Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Equivalent Synchro verticale pour vidéo hd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Equivalent Synchro verticale pour vidéo hd

n°1630849
layork
Posté le 09-02-2010 à 13:19:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis nouveau dans le monde HTPC, et je vient de monter une petite config : Cm gigabyte 785G , Athlon 2 X2 250, 2GO ram.
Tout fonctionne bien, cependant, il y a un truc qui me dérange. Parfois, lors d'un film HD, lorsque la camera fait un traveling horizontal, on a l'impression que l'image ce cisaille.
J'ai déja eu ce genre problème sur des jeux PC, et le fait d'activer la synchro verticale dans les option du jeux résoud le problème.
J'aurais aimé savoir si il existait un équivalent à la synchro verticale pour les films.
 
Peut-etre que cela peut venir aussi du fait que j'utilise VLC? Y a t-il mieux? Ma config n'est pas assez puissante?
 
Merci!!

mood
Publicité
Posté le 09-02-2010 à 13:19:55  profilanswer
 

n°1630877
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 09-02-2010 à 15:07:34  profilanswer
 

va chercher bonheur: http://forum.slysoft.com/showthread.php?t=37933
 
colle ca dans KMPlayer ou MPC HC...et si t'as encore du tearing, y'a qques trucs a essayer...comme forcer le VSYNC dans tes pilotes videos, coller le PCI-E a 101 Mhz etc etc

n°1630881
layork
Posté le 09-02-2010 à 15:17:00  profilanswer
 

Merci pour le lien, par contre je ne saisi pas trop d'ou vient mon problème... Peut tu me donner la cause?
En fait ce que tu me donne est un truc à ajouter à un lecteur video? Cela veut dire que lire une video HD avec VLC ca n'est pas adapté?
 
Sinon, sur de la vidéo hd 1080P forcer la VSYNC ca ne gache pas la qualité?

n°1630934
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 09-02-2010 à 19:15:04  profilanswer
 

ouaip lache VLC...mets toi dans un mutiple de 24 ou 25Hz, et teste Reclock dans MPC-HC ou KMPlayer
 
Reclock synchronise le son a l'image..et VLC ca suxx t'facon
 
tous les players serieux forcent la VSYNC

n°1631137
layork
Posté le 10-02-2010 à 13:50:39  profilanswer
 

Merci pour ton aide!!
Je vais déja changer de player (je pence MPC HC), cela me semble le minimum, et ensuite installer Reclock.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Equivalent Synchro verticale pour vidéo hd

 

Sujets relatifs
Comment modifier en direct une vidéo (qui va être projetée)[Résolu] Premiere pro : problème d'accélération, vidéo assombri
Impossible d'exporter une vidéo Sony VegasAjouter de la rémanence à une video
Intégrer les sous-titres à une vidéocopier les video enregistrées du emtec r100
Multitrack acapella en vidéo... que choisir ?Tester l'intégrité d'un fichier video
Avis Enregistreur vidéo numériqueSaccades video RV9 dans MKV : Win7 64b + Klite codecs 64b + MPC HC
Plus de sujets relatifs à : Equivalent Synchro verticale pour vidéo hd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR