Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Encodage Divx (plein écran)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encodage Divx (plein écran)

n°1574621
Jup45
c'était Fares, c'est efarant !
Posté le 17-08-2009 à 00:43:53  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
Ma TV m'a laché et je viens de prendre un LCD 40p (samsung LE40B650).  
Ce LCD lit les Divx depuis le port USB via clé USB ou disque dure externe classique.
Je transforme donc actuellement une bonne partie de mes DVD (ceux ou il y a peu d'effets spéciaux) en divx, pour une plus grande facilité d'utilisation.  :)  
 
J'utilise DVDFab et gordianknot (comme décrit dans ce topic vidéo).
 
 
Mon problème est le suivant :
 
La supression logique des bandes noires dans gordianknot entraine une modification des proportions de sortie (16/9 - 2x la hauteur des bandes noires = aproximativement 16/6).
Le divx est donc de bonne qualité mais la TV (ou l'ordi d'ailleurs) mets des bandes noires au dessus et en dessous.
 
J'en arrive a mon problème : J'ai certains Divx qu'on m'a pretté qui prennent tout l'écran et je voudrais faire pareil avec mes DVD.
 
Merci de m'aider.  :jap:


---------------
HFR - surlix - Tom'sH
mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 00:43:53  profilanswer
 

n°1574692
Archangelu​s
huhu !
Posté le 17-08-2009 à 12:10:31  profilanswer
 

Le format 16/9eme est un standard de television pas de cinema ! Il est tout a fait normal qu'il est encore des bandes noires ! ^^


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1574786
Jup45
c'était Fares, c'est efarant !
Posté le 17-08-2009 à 17:36:49  profilanswer
 

Archangelus a écrit :

Le format 16/9eme est un standard de television pas de cinema ! Il est tout a fait normal qu'il est encore des bandes noires ! ^^


Je sais bien que c'est normal qu'il y ait des bandes noires.
 
Néanmoins, je voudrais que certains Divx que je fais prennent tout l'écran.
Comme dis plus haut, j'en ai certains (que je n'ai pas fais moi même bien sure) dont l'image prends tout l'écran tout en gardant une qualité satisfaisante.
J'ai un peu chipoter dans l'onglet "résolution" de "gordian knot" mais je n'arrive pas a obtenir ce que je cherche ...
 
Vu le format de l'image, il me semble logique que pour y arriver il faille rogner un peu la largeur tout en étirant un peu en hauteur mais je n'arrive pas a modifier la hauteur indépendamment de la largeur.
De plus je me dis qu'il existe peut être une options, case a coché, procédure ou autres... pour faire cette manipulation le plus proprement possible.
 
J'espère être clair...  :ange:


---------------
HFR - surlix - Tom'sH
n°1574797
Archangelu​s
huhu !
Posté le 17-08-2009 à 18:24:57  profilanswer
 

Oui oui, mais je ne conseil jamais de detruite/deformer une image ! ^^
 
Tout ce que je peux te recommander, c'est plutot d'user des possibilites de zoom de ta tv, tu auras le meme resultat tout en gardant ta video d'origine, intacte ! ^^


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Encodage Divx (plein écran)

 

Sujets relatifs
Choisir Ecran de projection motorisé pas cherDivx en 5.1
ecran lcd ou televiseur lcdConseil d'achat pour un ecran LCD "fluide" ^^
decodeur alice et ecran samsungBesoin d'aide pour reglage ecran funai LT6 svp
réception télé écran platEncoder en Divx ultra
TV sur écran PC / Décodeurs TNT (HD) ?Ecran samsung: Remise par defaut des parametres automatique
Plus de sujets relatifs à : Encodage Divx (plein écran)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR