Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  DVDFab Mac - Encodage H265 très très lent !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DVDFab Mac - Encodage H265 très très lent !

n°1960791
dani315
Posté le 22-02-2015 à 10:14:08  profilanswer
 

Salut à tous,

 

J'ai DVDFab sur Mac, et lorsque je rip en 1080p par exemple un Blu-ray de 90 minutes, il me met plus de 7h pour me compresser la vidéo en H265 !

 

Alors je précise que même si je met normal pour la qualité vidéo, et bien c'est pareil ! Identique si je change de format audio !

 

Par contre faut bien avouer que la qualité est au rendez-vous, en haute qualité et en gardant les pistes DTS VF et VO d'origine (en supprimant la HD des pistes), je suis à 4,87go pour un film de 91 minutes.

 

J'ai pourtant un iMac avec processeur i7 et 16go de ram ! Il n'encode pas à plus de 4 images par seconde.

 

Autre question, comment encodez-vous avec DVDFab ? En qualité normale je perçois des fois des tout petits artefacts selon les scènes, pour une taille uniquement pour la vidéo de 1,68go (contre 2,78go en haute qualité).

 

J'ai aussi hésité à recompresser les pistes DTS en AC3 640, ça ferait gagner 1go pour la taille du fichier.

 

Exemple, un film en qualité normale et encodé en AC3 ne prendrait que 2,70go au total !
Ce même film avec la même qualité et en DTS prendrait 3,70go.

 

Je pense que le bon compromis poids/qualité serait de rester en compression haute qualité et garder les pistes DTS non HD, qu'en pensez-vous ?

 

Merci.


Message édité par dani315 le 22-02-2015 à 10:25:07
mood
Publicité
Posté le 22-02-2015 à 10:14:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  DVDFab Mac - Encodage H265 très très lent !

 

Sujets relatifs
[premiere pro] probleme encodage a l'exportationTrès mauvaise qualité audio Deezer sur smart tv
[Topic Unique] Open Hour Chameleon -> Nouveau firmware 1.0.41 !Meilleur logiciel d'upscale en 4K H265
Encodage vidéo, besoin de renseignements !Tres mauvaises qualité de lecture et bande noir verticale
Aide choix système HI-FI très compacteEnvoyer signal vidéo sur TRES vieille TV avec juste une prise antenne
Réparer très vieil Ampli Kenwood 4040RProblème avec l'encodage MP4
Plus de sujets relatifs à : DVDFab Mac - Encodage H265 très très lent !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR