Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Enregistrer disque dur décodeur Canal sur dique dur PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrer disque dur décodeur Canal sur dique dur PC

n°1928396
arpent
Posté le 29-07-2014 à 19:36:48  profilanswer
 

Bonjour ,
Je souhaite enregistrer sur le disque dur de mon ordinateur portable des vidéos qui se trouvent
sur le disque dur du décodeur Canal + .
Le décodeur Canal + a une sortie HDMI (actuellement reliée au téléviseur HD).
Le PC portable a un port HDMI .
Quel boîtier d'acquisition HDMI choisir ? Comment contourner l'HDCP ?
Merci de votre aide.
Cordialement .
Arpent .

mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 19:36:48  profilanswer
 

n°1928516
ClokeStone
Posté le 30-07-2014 à 14:20:29  profilanswer
 

arpent a écrit :

Bonjour ,
Je souhaite enregistrer sur le disque dur de mon ordinateur portable des vidéos qui se trouvent
sur le disque dur du décodeur Canal + .
Le décodeur Canal + a une sortie HDMI (actuellement reliée au téléviseur HD).
Le PC portable a un port HDMI .
Quel boîtier d'acquisition HDMI choisir ? Comment contourner l'HDCP ?
Merci de votre aide.
Cordialement .
Arpent .


 
 
Salut.
 
"Je souhaite enregistrer sur le disque dur de mon ordinateur portable des vidéos qui se trouvent
sur le disque dur du décodeur Canal +"

 
Pas possible en conservant la HD !
 
Si ton décodeur possède une sortie Péritel, tu peux toujours "capturer" en analogique, mais la qualité n'aura plus rien à voir.
 
Au fait, ton portable, il est équipé d'une entrée ou d'une sortie HDMI ?

n°1928525
arnuche
Posté le 30-07-2014 à 15:05:35  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :

Pas possible en conservant la HD !


Si, il y a des cartes d'acquisition qui peuvent enregistrer de la HD via leur entrée Hdmi et certaines font abstraction du hdcp. Sinon il y a des splitters hdmi qui virent le hdcp ;
http://originaltrilogy.com/forum/t [...] pic/15179/

n°1928577
ClokeStone
Posté le 30-07-2014 à 17:10:07  profilanswer
 

arnuche a écrit :


Si, il y a des cartes d'acquisition qui peuvent enregistrer de la HD via leur entrée Hdmi et certaines font abstraction du hdcp. Sinon il y a des splitters hdmi qui virent le hdcp ;
http://originaltrilogy.com/forum/t [...] pic/15179/


 
 
Oui, et bien, il ne faut pas rêver !   :lol:  
 
 
Source:
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 33810.html
 
....//.....
Vidéo : Cube (dernière version) -> Cable HDMI -> Adaptateur HDMI vers DVI-D Dual Link -> Convertisseur Ligawo DVI-D vers HDMI -> Cable HDMI -> Boitier d'aquisition Hauppauge HD PVR 2 Gaming Edition (HDMI in/out) -> Cable HDMI -> TV Plasma HD.
Son : Cube -> Cable RCA -> Boitier d'aquisition Hauppauge HD PVR 2 Gaming Edition (A/V in)
 
A la base, j'utilise cette configuration avec ma PS3 (à la place du Cube) et j'arrive très bien à enregistrer en HD 1080p/1080i/720p... J'ai opté pour un convertisseur DVI-D/HDMI pour supprimer le HDCP qui empêche l'enregistrement HDMI via mon boitier.
 
Mais lorsque je réalise la même configuration avec le Cube à la place de la PS3, je m'obtiens pas le même résultat. Le signal vidéo reçu par mon boitier ne semble pas être du HD mais comme un signal SD 640x480 60p.
Chose que je ne comprends pas car avec la PS3, le signal était bien HD. Pour le HDCP, la signal vidéo PS3 étant protégé par cette protection, cela aurait du théoriquement être la même chose pour le Cube.
 
J'ai donc été voir dans les réglages vidéos. J'ai tenté d'activer l'option "Forcer DVI", j'ai également changé la définition HD en 720p. Dans tous les cas, j'obtiens toujours un signal SD.

n°1928596
arnuche
Posté le 30-07-2014 à 18:25:07  profilanswer
 

Bizarre, normalement c'est tout à fait possible, faudrait être bien sûr que tu n'es pas le seul à avoir ce problème.
Au pire il reste la conversion en analogique YUV, mais il faut un convertisseur Hdmi => YUV compatible HD et en plus une carte d'acquisition YUV compatible HD.

n°1928598
ClokeStone
Posté le 30-07-2014 à 18:33:50  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Bizarre, normalement c'est tout à fait possible, faudrait être bien sûr que tu n'es pas le seul à avoir ce problème.
Au pire il reste la conversion en analogique YUV, mais il faut un convertisseur Hdmi => YUV compatible HD et en plus une carte d'acquisition YUV compatible HD.


 
Il ne s'agit pas de moi ...  ;)  
 
Perso, je ne pense pas que la solution "prête à l'emploi" existe.
 
C'est d'ailleurs également le cas pour la TNT HD ... (du moins, la solution n'existe plus sur le marché).
 
 

n°1928618
arnuche
Posté le 30-07-2014 à 21:23:38  profilanswer
 

Sur la page 7, quelqu'un (message de 9h57) a l'air de dire que ça passe avec un splitter Hdmi, comme je le disais plus haut ;
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 10-90.html
On trouve pas mal de topics sur la capture Hdmi de sources protégées et visiblement la plupart des gens ont réussi.

n°1928624
ClokeStone
Posté le 30-07-2014 à 22:42:56  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Sur la page 7, quelqu'un (message de 9h57) a l'air de dire que ça passe avec un splitter Hdmi, comme je le disais plus haut ;
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 10-90.html
On trouve pas mal de topics sur la capture Hdmi de sources protégées et visiblement la plupart des gens ont réussi.


 
J'en ai parcouru pas mal et je n'ai rien vu de concret.
 
Sur l'une des pages du sujet dont tu m'as fourni le lien, quelqu'un écrit même:
 
"Merci pour la précision de tes réponses.
En fait c'est frustrant de ne pas pouvoir enregistrer "facilement" des événements (sport en ce qui me concerne) en conservant la qualité HD (Eurosport). C'est quand même débile d'avoir une installation hd et d'en être à enregistrer par péritel...
Je vais patienter un peu en espérant que les avis et tests ne tarderont pas sur ce genre de boitier."

 
En fait, je ne suis pas étonné: il y a quelques années, il existait un enregistreur capable d'enregistrer la TNT HD sur un HDD amovible pouvant être reconnu par un PC.
Mais c'est terminé: il a été retiré du marché !
 
 

n°1928645
arnuche
Posté le 31-07-2014 à 01:13:39  profilanswer
 

Pour la TNT HD, un décodeur style VU+ (ou Xtrend) devrait suffire, et il ne crypte pas les enregistrements.
C'est pour les décodeurs style Cube cryptant les enregistrements et utilisant des protections non compatibles avec les VU+ qu'il faut passer par la sortie Hdmi et une carte d'acquisition. Et si on parvient à virer le Hdcp, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.

n°1928709
ClokeStone
Posté le 31-07-2014 à 11:40:23  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Pour la TNT HD, un décodeur style VU+ (ou Xtrend) devrait suffire, et il ne crypte pas les enregistrements.
C'est pour les décodeurs style Cube cryptant les enregistrements et utilisant des protections non compatibles avec les VU+ qu'il faut passer par la sortie Hdmi et une carte d'acquisition. Et si on parvient à virer le Hdcp, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.


 
Je ne partage pas ton optimisme quant à la possibilité de "récupérer" ou de créer un enregistrement HD sur son PC, et ce, quelle que soit la source (sauf Consoles de jeux, bien sûr).
 
Mais si quelqu'un poste un extrait d'une émission TV HD, ou mieux, issue d'un Cube Canal+, pourquoi pas ?
 
A noter que je peux enregistrer la TNT HD en HD, mais avec un logiciel qui a été depuis modifié et qui ne le permet plus !
 
Dès que j'ai un moment, je testerai DVBViewver ....

mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 11:40:23  profilanswer
 

n°1928722
arnuche
Posté le 31-07-2014 à 12:42:06  profilanswer
 

lamnesik a fait des enregistrements HD à partir de sa SFRBox ;
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 2133_1.htm

n°1928736
ClokeStone
Posté le 31-07-2014 à 14:02:29  profilanswer
 

arnuche a écrit :

lamnesik a fait des enregistrements HD à partir de sa SFRBox ;
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 2133_1.htm


 
 
Oui, enfin, ce n'est pas tout à fait au point et ça demande du temps et du savoir-faire (le tien notamment):
 
"arnuche a écrit :
 
Rien, je pense qu'il n'y a rien à faire.
 
Maintenant c'est à toi de trouver les meilleurs réglages de capture et de voir pourquoi tu as des drop frames.
 
Réponse de @ lamnezic:
 
"Les quelques frames de perdues peuvent venir aussi du décodeur non ? Ça arrive souvent des bugs avec ce genre de matos je pense...
 
Mais sinon, pour le script je mets tout le temps asumetff() alors ? Même quand c'est des clips, du live comme la vidéo de Aufrey... j'ai pas trop compris ça"

 
Avec ma méthode, j'enregistre directement le flux HD, en H264, et avec toutes les pistes audio et sous-titres.
 
En fait, j'enregistre une émission telle qu'elle a été diffusée.
 
Et j'ai juste à cliquer sur le bouton "enregistrer".    :)

n°1928741
arnuche
Posté le 31-07-2014 à 14:27:09  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :

Avec ma méthode, j'enregistre directement le flux HD, en H264, et avec toutes les pistes audio et sous-titres.
 
En fait, j'enregistre une émission telle qu'elle a été diffusée.
 
Et j'ai juste à cliquer sur le bouton "enregistrer".    :)


C'est quoi ta méthode ?

n°1928748
ClokeStone
Posté le 31-07-2014 à 15:05:47  profilanswer
 

arnuche a écrit :


C'est quoi ta méthode ?


 
Carte Tuner TNT PCI  + Power Cinema

n°1928754
arnuche
Posté le 31-07-2014 à 15:56:42  profilanswer
 

Ok, ça revient au même qu'un décodeur genre VU+ (qui ne crypte pas les enregistrements qui sont donc transférables sur pc), sauf que tu as directement les enregistrements sur pc, ce qui a ses avantages et inconvénients.

n°1928756
ClokeStone
Posté le 31-07-2014 à 16:34:00  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Ok, ça revient au même qu'un décodeur genre VU+ (qui ne crypte pas les enregistrements qui sont donc transférables sur pc), sauf que tu as directement les enregistrements sur pc, ce qui a ses avantages et inconvénients.


 
 
Je ne sais pas à quels inconvénients tu fais allusion.
 
Mon PC me sert comme 2ème magnétoscope numérique (je regarde les émissions enregistrées via une passerelle en réseau sur ma TV).
 
Et je n'y enregistre que ce que j'ai l'intention d'éditer (et donc de conserver).
 
Pour le reste, un magnétoscope double tuner TNT HD me suffit.

n°1928757
guimo33
Random guy
Posté le 31-07-2014 à 16:42:32  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :


Mais lorsque je réalise la même configuration avec le Cube à la place de la PS3, je m'obtiens pas le même résultat. Le signal vidéo reçu par mon boitier ne semble pas être du HD mais comme un signal SD 640x480 60p.


Simplement que la clé de ton splitter a été révoquée et que le Cube connait cette information, surement parce qu'il est plus récent. Du coup, il considère ton splitter comme "non fiable" et ne lui envoie que du SD

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 31-07-2014 à 16:43:04
n°1928758
arnuche
Posté le 31-07-2014 à 16:53:50  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :

Je ne sais pas à quels inconvénients tu fais allusion.


Bugs plus courants qu'avec un décodeur dédié, temps d'allumage, bruit de ventilation, encombrement ...

n°1928767
ClokeStone
Posté le 31-07-2014 à 18:06:25  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


Simplement que la clé de ton splitter a été révoquée et que le Cube connait cette information, surement parce qu'il est plus récent. Du coup, il considère ton splitter comme "non fiable" et ne lui envoie que du SD


 
 
Encore une fois: il s'agit d'un témoignage relevé sur le Net et copié à des fins d'information ...

n°1928768
ClokeStone
Posté le 31-07-2014 à 18:08:34  profilanswer
 

arnuche a écrit :


Bugs plus courants qu'avec un décodeur dédié, temps d'allumage, bruit de ventilation, encombrement ...


 
 
Si c'était un usage dédié uniquement, OK !
 
Mais ce n'est pas le cas, loin s'en faut.

n°1932573
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 23-08-2014 à 02:37:13  profilanswer
 

arnuche a écrit :

C'est pour les décodeurs style Cube cryptant les enregistrements et utilisant des protections non compatibles avec les VU+ qu'il faut passer par la sortie Hdmi et une carte d'acquisition. Et si on parvient à virer le Hdcp, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.


 
Normalement, en branchant le Cube (sortie HDMI) sur l'entrée HDMI de l'Avermedia H727, ça doit marcher. A condition d'installer un pilote précis pour cette carte sinon ça ne marchera pas car Avermedia a corrigé le bug qui outrepasser la protection HDCP et à condition d'avoir une bonne configuration pc aussi pour l'acquisition en HD :D
 
Après, c'est vrai que ce n'est pas donné à tout le monde ce genre de manipulation, je l'ai vu par moi-même, y a pas mal de choses à savoir et à régler qu'avec sans l'aide de arnuche j'y serais jamais arrivé  :whistle: (et encore la capture HD me pose problème :pfff: )

n°1932592
arnuche
Posté le 23-08-2014 à 11:15:17  profilanswer
 

Sur le site officiel, ils parlent d'encodeur mpeg-2 logiciel, ce qui signifie peut-être qu'il n'y a pas de compression hardware disponible sur ce modèle ;
http://www.avermedia.eu/avertv/fr/ [...] spx?Id=447
Mais tu peux toujours essayer comme ça et voir si tu as le même problème qu'avec l'autre méthode.

n°1932595
arnuche
Posté le 23-08-2014 à 11:29:56  profilanswer
 

Regarde ce topic d'un autre possesseur de la H727 ;
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2174_1.htm

Citation :

J'ai plus de problème de saccades sur les vidéos, j'ai fait un enregistrement de 10 minutes sans problème mais faut encore que je teste sur des vidéos plus longue.
 
Avec virtualDub, après avoir mis en secam_L, il suffisait de synchroniser les fps de la prévisualisation avec ceux du flux reçus. Donc en 720p => 60ips sa marche beaucoup mieux comme ca.


 

Citation :

Après plusieurs essaie, avec virtualdub, il faut en faite désactiver la lecture audio (on entend plus mais sa enregistre) après quoi sa ne saccade plus. Il faut ensuite synchroniser les fps sinon sur la vidéo finale le son sera au ralentit ou en accélérer (on peut aussi désactiver la resynchronisation audio/vidéo) Si sa vous embête de ne plus entendre le son lors de la capture il faut alors passer par l'entrer ligne de votre carte son (fiche bleu).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Enregistrer disque dur décodeur Canal sur dique dur PC

 

Sujets relatifs
Pas de son au panneau avant du PCrecherche boitier de capture video hd pour la tv
Choix Enceinte PC-Home CinémaMettre son de la TV vers casque connecté au pc
Lire films sur PC depuis lecteur Blu-RayConseil enceinte PC jeux / musique
Enregistrer Vidéo Fraps sans conversation SkypeÉcouteurs pour adaptateur enceinte - PC
Branchements TV sur ampli et décodeur canalsatTransfert Video 8 sur PC avec camescope Sony CCD-V50E
Plus de sujets relatifs à : Enregistrer disque dur décodeur Canal sur dique dur PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR