Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Exporter vidéo de mon camescope vers le pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exporter vidéo de mon camescope vers le pc

n°1694759
margarine
Posté le 05-12-2010 à 20:34:17  profilanswer
 

Hello,
 
Bon je n'y connais rien mais ça vous vous en doutiez déjà, tout est dans le titre  :sarcastic:  
J'ai un handycam sony que j'ai utilisé il y a longtemps, vite fait, depuis plus trop. Là je le réutilise et donc forcement je voulais extraire les vidéos voir (oui je suis prétentieuse) faire un petit montage tout simple.
Bon déjà je me rends compte que je ne peux rien faire sans Picture Package, après moult recherche je le retrouve ouf je le transforme en PMB comme demandé par M. Sony puisqu'ils ne font plus de support sur Picture Package.
Et là...je branche la cam en USB et le truc me dit il faut i-link. J'ai bien un cable firewire mais bien evidemment pas de port sur mon portable...
J'envisage d'acheter demain une carte PCMCIA afin de palier à ce problème.
En ce qui concerne ma question, si,si, juré il y en a une...
Est-ce que ça va vraiment fonctionner ? Nan parce que là je suis un chouille agacée et je serais vraiment super saoulée si une fois la carte achetée il y a de nouveau un couac, donc comme je n'y connais rien à tout cela je me tourne vers vous, Ô pro d'HFR, y at-il un truc tout basique que j'ai loupé? Bref si vous avez des conseils ce serait sympa :)
 

mood
Publicité
Posté le 05-12-2010 à 20:34:17  profilanswer
 

n°1694767
zoroastre9​4
Posté le 05-12-2010 à 20:54:21  profilanswer
 

bonsoir,

Citation :

J'ai un handycam sony


Des "Handycam" Sony, il y en a de toutes formes et espèces...
Je formule l'hypothèse que dans ton cas il s'agit d'un caméscope à K7 miniDV ?

 
Citation :

déjà je me rends compte que je ne peux rien faire sans Picture Package, après moult recherche je le retrouve ouf je le transforme en PMB comme demandé par M. Sony puisqu'ils ne font plus de support sur Picture Package.


 :??: Connais pas mais ce n'est pas grave, en général les logiciels additionnels fournis avec ces matériels sont au mieux inutiles, au pire à fuir.

 
Citation :

là...je branche la cam en USB et le truc me dit il faut i-link. J'ai bien un cable firewire mais bien evidemment pas de port sur mon portable...
J'envisage d'acheter demain une carte PCMCIA afin de palier à ce problème.


Si tu n'as que cet ordinateur portable comme outil d'acquisition vidéo, alors oui acheter un contrôleur firewire (= iLink) en PCMCIA est la meilleure solution.
Le seule façon de réaliser une acquisition de qualité correcte avec un caméscope miniDV, c'est le firewire.
Ensuite reste à choisir le logiciel qui s'en occupera. Tous les logiciels de montage, et un tas de logiciels d'édition vidéo en sont capables.
Déjà simplement WMM par exemple (attention avec windows movie maker sous XP, il faut modifier le format de capture par défaut et choisir AVI DV).
Quel que soit le logiciel choisi, il faut effectuer l'acquisition en format DV. Très volumineux mais unique moyen de ne pas détériorer les rushes.


Message édité par zoroastre94 le 05-12-2010 à 20:55:29

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1694770
margarine
Posté le 05-12-2010 à 21:06:35  profilanswer
 

C'est une handycam DCR-PC109E
Le truc c'est que WMM ne la voit juste pas...
Maintenant que j'ai installé leur truc bon le seul bon point c'est qu'il la voit...Mais il me dit que je dois avoir un i-link, bon si tu me dis que ça devrait le faire je vais essayer ça demain.
Je suppose que je vais être obligé d'utiliser le logiciel proprio pour extraire et ensuite je pourrais utiliser un autre logiciel pour monter.
Enfin d'après les recherches que j'ai fait impossible d'extraire sans leur logiciel de  [:ramucho] mais c'est aussi pour ça que je postais, dans l'espoir que quelqu'un ait une autre soluce...
Ah oui et je suis sous Windows7.
Merci de ta réponse en tout cas qui m'éclaire déjà un peu  :jap:

n°1694785
zoroastre9​4
Posté le 05-12-2010 à 21:47:52  profilanswer
 

Re,

Citation :

Enfin d'après les recherches que j'ai fait impossible d'extraire sans leur logiciel de


Non, c'est une affirmation erronée.
Essaie d'éviter leurs logiciels proprios, tous. Si tu fais l'acquisition par firewire tu n'en as absolument pas besoin.
Brancher le cam > l'allumer > windows le verra automatiquement sans besoin de quelconques pilotes sony .
/// Il faut brancher le firewire caméscope éteint, et éteindre le cam avant de débrancher (branchement à froid) ///

 

Les drivers et logiciels proprios, c'est quand on veut faire l'acquisition par USB, ce qui est réellement à proscrire ! (en plus ça ne marche pas dans ton cas)

 

Tu peux faire l'acquisition vidéo avec une tonne de logiciels comme j'ai déjà dit. En format DV de préférence à tout autre (environ 13 Go/h).
Selon le logiciel de montage et/ou d'acquisition employé, ce sera du DV encapsulé en .avi ou en .mov (.avi est nettement plus fréquent).
En gratuit pour l'acquisition : virtualdub (plutôt orienté utilisateur avancé mais très paramétrable), ou même WMM, ou alors Captureflux, etc.
Le plus simple étant de capturer directement avec le logiciel qui servira au montage. Mais je ne sais pas ce que tu utilises.

 

Des infos dans ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 8023_1.htm
Cherche ce qui concerne le DV.

 

Par contre attention à acheter un contrôleur firewire PCMCIA de bonne qualité et compatible avec windows 7. Je ne connais pas bien ces gammes là et ne me hasarderai pas à te conseiller un produit précis.


Message édité par zoroastre94 le 05-12-2010 à 21:53:30

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1694790
margarine
Posté le 05-12-2010 à 21:54:15  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tous tes conseils :jap:
Je vais chercher une carte demain et tester avec un autre logiciel alors !
Merci pour le lien:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Exporter vidéo de mon camescope vers le pc

 

Sujets relatifs
Vidéo Lumix TZ7 et GoPro HDConvertir la bande son d'un MP4 sans toucher à la vidéo..
Récupérer une vidéo hebergée par wat.tvvideo non acceptée en projection sur le z5 de SAnyo
camescope DD avec entrée micro < 500€ ???[AVIS] Camescope HD
Connecter camera espion (VGA) vers PCProblème Ajustement Vidéo Deluxe
Conseils équipements son/vidéoAVerTV CaptureHD compatible Cube de CanalSat?
Plus de sujets relatifs à : Exporter vidéo de mon camescope vers le pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR