Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Explication d'un Tutto FFmpeg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Explication d'un Tutto FFmpeg

n°1967511
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 07-04-2015 à 10:13:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
pouvez vous m'expliquer un tutoriel dans le but de récupérer une vidéo avec des fichiers fragmentés type mp2t ?
 
J'ai déjà VDH mis à jour intégré à firefox
 
Merci
 
 
Source : http://www.portail-de-la-gratuite. [...] downloader
________________________________________________________________________________________________
 
 FFmpeg : HLS Downloader (?)
 
 
 
15.10.2012 à 17h39
 
 
 
FFmpeg permet, entre autres, d'enregistrer le streaming des playlists m3u8,  tout en assemblant et convertissant les fragments .mp2t de la technologie HLS d'Apple. HLS Downloader serait alors le bienvenu comme nom de baptême d'un futur script à créer pour utiliser FFmeg sans ligne de commandes. Protocole de streaming géré ? Le HLS.
 
 
 
Vous êtes tombé sur un site dont le streaming se fait via la technologie HLS (HTTP Live Streaming) d'Apple (comme le match de basket Etats-Unis vs France des JO de Londres 2012 sur NBC) et cherchez désespérément un logiciel capable d'en télécharger les vidéos ? Il vous faut un HLS downloader (par analogie à HDS Downloader et ISM downloader) comme FFmpeg.
 
 
 
Le protocole HLS découpe le média d'origine en plusieurs fragments .mp2t pour que le lecteur de streaming les reconstitue dans un fichier manifest ou playlist au format .m3u8. Cette fragmentation a pour conséquence de rendre la copie difficile. C'est ici qu'intervient FFmpeg, qui télécharge alors les fragments et les assemble  dans un fichier au format .ts (MPEG-2 Transport Stream) lisible par tout lecteur multimédia compatible. A ce titre, ce programme pourrait servir d'architecture à un futur scprit qu'on dénommerait, par exemple, HLS Downloader. Avis aux programmeurs !
 
 
 
Une boîte à outils qui s'utilise en ligne de commandes
 
 
 
« FFmpeg est une collection de logiciels libres dédiés au traitement de flux audio ou vidéo (enregistrement, lecture ou conversion d'un format à un autre). Ce projet a été créé par Fabrice Bellard en 2000, et est maintenant maintenu par Michael Niedermayer. Il est actuellement hébergé sur les serveurs du projet MPlayer. Il a été développé sous GNU/Linux mais peut cependant être compilé sur la plupart des systèmes d'exploitation, y compris Windows Wikipedia. »
 
 
 
Il est composé d'une bibliothèque de codecs et de trois programmes principaux : ffmpeg, chargé de l'encodage en temps réel ou non ; ffserver, chargé du streaming ; et ffplay, chargé de la lecture.
 
 
 
Gratuite, open source et multi-plate forme, cette célèbre boîte à outils multimédia s'utilise en ligne de commandes et peut être intégrée librement à n'importe quel logiciel disposant d'une interface graphique et respectant les conditions de la licence libre LGPL ou GPL. TubeMaster++, VLC, The KMPlayer, MPlayer, etc. en ont fait un campagnon de luxe pour s'acquitter de plusieurs offices : le streaming, l'enregistrement ou la conversion.
 
 
 
Editeur : http://ffmpeg.org/
 
Licence : open source
 
O.S.: Windows, Mac OS, Linux
 
Forum : http://stream-recorder.com/forum/c [...] 13287.html
 
 
 
 
 
[Tuto] : Mode d'emploi de FFmpeg
 
 
 
Préalable. Comment reconnaître la technologie de streaming utilisée ? Pour savoir si le site qui diffuse votre vidéo utilise le protocole HLS, installez Video Download Helper (extension de Firefox) et observez son comportement au moment où vous lancerez la lecture de la vidéo. Si l'addon affiche une série de lignes se terminant par .mp2t, c'est que le streaming se fait bien via le HTTP Live Streaming :  
 
 
 
http://reho.st/self/c33f7c8f0c7493fb6c1aade19afe448ec844de6a.png
 
 
 
 1) Créez un dossier FFmpeg dans C:\FFmpeg, et mettez-y les fichiers de FFmpeg à télécharger ici (les plus expérimentés pourront se passer du téléchargement pour utiliser la version disponible dans ReplayTV_Pack suivant le chemin : ReplayTV_Pack_X\Tubemaster++\ffmpeg.exe);
 
2) Utilisez un analyseur réseau pour trouver l'URL de la playlist m3u8. Pour ce faire, utilisez la console Web de Firefox comme expliqué à l'étape 2 du mode d'emploi de ISM Downloader. Dans le champ filtre, saisissez m3u8 au lieu de manifest.  
 
3) Connectez-vous sur le site de la vidéo à télécharger, puis lancez-en la lecture. Copiez l'URL de la playlist m3u8 qui s'est affichée sur le moniteur de la console Web.
 
4) Lancez Notepad++ ou le Bloc-notes de Windows, puis collez-y l'URL de la playlist m3u8 copiée précédemment.
 
5) Ouvrez l'invite DOS via Démarrer > Programmes > Accessoires > C:\ Invite de commandes
 
6) Changez de répertoire de travail en saisissant la commande : CD C:\FFmpeg   (ou bien : ..ReplayTV_Pack_X\Tubemaster++\ car le fichier ffmpeg.exe s'y trouve déjà). Puis validez en appuyant sur la touche Entrée.
 
7) Saisissez la commande : ffmpeg.exe -i URL -c copy out.ts
 
Remplacez URL par l'URL de la playlist m3u8 recueillie à l'étape 4. Puis validez.  
 
Remarque : utilisez la commande : ffplay.exe -i URL si vous voulez plutôt "streamer" (visionner le flux).


Message édité par Mario XX le 07-04-2015 à 10:23:08

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le 07-04-2015 à 10:13:23  profilanswer
 

n°1967512
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 07-04-2015 à 14:44:49  profilanswer
 

Y'a quoi à expliquer ? J'ai pas compris la question...

n°1967513
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 11-04-2015 à 16:58:39  profilanswer
 


Le tutto pour télécharger FFmpeg est pas clair pour moi.


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°1967514
keos92
This is the way..
Posté le 11-04-2015 à 17:53:13  profilanswer
 

Mario XX a écrit :


Le tutto pour télécharger FFmpeg est pas clair pour moi.


 
 :heink:  
 
qu'est ce qui n'est pas clair ?

n°1967515
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 11-04-2015 à 19:43:55  profilanswer
 

Je vous pas ce qu'il y a de compliqué. Il y a un lien, tu cliques dessus et voilà...

n°1967516
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 11-04-2015 à 23:28:39  profilanswer
 

J'ai téléchargé un fichier .bz2 que je peux pas ouvrir et ensuite je pane rien
 

Spoiler :

Utilisez un analyseur réseau pour trouver l'URL de la playlist m3u8
Copiez l'URL de la playlist m3u8 qui s'est affichée sur le moniteur de la console Web.  
Saisissez la commande : ffmpeg.exe -i URL -c copy out.ts


 
Simple, ça va de soi :heink:


Message édité par Mario XX le 11-04-2015 à 23:35:37

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°1967517
michael777
Posté le 11-04-2015 à 23:38:06  profilanswer
 

Mario XX a écrit :

J'ai téléchargé un fichier .bz2 que je peux pas ouvrir et ensuite je pane rien


 
 
trouvé en 2s sur google :
 
 
http://www.commentcamarche.net/con [...] ichier-bz2
 
 
 [:lektronlibre:2]

n°1967518
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 12-04-2015 à 06:43:51  profilanswer
 


Euh si c'était que ça..


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°1967519
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 12-04-2015 à 08:39:18  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Video & Son par Wolfman

n°1967522
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 12-04-2015 à 09:55:49  profilanswer
 

Bon si quelqu'un veut m'expliquer étape à étape pour débutant car je ne comprend pas..
 
merci


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Explication d'un Tutto FFmpeg

 

Sujets relatifs
[ffmpeg] Streaming server & encodingDifférences entre enceintes actives et passives, explications...
Explication des spécificités du SyncMaster 2333HDmov to flv + rotation avec mencoder et ffmpeg
Besoin d'explication TV PAL/NTSC !Demande d'explication sur TV de résidence étudiante
Installation faac pour ffmpegFFMPEG et le low bitrate
Ampli / preampli, explication des branchementsTritube ou videoproj, choix et explication svp pour newbie
Plus de sujets relatifs à : Explication d'un Tutto FFmpeg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR