Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Explication sur le timecode (Montage video)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Explication sur le timecode (Montage video)

n°349018
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-10-2002 à 00:43:17  profilanswer
 

j'aimerai bien avoir des explications rpecise sur ce k'est le timecode en montage video
 
 
jusk'a present j'me prenais pas trop la tete avec vu ke dans premeire c pas super necessaire.. mais depuis ke j'ai Vegas Studio il utilise bcp les timecode on dirait or j'ai du mal à m'en sortir avec ce truc...
 
donc si vous pouviez m'expliker ou me donner 1-2 liens se serai sympa  :hello:


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 21-10-2002 à 00:43:17  profilanswer
 

n°349037
boumbastic
Posté le 21-10-2002 à 08:14:12  profilanswer
 

http://adamwilt.com/DV-FAQ-editing.html#DVTimecode
 
une bonne entree en la matiere puisqu'il reprend l'historique tout en ciblant sur le format DV (qui est celui que tu dois je pense utiliser)
 
Si tu veux d'autres infos moins technique mais plus pratique, demande moi  :hello: .
 
Ps: regarde l'integralité de cesite qui est une mine d'information sur la video numérique.

n°349060
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-10-2002 à 09:40:46  profilanswer
 

Genial super .... Merci  :jap:  
 
et effectivemnt je travail en DV  :D  
 
 :jap:


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°349457
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-10-2002 à 19:16:43  profilanswer
 

j'ai lu ce ke tu m'a filé là .. mais y'a des trucs ke j'ai du mal à integrer par contre  :pt1cable: ...
 
en fait il ne parle nul par ou alors pas tres clairement de l'utilisation pratike du timecode dans le cadre d'un montage non-lineaire sur PC ...
 
si j'ai bien suivi ce time-code  est au format HH:MM:SS:FF ou FF c'est la frame ..  
 
mais j'ai surtout l'impression ke c utilise en montage analogike style Hi8 ce truc ..j'me trompe ? à moins ke en fait le timecode DV soit gerée de maniere plsu transparente en nonlienaire k'en lineaire...
 
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
en fait moi c'ky m'interesse c komment pratikement j'utilise ça dans mon soft (Vegas Studio3.0 en l'occurence)... pour faire un montage non-lineaire de rushs fait sur MiniDV.
 
pfiou dur dur  :sarcastic:


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°349926
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-10-2002 à 14:27:35  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°349979
boumbastic
Posté le 22-10-2002 à 15:48:59  profilanswer
 

en non lineaire le tc est aussi important qu'en linéaire.
en pratique le DV à un TC aussi fiable que les TC utilisés en pro (VITC). il est frame accurate c'est a dire qu'il est precis a l'image pres.
Ce tc est inscrit sur la bande et permet de localiser un point precis à l'image pres. (en vhs par exemple il n'y a pas de tc et localiser un point precis est impossible pour une machine)
 
Ce point sera donc toujours le meme sur la cassette.
c'est l'interet d'un TC ecrit directement sur la bande ce qui est le cas du DV, du Beta dans toutes ses formes, et de pas mal d'autres standardS pro ou semi pro.
 
Un soft de montage en DV capture par l'intermediaire du firewire ce tc en plus de l'image et du son.
pour le soft de montage il n'est pas indispensable pour un montage simple, SAUF si tu as besoin par exemple de numeriser a nouveau un ou plusieurs de tes clips (crash disques, ou autres) en se referant au point d'entree et de sortie sauvegardés dans ton projet.
 
en pro c'est indispensable lors de l'autoconfo qui consiste à renumériser l'integralité du projet en qualité online pour faire une sortie sur bande. (en effet pour economiser de l'espace disque on travaille tres souvent en offline)
 
c'est un des interets du TC dans un soft de montage.
 
precise mieux tes besoins si tout ca n'est pas clair  ;)

n°350012
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-10-2002 à 16:34:55  profilanswer
 

en fait le TC sur DV est surtout important kan on veux pouvoir reprendre un rush de la K7 pac'ke y'a un pb avec celui enregistrer sur le dur ... ça permet alors d'avoir le truc à la frame pres identike à celui deja importé alors...
ou alors dans le cas d'un montage par "preview" si je puis me premettre le terme cad k'on n'importe pas les rush en full kalite mais en faible resol par ex pour faire le montage => gain en espace diske. Une fois le montage fini .. le soft va utiliser les TC pour l'export sur bande en full kalite ...  
 
j'ai bon ?
 
 
Donc en fait etant donne ke j'importe l'ensemble  ne kalite DV le seul avantage est de pouvoir recuperer mes rushs à l'identike au cas où... sympa ça j'savais pas.
 
 
en fait pour l'instant mon utilisation c des petits montages et des films de vacances .. en fait je me lache un peu sur le montage des films de vacances pac'ke moi les trucs nian-nian ça me gonfle alors je film à ma façon et je fais un petit montage sympa derriere... c pour ça ke j'utilise Vegas Studio et avant cela Premiere  (VideoStudio je le trouvais un peu limite, et g pas essaye Pinnacle studio 8)
 
 
donc mntnt si je fais mon montage en me basant sur les TC et ke j'ai juste le fichier du projet sauvegarde ... je peux ensuite recuperer les rush sur la K7 comme s'ils etaient encore sur le PC à partir des TC utilise dans le montage...
 
 
 
sinon au niveau du montage lui meme ça apporte kelke chose ? meilleur precision ? etc ...


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°350066
boumbastic
Posté le 22-10-2002 à 18:22:26  profilanswer
 

t'as tout bon pour le debut pas de probleme  ;)  
 
sinon en ce qui te concerne la question du DV ne se pose pas.
et cela pour 2 raisons:
- la premiere est qu'effectivement ton besoin d'avoir un TC n'est pas vital (le Dv ne permet pas des montages offline)
 
-la seconde toute simple:  ton soft va s'occuper lui meme du tc que tu le veuilles ou non, donc si tu ne veux pas te prendre la tete, laisse le faire sans t'en occuper.
cela ne changeras en rien ta facon de travailler.
 
pour la precision le TC au format smpte ou dv est le meme que celui utilisé par la timeline de ton soft pour t'indiquer le temps. (HH:MM:SS:ff) .
 
En fait pour etre plus concis part du principe que le tc fait partie integrante du montage, mais que tu n'est pas forcé de t'en préoccuper (dans ton cas)

n°350070
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-10-2002 à 18:28:36  profilanswer
 

oky je te remercie pour ces explications alors et je retourne sur mon dernier montage  
 
 
 :jap:


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Explication sur le timecode (Montage video)

 

Sujets relatifs
forum et site sur la videobesoin d aide montage sub d ordi dans une clio
PB liaison TV- carte video pour lire les dvdsynchro sous titres et video
Question sur cable S-Video de ma carte graph ....programe de montage vidéo personel
Qqun a essayé DivX Video Duplicator ?Question simple au sujet de la compression video
S-Video ou Composite 
Plus de sujets relatifs à : Explication sur le timecode (Montage video)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR