Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  encoder une vidéo en .avi ou en .mpg (avec quel codec)?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

encoder une vidéo en .avi ou en .mpg (avec quel codec)?

n°1517891
jp31
Posté le 03-03-2009 à 11:20:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède un caméscope JVC Everio. Comme beaucoup de personnes qui possèdent ce Caméscope, j’ai été confronté au problème du format propriétaires de ces vidéos. Après plusieurs recherches sur Internet, j’ai fini par trouver mon bonheur pour encoder mes vidéos dans un autre format grâce au magnifique logiciel : « SUPER ».  
Cependant je me pose maintenant la question suivante :
 
Quel est le meilleur format de conversion pour les vidéos de mon camescope ?  
Mpeg ou avi? Si avi (DivX ou Xvid)?
 
Pour indication le format brut des vidéos de mon camescope est un format .MOD proche du MPEG.  
 
J’arrive à les encoder en AVI, en MPEG, je recherche juste le meilleur format type qui me permettrait d’obtenir des vidéos de bonne qualité plus ou moins compressible et que je puisse exploité sur un logiciel de montage comme par exemple « ADOBE PREMIERE PRO CS3 ».
 
J’attends vos conseils avec impatience. Si vous avez l’habitude de manier le logiciel « SUPER », des indications sur les options (choix entre ffmpg ou mencoder) et sur le sons (choix entre mp3 et AC3) serait vraiment super.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 11:20:39  profilanswer
 

n°1518098
chrisllers
Posté le 03-03-2009 à 21:33:12  profilanswer
 

Bonjour
je crois que les vidéos mod sont encodées en mpeg. A confirmer.

n°1518317
jp31
Posté le 04-03-2009 à 16:06:35  profilanswer
 

chrisllers a écrit :

Bonjour
je crois que les vidéos mod sont encodées en mpeg. A confirmer.


 
Du coup il vaux mieux que je les recompresses en .mpeg ?

n°1518320
Juliette35
Posté le 04-03-2009 à 16:26:27  profilanswer
 

Essaie de renommer simplement les fichiers MOD en MPG, ça marche en principe, le MOD étant du MPEG2 !  
 
@+

n°1518341
jp31
Posté le 04-03-2009 à 18:00:41  profilanswer
 

Juliette35 a écrit :

Essaie de renommer simplement les fichiers MOD en MPG, ça marche en principe, le MOD étant du MPEG2 !  
 
@+


 
Non mais en fait tout va bien, j'arrive bien à les renommer,à les compresser et à les encoder dans un autre format!
 
Je recherche juste la meilleure solution pour obtenir des vidéos compressés de bonnes qualités et exploitables sur ADOBE Premiere Pro?

n°1518358
chrisllers
Posté le 04-03-2009 à 18:58:19  profilanswer
 

je crois que premiere ne prend pas le XviD.

n°1518998
jp31
Posté le 06-03-2009 à 15:51:46  profilanswer
 

Bon, bref... J'encode en mpeg et voila! ok
 
Si quelqu'un connait les raisons exactes de pourquoi c'est mieux que je l'encode en .mpg plutot que en .avi? Je suis toujours preneur!

n°1519969
Quentinous​s
Posté le 09-03-2009 à 19:52:13  profilanswer
 

Moi je dirais un avis contraire, le AVI étant excellent et un poil meilleur que le MPEG. Et si tu encodes en format AVI encode avec le codec XVID, plus rapide et beaucoup plus puissant que le DIVX, de plus il est supporté par les platines salon DIVX. Si c'est juste pour un usage sur ordinateur, encode en H264 car il est magnifique (mais ne marche pas sur des platines salon et lecteurs dvd) !  

Message cité 1 fois
Message édité par Quentinouss le 09-03-2009 à 19:52:49
n°1526068
jp31
Posté le 26-03-2009 à 17:43:09  profilanswer
 

Quentinouss a écrit :

Moi je dirais un avis contraire, le AVI étant excellent et un poil meilleur que le MPEG. Et si tu encodes en format AVI encode avec le codec XVID, plus rapide et beaucoup plus puissant que le DIVX, de plus il est supporté par les platines salon DIVX. Si c'est juste pour un usage sur ordinateur, encode en H264 car il est magnifique (mais ne marche pas sur des platines salon et lecteurs dvd) !  


 
Et est ce que ce format H264 est compatible avec des logiciels de montage vidéo comme Adobe premiere pro CS4?  

n°1526092
cyrilusone
Adorateur de l'Oracle Sushi
Posté le 26-03-2009 à 18:52:19  profilanswer
 

Aïe, je ne crois pas, non ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  encoder une vidéo en .avi ou en .mpg (avec quel codec)?

 

Sujets relatifs
Encodage expérimental d'une vidéoNOUVEAUTE SUR LE TRAITEMENT VIDEO
Creer une video avec Windows Movie Makerajouter manuellement (?) sous-titres à fichier DVD-video
Capturer une vidéo streaming du jt france 3 ?carte d'aquisition video et décodeur livebox
Encoder une vidéo quelle codec?[Video Webcam] Encoder une video webcam en choisissant le codec
Problème: pas moyen d'encoder une video (divx) avec un codec mp3Encoder la video en temps réel sur un P3-750 : Quel codec ?
Plus de sujets relatifs à : encoder une vidéo en .avi ou en .mpg (avec quel codec)?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR