Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Encodage Vidéo DivX + Logiciel pour analyse des VOB !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encodage Vidéo DivX + Logiciel pour analyse des VOB !

n°646128
perfecttor​res
Posté le 04-06-2004 à 08:14:32  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Comment se fait-il que Windows ne sache pas lire une vidéo de plus de 2 Go (fichier unique) ? J'ai obtenu ce fichier unique à l'aide de l'encodage d'un DVD en DivX. J'ai fait 3 tests pour l'encodage et voici les résultats :
- Vidéo (4000 Kbits) + Son (320 Kbits) ===> 4.21 Go !
- Vidéo (2000 Kbits) + Son (320 Kbits) ===> 2.20 Go !
- Vidéo (1800 Kbits) + Son (320 Kbits) ===> 1.93 Go !
Les deux premiers fichiers possédaient une erreur (erreur de lecture 8). Dans ce message d'erreur était aussi évoqué le système "Fat32"... Ils étaient également impossible à graver sur DVD+R. Quant au dernier, il ne possédait aucune erreur et pouvait être gravé sur DVD+R.
 
Existe t-il un loiciel qui nous permettent de connaître les informations techniques d'un DVD (le débit audio et vidéo serait le plus important pour un alignement sur le fichier DivX) ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 08:14:32  profilanswer
 

n°646137
MaKubeX
Posté le 04-06-2004 à 08:55:29  profilanswer
 

Si tu parle des informations techniques de la vidéo sur un dvd, alors utilise "smartripper" ! A la base ce logiciel sert à copier les fichiers '.vob' du dvd sur le disque dur, mais en premier lieu il te fournis des informations tres poussées sur le film du dvd.

n°646153
perfecttor​res
Posté le 04-06-2004 à 09:55:53  profilanswer
 

Merci beaucoup "MaKubeX" pour ta réponse ! Ce logiciel est parfait mais si vous en connaissez d'autre n'hésitez pas ! Mon second problème est donc presque résolu : il ne reste plus que le premier maintenant...
 
Merci d'avance !

n°646200
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 04-06-2004 à 11:04:05  profilanswer
 

C'est que si t'es pas en NTFS (ce qui est le cas si tu es sous Windows 98 par ex), donc en FAT 32 c'est normal :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°646205
randolf
Modérateur
Posté le 04-06-2004 à 11:08:04  profilanswer
 

C'est pas 4Go la limite en FAT 32 ? :??:

n°646208
perfecttor​res
Posté le 04-06-2004 à 11:09:41  profilanswer
 

Hmmm... "Hafrexx", je dois dire que j'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire ! En tout cas, j'ai actuellement Windows XP Home avec toutes les MAJ faite sur le site de microsoft et je suis actuellement en mode NTFS ! Après le formatage, je dois me remettre en NTFS ou changer pour le FAT32 pour résoudre le problème des fichiers de plus de 2 Go ?
 
Merci d'avance !

n°646211
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 04-06-2004 à 11:14:32  profilanswer
 

Si t'as déjà en NTFS, c'est que le pb est ailleurs ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°646213
perfecttor​res
Posté le 04-06-2004 à 11:16:38  profilanswer
 

Je crois que j'ai trouvé un truc dans l'aide de Windows XP !
 
NTFS :
La taille minimale de volume recommandée est d'environ 10 Mo.  
Les volumes beaucoup plus grands que 2 téraoctets (To) sont possibles.
Ne peut pas être utilisé sur des disquettes.
La taille des fichiers est limitée uniquement par la taille du volume.
 
FAT :
Volumes compris entre la taille d'une disquette et 4 Go.  
Les domaines ne sont pas pris en charge.
La taille maximale des fichiers est de 2 Go.
 
FAT 32 :
Volumes compris entre 512 Mo et 2 To.  
Dans Windows XP, vous pouvez formater un volume FAT32 uniquement jusqu'à 32 Go.
Les domaines ne sont pas pris en charge.
La taille maximale des fichiers est de 4 Go.
 
Si j'ai tout compris, je me mets en FAT32 pour que Windows sache exploiter des fichiers jusqu'à 4 Go ! Ou je modifie la taille des volumes en mode NTFS, je pense qu'ils sont actuellement de 2 Go...
 
Merci d'avance !

n°646216
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 04-06-2004 à 11:21:14  profilanswer
 

Un volume c'est une partition du disque dur.
Si t'as un disque de 100Go, la taille du volume est de 100Go (si tu ne l'as pas partitionné, c'est à dire découpé).
La FAT 32 permet de créer de fichier de 4Go au delà tu as une erreur d'écriture du fichier.
Si tu es en NTFS (et dans le cas de ton DD de 100Go) la taille maximale du fichier sera de 100Go.
Donc si tous tes DD sont en NTFS laisse les ;)
 
Tu ne peux effectivement pas graver un gros fichier sur un DVD puisqu'il n'utilise pas le NTFS. C'est pour ça que les fichiers sont coupés sur un DVD du commerce et que tu as plusieurs vob ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°646220
perfecttor​res
Posté le 04-06-2004 à 11:23:18  profilanswer
 

Merci à vous "randolf" et "Hafrexx" pour votre réponse ! Je viens de me rendre compte que j'ai dit une grosse connerie car d'après le DOS (commande ---> Diskpart), celui-ci affiche une partition de 112 Go pour le disque C en NTFS... Donc tu as raison "Hafrexx", le problème ne doit probablement pas venir de là...
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 11:23:18  profilanswer
 

n°646233
Cyberpat92
Posté le 04-06-2004 à 11:47:53  profilanswer
 

La taille maximale d'un fichier AVI standard est de 2 Go car c'est la taille maximale de l'index créé par l'API VFW. Les fichiers AVI OpenDML n'ont pas cette limitation.
 
Donc :
 
(a) ouvre ton fichier AVI avec GSpot. Est-ce que le type est "OpenDML AVI" ?
 
(b) Si oui : Ca devrait fonctionner. Avec quoi lis-tu ton AVI ?
(b') Si non : Ca ne peut pas marcher. Avec quoi as tu créé ton AVI ?

n°646261
perfecttor​res
Posté le 04-06-2004 à 12:14:51  profilanswer
 

Salut "Cyberpat92", j'ai un petit problème car j'ai supprimé mes 3 fichiers vidéos ! Je vais donc en refaire un autre (la taille sera d'environ 4 Go) en 2 heures et 15 minutes environ ! Je lis mon fichier avec Windows Media Player ! Je possède les codecs DivX 5.11 et Xvid ! Ce fihier pourra t-il être gravé sur un DVD puis être lu par un lecteur DVD / DivX de salon (KISS DP 450 avec dernier firmware) !
 
Merci d'avance et vers 15 heures pour les résultats du test !

n°646267
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 04-06-2004 à 12:22:43  profilanswer
 

Tu ne pourras pas graver un fichier de 4Go sur un DVD. Il te faudra le couper en morceaux ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°646334
perfecttor​res
Posté le 04-06-2004 à 13:13:57  profilanswer
 

C'est quoi la taille maximum que l'on peut graver sur un DVD+R entier ?
 
Merci d'avance !

n°646346
perfecttor​res
Posté le 04-06-2004 à 13:26:12  profilanswer
 

Je crée le fichier vidéo à l'aide du logiciel "FlasKMPEG" !

n°646366
Cyberpat92
Posté le 04-06-2004 à 13:46:17  profilanswer
 

Et dans FlaskMPEG est-ce que tu as activé le plugin (ou module, je ne sais plus comment ils appellent ça) AVI OpenDML ?
 
Sinon tu peux vérifier après l'encodage avec GSpot.

n°646381
perfecttor​res
Posté le 04-06-2004 à 14:05:07  profilanswer
 

Au put**n tu as raison, tous les films que je crée sont au format "AVI Output" et non "OpenDML AVI Output" ! J'ai donc annuler la précédente conversion mais là, c'est un nouveau message d'erreur qui vient d'apparaître ! Arf, c'est trop la galère... M'enfin, grâceau programme de "MaKubeX", j'alignerait mon DivX sur le bitrate et j'obtiendrait ainsi un fichier de moins de 2 Go que Windows saura lire, que mon graveur saura graver et que mon lecteur KISS saura lire ! Si vous avez une autre option, n'hésitez pas...
 
Merci d'avance !

n°646407
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 04-06-2004 à 14:22:08  profilanswer
 

T'as FairUse ou Ripp-It :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°646433
perfecttor​res
Posté le 04-06-2004 à 14:44:50  profilanswer
 

J'ai eu Ripp-It pendant quelque temps mais il ne m'a pas convaincu... Par contre, pour FairUse, je ne connais pas du tout ! Je vais essayer de le tester !
 
Merci d'avance !

n°646447
perfecttor​res
Posté le 04-06-2004 à 14:56:28  profilanswer
 

On peut-on téléchargé le logiciel FairUse car sur le site officiel, il est payant...
 
Merci d'avance !

n°646482
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 04-06-2004 à 15:42:37  profilanswer
 

Fais google : fairuse 0.43c ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°646483
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 04-06-2004 à 15:43:06  profilanswer
 

Au fait son créateur c'est cyberpat92 qui est intervenu dans cette page :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°646503
perfecttor​res
Posté le 04-06-2004 à 16:04:15  profilanswer
 

C'est "cyberpat92" le créateur de ce logiciel ! Et "cyberpat92", tu peux pas m'envoyer la dernière version gratuite de ton logiciel par mail ou postez un lien sur le forum :-)
 
Par contre, sur google, il est introuvable en version gratuite...
 
Merci d'avance !

n°646545
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 04-06-2004 à 16:58:48  profilanswer
 

Perfecttorres a écrit :

C'est "cyberpat92" le créateur de ce logiciel ! Et "cyberpat92", tu peux pas m'envoyer la dernière version gratuite de ton logiciel par mail ou postez un lien sur le forum :-)


[:rofl] tu crois qu'il mettrait le téléchargement payant [:itm]
 

Citation :


Par contre, sur google, il est introuvable en version gratuite...


http://www.google.fr/search?q=fair [...] l=fr&meta=


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°646566
Kyle_Katar​n
Posté le 04-06-2004 à 17:43:15  profilanswer
 

Les fichiers AVI change de spécifications au delà de 2 Go, ça peut venir de ça (si tu soft traite les fichiers de + de 2 Go comme des fichiers de taille inférieure)

n°646567
Kyle_Katar​n
Posté le 04-06-2004 à 17:44:34  profilanswer
 

cyberpat92 a écrit :

La taille maximale d'un fichier AVI standard est de 2 Go car c'est la taille maximale de l'index créé par l'API VFW. Les fichiers AVI OpenDML n'ont pas cette limitation.
 
Donc :
 
(a) ouvre ton fichier AVI avec GSpot. Est-ce que le type est "OpenDML AVI" ?
 
(b) Si oui : Ca devrait fonctionner. Avec quoi lis-tu ton AVI ?
(b') Si non : Ca ne peut pas marcher. Avec quoi as tu créé ton AVI ?


 
Oups j'avais pas vu que ça avait déjà été dit....

n°646629
perfecttor​res
Posté le 04-06-2004 à 19:16:43  profilanswer
 

Et vous pensez que même si le PC ne sait pas lire le fichier, le lecteur DVD / DivX pourra lui le faire ?
 
Merci d'avance !

n°646630
perfecttor​res
Posté le 04-06-2004 à 19:17:45  profilanswer
 

Arg... Je viens de me rappeler qu'il est impossible de graver un fichier de plus de 2 Go... Une alternative ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Encodage Vidéo DivX + Logiciel pour analyse des VOB !

 

Sujets relatifs
DIVX : probleme de son --> Average Bitrate nulComment faire pivoter une vidéo de 90° ?
j ai une video.rm , je voudrait la convertit en divx ...Encodage mp3 5.1 d'autres alternatives ??
Probleme sortie video Ampli YAMAHA RX-V540rdsProbleme lecture fichier video trunqué ???
Quelle platine de salon DiVX acheter ? Merci de votre aide.comment decompresser une video pour avoir un fich audio-ts et....
Quel Ampli audio/video pour 240€ max?Divx : bitrate en fonction de l'image
Plus de sujets relatifs à : Encodage Vidéo DivX + Logiciel pour analyse des VOB !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR