Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Encodage DVD en WMV, besoin d'aide...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encodage DVD en WMV, besoin d'aide...

n°1472921
titienne
Forumeur de la première heure
Posté le 15-11-2008 à 13:45:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
    Bon comme pas mal de monde j'ai comme projet de me débarrasser de ma DVDthèque et de tout remplacer par un stockage sur NAS + visualisation sur XBOX360. Le problème étant que je n'ai pas de connection net sur ma xbox, celle-ci ne me laisse que la possibilité de visionner des fichiers WMV(je ne peux pas installer les updates divx & H264). Bref je me suis motivé pour tout encoder en WMV9... Je pense que ça n'est pas si mal comme format de compression.
 
    Ma machine : C2D6850@3,6Ghz; 2Go de RAM; Geforce GTX260
 
    Je me donne comme limite maxi de taille de fichiers à 2.5Go pour un film de 2h30 environ.
 
    L'objectif étant de ne pas perdre en qualité, je souhaite me faire un profil d'encodage bien optimisé. J'encode avec TMPGEnc4XP.
 
    Voici les différents points où j'ai vraiment besoin d'avis d'expert sur la question :
    - Le bitrate, pour le moment je suis à 2500kbits, est-ce justifié, verrais-je une différence si je baisse, dois-je encore augmenter ?
    - Le choix de l'encodage... CRB, VBR, 1 passe, 2 passes, quelle est la différence au juste ??? (je compte streamer sur un réseau Gigabit depuis le NAS)
    - J'ai un autre paramètre... qualité de l'image vs qualité du mouvement sur image... là j'y pige vraiment pas grand, chose, à priori je dirais que mon objectif étant d'avoir une qualité près de l'iso DVD, je privilgierais la qualité d'image, mais je ne pige pas vraiment le résultat que ça peut donner...
    - Enfin j'ai le maximum keyframe interval réglé sur 8000ms... Là non plus je ne vois pas vraiment...
    - Dernière question : y a t-il d'autres paramètres sur lesquels je dois agir, et comment ?
 
    Bref, merci aux amateurs (ou pro) de ce genre de sport de m'éclairer de leur lumières, car pour le novice c'est tout sauf évident :)  
 
    Bonne journée :-)


---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 15-11-2008 à 13:45:19  profilanswer
 

n°1472981
titienne
Forumeur de la première heure
Posté le 15-11-2008 à 16:26:02  profilanswer
 

personne n'a d'idée ? :)


---------------
Feed-Back
n°1473355
titienne
Forumeur de la première heure
Posté le 16-11-2008 à 11:34:29  profilanswer
 

up


---------------
Feed-Back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Encodage DVD en WMV, besoin d'aide...

 

Sujets relatifs
Aide sélecteur de zonesHC besoin d'avis : pionneer VSX-C301+JBL(SCS-178)
PS3 et upscaling DVD?Besoin d'avis : Home cinéma / Ampli
aide choix carte son+casque musique,jeux,filmsAide Choix Vidéoprojecteur
votre avis sur enregistreur DVD de salon CIBOX DVR C3008Aide choix TV LCD
Besoin d'aide pour choix d'1 TV +TNT_HD pour PC de Jeu à 1500€maxi 
Plus de sujets relatifs à : Encodage DVD en WMV, besoin d'aide...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR