 à 13:33:01  profilanswer
 

Bon, ça marche très bien aussi avec MediaCoder (il faut juste penser à lire le descriptif et télécharger la version complète : http://www.mediacoderhq.com/mirror [...] 4616.exe).
 
Encore merci, zoroastre, je vais pouvoir stocker plein de conférences sur mon baladeur mp3 que je n'aurais jamais le temps d'écouter ...

n°1647666
zoroastre9​4
Posté le 13-04-2010 à 16:24:59  profilanswer
 

Ce fut avec plaisir  :) .


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  extraire son d'un fichier video real player?

 

Sujets relatifs
demuxer un fichier real player pour en faire un mp3Enregistrer video analogique en divx
Problème d'acquisition avec Media Player Classicportable media player wma drm et mp4(podcast video)
Image vidéo assombrieConversion AVI en DVD Vidéo
pb video studio... 
Plus de sujets relatifs à : extraire son d'un fichier video real player?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR