Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  explication pointage parabole

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

explication pointage parabole

n°1283816
seadragons
Posté le 27-08-2007 à 21:37:09  profilanswer
 

bonjour  
voila j'ai achete une parable et decoder en kit (antenne co55 60 de diametre et decoder sl65 ) tout est installe mais quelqun pourais t'il me dire comment faire pour faire le pointage sur le satellite ??  
et m'expliquer quel est l'elevation  , l'azimuth et la polarisation pour capter astra 1 ou astra 2 ou hotbird  
je suis du cote de uccle dogenbos je ne saie pas si cela peut aider  
la apparement je suis sur atlantique bird d'apres les postes que jé  je saie pas comment j'ai fait ( je pence que j'ai eus un coup de bol pour tomber decus)  
merci de m'aider

mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 21:37:09  profilanswer
 

n°1283839
claudiusfr​02
Posté le 27-08-2007 à 22:08:10  profilanswer
 

Salut
 
Si tu veux pointer sur ASTRA et que tu es sur ATLANTIC, tu tournes la parabole vers la gauche (vers l'est) tout doucement. Vers la gauche, çà veut dire que tu imagines que tu es derrière la parabole et tu la tournes de 20 degrés environ sur ta gauche.
 
Auparavant, tu auras mis une chaine promotionelle d'ASTRA, ou si tu as des chaines préréglées SUR ASTRA, tu en choisis une au hazard (non codée).
 
Tu devrais tomber sur cette chaine. Le réglage nécessitera d'abaisser légèrement la position de l'antenne puisque le satellite ASTRA est plus bas sur l'horizon qu'ATLANTIC qui est quasiment plein sud.
 
Si tu veux un réglage fin et que tu es seul pour faire le réglage, tu devras acheter un appareil de pointage (15 à 20 euros). Lorsque tu pointes sur un satellite, l'appareil émet un sifflement très aigu. Il est à vérifier ensuite si le satellite est le bon.
 
Bonne soirée


---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T
n°1283865
seadragons
Posté le 27-08-2007 à 22:57:32  profilanswer
 

je suppose que je suis sur atlantique  vu que j'ai france 2 3 4 5 j'aiaussi eus sat beeper un pti boitier que se branche entr e le lnb et le decoder je vais essaier merci pour cette indication c'est cool merci


Message édité par seadragons le 27-08-2007 à 22:58:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  explication pointage parabole

 

Sujets relatifs
Dédoubleur cable parabole et nouveau démodulateurQue faire avec une Parabole ?
comment avoir deux television avec une paraboleparabole
Menu Service - Sony - ExplicationUtiliser une parabole pour recevoir la tnt ?
Magasin parabole/satelite sur ParisInfos sur parabole analogique
Installation montage parabole demodulateur.parabole satellite intérieure???
Plus de sujets relatifs à : explication pointage parabole


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR