Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Encodage FLV chez Youtube

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encodage FLV chez Youtube

n°1209792
alebrann
poum
Posté le 21-02-2007 à 12:10:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voilà, je suis chargée de faire une analyse technique sur les technologies utilisées par Youtube et Dailymotion pour encoder les vidéos uploadées.  Ca fait plusieurs jours que je fouine sur le net : Google, forums, youtube, dailymotion, etc… et pourtant il me manque certaines infos, donc je tente les forums maintenant.
 
J’ai quand même réussi à récupérer des infos intéressantes, à savoir que Youtube accepte les formats Wmv, Avi, Mov et Mpg et qu’il encode à la volée en flv à 400kb/s avec un serveur dédié (semble-t-il).
Apparemment l’encodage à la volée en flv en 1 passe semble être la solution retenue par toutes ces plates-formes de partage vidéos.
 
Cela étant, j’aurai 2 ou 3 questions :  
 
1. J’ai quelques notions d’encodage mais est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer concrètement pourquoi opter pour en encodage en 1passe plutôt qu’en 2 ? Quelle différence majeure ?
 
2. Est-ce que certains d’entre vous auraient des infos concernant le fonctionnement côté serveur de Youtube ou Daillymotion et pourraient infirmer ou confirmer les premiers résultats que j’ai trouvé ?
 
3. Pour quels genres de solutions logicielles on-t-il pu opter ? je suppose qu’il ne doivent pas utiliser un soft comme RIVA FLV ENCODER, comment ça se passe selon vous ?
 
Je vous remercie d’avance, je voudrais pas rendre une analyse sur des résultats que je n’aurais pas vérifiés. Si vous aviez des adresses intéressantes, pourriez vous m’en faire profiter ?
 
Merci,
 
Al.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 12:10:53  profilanswer
 

n°1209834
3Phach4
...
Posté le 21-02-2007 à 14:01:48  profilanswer
 

tu as plein de methode qui peuvent etre utilisée : ffmpeg (la solution du pauvre), on2, macromedia, ...
 
pour infos, youtube (google) ou dailymotion ils gèrent des fermes de serveurs, j'avais lu dans une interview que dailymotion a un débit en sortie de 50 Gbits/s

n°1209856
alebrann
poum
Posté le 21-02-2007 à 14:56:10  profilanswer
 

3Phach4 a écrit :

tu as plein de methode qui peuvent etre utilisée : ffmpeg (la solution du pauvre), on2, macromedia, ...
 
pour infos, youtube (google) ou dailymotion ils gèrent des fermes de serveurs, j'avais lu dans une interview que dailymotion a un débit en sortie de 50 Gbits/s


 
 
Ok, quand tu dis solution macromedia est-ce que tu fais allusion à la solution vidéo serveur de Adobe flash 8? on m'en a déjà parlé mais je ne suis pas encore très documenté là dessus.
 
Pareil pour le terme de "ferme de serveurs", j'ai vu un article dans lequel il montrait des tours remplies de serveurs. Ma question va sûrement te paraître très bête mais est-ce qu'il s'agit bien de cela?
 
Je vais aller me renseigner sur le ffmpeg et on2 (je crois d'ailleurs que c'est eux qui édite Flix Engine, ç apeut peut être être une piste)
 
merci en tout cas,  
 
Et si vous avez d'autres infos hésitez pas,
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Encodage FLV chez Youtube

 

Sujets relatifs
Problème d'encodage MPEG2 vers n'importe quoiencodage de x264 en wmvhd
pb encodage mpeg2 en AVIEncodage vidéo avec les cartes graphiques : on en est où ?
Encodage TMPGenc - Obtenir fichier son ET vidéoMeilleure qualité d'encodage streaming sous VLC
Probleme d'encodage avec fraps[CDex] Encodage mp3 VBR
encodage > quel format pour mon film HD ?[Help] Encodage, généralités etc...
Plus de sujets relatifs à : Encodage FLV chez Youtube


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR