Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  DVD en DIVX interdit ou non..??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DVD en DIVX interdit ou non..??

n°1475310
ATX71
Posté le 20-11-2008 à 11:06:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est ce que le fait de sauvegarder une copie son DVD perso en divx pour un usage privé est interdit ?
 
Je veux dire par rapport à la loi DADVSI, et comme les DVD achetés dans le commerce sont pratiquement tous cryptés,
forcément pour en faire une sauvegarde il faut utiliser un logiciel pour le décrypter.
 
Attention je parle bien ici pour une copie de sauvegarde à l'usage privée.
 
Besoin d'avis éclairés svp merci

mood
Publicité
Posté le 20-11-2008 à 11:06:22  profilanswer
 

n°1475351
jabali65
Posté le 20-11-2008 à 13:04:23  profilanswer
 

Autant que je sache,- du moins c'est comme ça en allemagne depuis 2004-  
Il est interdit de "casser" une protection anti-copie.
Donc les logs qui le permettent (dvdDecrypter - DVDshrink ...) sont donc illégaux et leurs auteurs ont cessé le développement pour éviter les ennuis.
 
D'autres continuent à être développé à l'abri depuis les îles caïmans (anyDVD par ex) mais sont également totalement illégaux (en allemagne du moins)
Tu les trouveras jamais sur le CD d'un mag par ex ni aucune mention explicative  dans un article.
 
Et le fameux droit çà la copie privée de sauvegarde ?
Ben je sais pas si il y a vraiment un droit garantie par la loi pour une copie privée, mais si c'est le cas, il y a une totale contradiction avec  l'interdiction du dessus.
 
Enfin personne ne vient -pour l'instant- vérifier le contenu de ton disque-dur donc pas vu -pas pris.
 
Les majors font surtout la chasse au partage sur le net (vidéo comme audio)
 
++
 

n°1475356
ATX71
Posté le 20-11-2008 à 13:19:06  profilanswer
 

En tout cas ce qui me révolte c'est le fait de savoir qu'en France nous payons tous une taxe sur les support vierges CD, DVD, Clé Usb... nous donnant droit à la copie privée.
Hors cette fameuse loi DADVSI nous restreint ce droit que nous payons, c'est quand même honteux vive la France.

n°1475364
jabali65
Posté le 20-11-2008 à 14:01:47  profilanswer
 

C'est vrai qu'en Allemagne il n'y a pas de taxe sur les supports vierges Mais il y a eu une campagne de "Kriminalisation" de l'internaute de base absolument hallucinante (pour un Français du moins).
 
Des milliers de plaintes ont été déposées...
Ceci n'a mené à rien car les tribunaux ont récemment déclarés qui n'avaient pas que ça à faire, qu'il y avait des criminels autrement plus importants, et que dorénavant ils n'accepteraient plus que les plaintes contre les "pro" de la copie.
 
Du coup les majors envisagent maintenant une risposte à la française (bridage puis coupure de la ligne internet sans passer par un tribunal)
 
j'avais fait une page sur la criminalisation du citoyen de base en allemagne avec les clips de la campagnes traduits en fr
http://www.pate15.de/hartabergerec [...] recht.html
 


---------------
http://www.pate15.eu/pate15
n°1475380
ATX71
Posté le 20-11-2008 à 14:32:53  profilanswer
 

Sympa ton article

n°1475418
Archangelu​s
huhu !
Posté le 20-11-2008 à 16:18:14  profilanswer
 

Le droit de copie privee a ete cree y a fort longtemps pour les livres, une facon de permettre aux etudiant et autres de pouvoir faire des photocpie de documents, etc... Les gens ont ensuite extrapole ce droit aux K7, et... Mais jamais un texte n'a appuye une telle chose !
 
Et comme dit plus haut, casser une protection est illegale... Donc non, tu n'as pas le droit de "copier" un quelconque DVD protege ! ^^


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1475474
ATX71
Posté le 20-11-2008 à 18:08:40  profilanswer
 

Donc dans ce cas il devient impossible et alors interdit de faire une copie d'un quelconque DVD acquis dans le commerce puisqu'à l'heure actuelle la majorité des DVD sont cryptés.
 
Conclusion: où est notre droit à la copie privée qui je le rappel nous est dûment bien taxé ?

n°1475490
Archangelu​s
huhu !
Posté le 20-11-2008 à 18:26:24  profilanswer
 

Ce droit, n'existe pas il a jamais existe ! ^^ La taxe copie privee est mal nomme, on le sait et c'est pas nouveau !
 
Meme les tribunaux on deja etes clair, s'acquitter de cette taxe n'ouvre aucun droit !
 
D'ailleurs, cette taxe n'existe que pour pallier le manque a gagner a cause du piratage !
 
Pis faut arrete avec la mauvaise fois de copie de sauvegarde ! Si tu veux faire une copie, t'achete un DVD et tu le copie directement sans passer par une compression destructrice dans un format degueulasse ! Et qu'on viennent pas me parler de l'usure d'un DVD, vous serez mort avant qu'il soit use ! ^^


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1475491
chrisllers
Posté le 20-11-2008 à 18:27:34  profilanswer
 

Bonjour,
ça me rappelle les débats qui éclataient à l'époque des K7 vidéos qu'on copiait.
20 ans plus tard, rien a changé !

n°1475496
Archangelu​s
huhu !
Posté le 20-11-2008 à 18:36:53  profilanswer
 

Ouais, mais pour les k7 cetait plus discutable ! Car le support etait vraiment de pietre qualite et y avait un vrai risque de degradation ! ^^
 
Le probleme, c'est que la quasi totalite des gens se cachent derriere ces mots, pour justifier un piratage pur et dur !
 
Combien de K7 a l'epoque j'ai pu loue et copie ! lol Mais je me voilais pas la face, je savais que ce que je faisais etait illegale ! ^^


Message édité par Archangelus le 20-11-2008 à 18:37:22

---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
mood
Publicité
Posté le 20-11-2008 à 18:36:53  profilanswer
 

n°1475512
ATX71
Posté le 20-11-2008 à 19:03:27  profilanswer
 

Je suis en désaccord avec toi Archangelus pour preuve le droit à la copie privée à bien éxisté:
http://www.commentcamarche.net/faq [...] -dvd-video
 
Le manque à gagner pour le piratage certes, mais faut pas non plus polémiquer, ce n'est pas parce que vous faites une copie d'un DVD que vous avez acheté que vous êtes un pirate il me semble non ?
D'ailleurs qui l'a jamais fait ? Tu peux les compter sur le doigts de la main je crois !
 
Moi je pense je pense qu'on nous a encore une fois de plus bien pris pour des pigeons avec cette loi à la con.
 
La loi autorise à faire une copie privée d'un DVD commercial non protégé contre la copie privée ...
 
Une autre loi interdit de faire une copie privée. Essayez de trouver une certaine cohérence dans tout ça, moi j'avoue que j'ai du mal à comprendre.
 
Alors le problème je le règle moi-même, si je veux acheter un DVD, je regarde s'il est spécifié que le support est protégé, et s'il est, je le repose, sinon pour moi rien ne m'avertit que je suis dans l'illégalité alors je le rip.

n°1475524
Archangelu​s
huhu !
Posté le 20-11-2008 à 19:27:42  profilanswer
 

Du blablabla tout ca, donne moi l'article de loi en question qu'on rigole 5min ! ^^


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1475546
ATX71
Posté le 20-11-2008 à 19:51:19  profilanswer
 
n°1475573
Archangelu​s
huhu !
Posté le 20-11-2008 à 20:33:56  profilanswer
 

Attend, je te donne un indice : http://legifrance.gouv.fr/
 
(Oui, parce que l'avis d'un avocat qui interprete comme il l'entend les articles de loi, n'en fait pas pour autant une loi ! Surtout pour raconter de la merde pour vendre un livre...)


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1475577
ATX71
Posté le 20-11-2008 à 20:43:06  profilanswer
 

Si tu le dis, mais pour l'instant je ne vois non plus aucun indice concret sur le site http://legifrance.gouv.fr/ à propos de notre débat

n°1475581
ATX71
Posté le 20-11-2008 à 20:50:28  profilanswer
 

Bon supposons que tu ais raison, alors donne une moi une explication pourquoi tu as un site qui propose un logiciel d'encodage dans ce cas ?

n°1475583
chrisllers
Posté le 20-11-2008 à 20:52:04  profilanswer
 

De toute façon tout ça c'est n'importe quoi, on vend des platines DivX pour quoi alors ?
On vend des platines mp3 pour quoi alors ? D'un côté on a la carotte à grands renforts de pub pour te faire claquer tes tunes et de l'autre côté on te dit : il ne faut pas copier sinon tu vas aller en prison et te prendre une amende.
C'est n'importe quoi.  :fou:  
Et puis rassurez-vous, si vous copiez quelques DVD par ci ou par là, la police judiciaire ne se déplacera pas.  :pt1cable:  
D'autre part, une étude qui a été mis en ligne il y a environ 1 an disait que la copie (faut arrêter avec le terme de piratage) nuisait aux industries concernées à hauteur de 2%, vraiment pas de quoi pleurer sur le sort des multinationales de l'audiovisuel.
Et puis si c'était si dramatique que ça ils arrêteraient de payer 25 millions de dollars un acteur américain (qui vaut plutôt 2 francs 6 sous).
Will Smith n'est pas prêt d'être au chomage...
Un article pour ATX71:
http://fr.wikipedia.org/wiki/DADVSI


Message édité par chrisllers le 20-11-2008 à 20:54:47
n°1475586
Archangelu​s
huhu !
Posté le 20-11-2008 à 20:58:48  profilanswer
 

ATX71 a écrit :

Bon supposons que tu ais raison, alors donne une moi une explication pourquoi tu as un site qui propose un logiciel d'encodage dans ce cas ?


Pratique si tu as un "magnetoscope" numerique, ou un camescope et tutti quanti ! ^^ Toute les vdeos ne sont pas forcement d'origine frauduleuse tu sais ! ^^

 

Je partage ton point de vu sur les salaires chrisllers, quand tu vois que Tobey Maguire va toucher 50 millions de dollars pour les 2 prochains Spider-Man... C'est totalement absurde ! (J'ai bien aime les derniers films de Will Smith alors je critique pas ! lol )

Message cité 1 fois
Message édité par Archangelus le 20-11-2008 à 21:05:37

---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1475588
ATX71
Posté le 20-11-2008 à 20:59:53  profilanswer
 

Exactement et ce n'est pas tout on pourrait ajouter que tous les logiciels de ripage et d'encodage sont illégaux dans ce sens

n°1475592
Archangelu​s
huhu !
Posté le 20-11-2008 à 21:05:18  profilanswer
 

Les ripper qui cassent les protections sont illegaux !
 
En revanche, pour ce qui de l'encodage y a pas de soucis ! ^^
 
Mais encore une fois, si tu veux te faire vraiment une "copie de sauvegarde" alors grave ton DVD tel quel sur un DVD vierge sans passer pas ce type de processus !


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1475593
ATX71
Posté le 20-11-2008 à 21:07:53  profilanswer
 

Archangelus a écrit :


Pratique si tu as un "magnetoscope" numerique, ou un camescope et tutti quanti ! ^^ Toute les vdeos ne sont pas forcement d'origine frauduleuse tu sais ! ^^


 
OUI bien entendu je suis tout a fait d'accord avec toi mais en même temps je trouve ça dommage pas toi ?  
 

n°1475595
zorro51
Posté le 20-11-2008 à 21:10:05  profilanswer
 

Archangelus, faut peut etre un peu arreter de se transformer en donneur de lecon !
C'est comme-ci un voleur faisait de la prévention pour dire que le vol, c'est mal !
 
Tu le dis toi-même : tu piratais du temps des VHS !
Et ton histoire de "pietre qualite", c'est une excuse aussi bidon que l'histoire de copie de sauvegarde d'un DVD.
 
Bref avant de juger les autres, il faudrait deja apprendre à s'autojuger, non ?
 
Et puis bon : si une nouvelle loi disait de se jetter d'un pont, tu la suivrais ?
 
J'ai toujours respecté les loi. Mais la taxe sur le "manque à gagner" à cause du piratage, j'appelle ca tout simplement du recèle ! Ni plus ni moins ! Car c'est mettre une taxe sur quelque chose d'illegal ! C'est comme-ci on mettait une taxe sur le traffic de drogue, tout en disant que la drogue est strictement interdite ! Logique non ?

n°1475596
Archangelu​s
huhu !
Posté le 20-11-2008 à 21:11:07  profilanswer
 

Dommage que toutes les videos ne soit pas frauduleuse ? o_O
 
:p ;)
 
Le probleme dans tout ca, c'est les abus de certains ! Le plus importants etant les ptits malins qui telechargent des films puis les graves sur CD pour les revendre aux "potes" ! idem pour ceux qui passent leurs temps a telecharger tout et n'importe quoi, quand tu vois des gens se faire prendre avec plusieurs millier de MP3... Faut pas non plus prendre les gens pour des imbeciles !
 
Tout ce qui arrive aujourd'hui, c'est la faute de ces cretins ! :-/


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1475600
Archangelu​s
huhu !
Posté le 20-11-2008 à 21:13:50  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Archangelus, faut peut etre un peu arreter de se transformer en donneur de lecon !
C'est comme-ci un voleur faisait de la prévention pour dire que le vol, c'est mal !
 
Tu le dis toi-même : tu piratais du temps des VHS !
Et ton histoire de "pietre qualite", c'est une excuse aussi bidon que l'histoire de copie de sauvegarde d'un DVD.
 
Bref avant de juger les autres, il faudrait deja apprendre à s'autojuger, non ?
 
Et puis bon : si une nouvelle loi disait de se jetter d'un pont, tu la suivrais ?
 
J'ai toujours respecté les loi. Mais la taxe sur le "manque à gagner" à cause du piratage, j'appelle ca tout simplement du recèle ! Ni plus ni moins ! Car c'est mettre une taxe sur quelque chose d'illegal ! C'est comme-ci on mettait une taxe sur le traffic de drogue, tout en disant que la drogue est strictement interdite ! Logique non ?


Ben je t'apprendrais a lire alors, car je ne juge pas ni ne donne de lecon ! Je repond a la question de ATX qui demande si c'est legal ou pas...


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1475601
ATX71
Posté le 20-11-2008 à 21:14:20  profilanswer
 

Archangelus a écrit :


Les ripper qui cassent les protections sont illegaux !
 
En revanche, pour ce qui de l'encodage y a pas de soucis ! ^^


 
Ok merci pour l'info, à tons avis un encodeur comme fairuse wizard que j'utilise est légal ou pas ?
 

Archangelus a écrit :


Mais encore une fois, si tu veux te faire vraiment une "copie de sauvegarde" alors grave ton DVD tel quel sur un DVD vierge sans passer pas ce type de processus !


 
Mais c'est ça aussi le problème, un DVD protégé en général tu ne peux non plus le graver même tel quel.

n°1475605
Archangelu​s
huhu !
Posté le 20-11-2008 à 21:18:46  profilanswer
 

Ah si tu peux les graver, justement avec des logiciels qui cassent les protection ! Entre AnyDVD (qui te permet meme de ripper les Blu-ray) ou encore DVDfab...
 
Si FairUse ripp les DVD proteges, alors... Tu connais la reponse...
 
Mais bon, faut pas trop se prendre la tete non plus, si tu fais ca dans ton coin sans faire de vagues... Et pis la chasse s'organise maintenant envers les createurs de logiciel mais pour le moment sur les logiciels de Peer-to-peer... Viendra surement le tour des logiciels comme m4ng, FaiUse et bien d'autres...
 
C'est aussi pour ca que beaucoup de logiciels n'embarquent plus de Ripper... Les MeGui, SUPER et consort...


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1475612
ATX71
Posté le 20-11-2008 à 21:25:42  profilanswer
 

Archangelus a écrit :


Ah si tu peux les graver, justement avec des logiciels qui cassent les protection ! Entre AnyDVD (qui te permet meme de ripper les Blu-ray) ou encore DVDfab...


 
Ok mais là tu vas à l'encontre de tes propos à ce sujet, tu dis que les log qui cassent les sécu sont interdits.  ;)  
 

n°1475613
Archangelu​s
huhu !
Posté le 20-11-2008 à 21:27:40  profilanswer
 

Ben non, j'ai dis que c'etait interdit, pas que ca existait pas ! ^^ D'ailleurs, si le ripp DVD sur DVDfab est gratuit, la plus part des autres fonctions sont payantes...

 

On vit dans un monde plein de contradictions (et d'hypocrisie aussi lol ) ! :p


Message édité par Archangelus le 20-11-2008 à 21:28:22

---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1475618
ATX71
Posté le 20-11-2008 à 21:31:31  profilanswer
 

Ok chef  :na:  , donc j'en reviens à ma question initial, est-il légal d'encoder un dvd en divx ? :D

n°1475620
Archangelu​s
huhu !
Posté le 20-11-2008 à 21:33:58  profilanswer
 

Ben t'aura la meme reponse, casser les protections c'est illegale ! :p A part ca, no soucis ! :p
 
Sur ce, Fallout 3 m'appelle de tout son ame ! Papa, je viens te chercher ! lol


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1475624
zorro51
Posté le 20-11-2008 à 21:40:20  profilanswer
 

Oui une hypocrisie qui vient d'ou d'ailleurs ??? De ces quelques lois totalement débiles...  
 
Je ne dis pas par la que toutes les lois sont stupides, mais celles sur le piratage sont totalement démagos !
 
La preuve : tous mes jeux vidéos sont achetés et légaux ! Seulement s'il y a bien un truc que je déteste, c'est mettre le DVD du jeu, le retirer... enfin toutes ces petites manipulations que je trouve chiant à force ! Du coup pour passer outre ces manipulations, je suis obligé d'utiliser un logiciel du type emulateur (Daemon Tools). Seulement pour utiliser Daemon Tools, il faut créer une image du jeu avec certains logiciels (Alcohol...) afin de faire sauter mes protections.
 
Donc en gros je suis obligé de me mettre hors la loi pour pouvoir jouer tranquillos ! Tu trouves cela normal toi ??? Surtout que les plus emmerdés dans l'histoire, ce sont justement les gens qui ont acheté ces jeux, et non les pirates qui téléchargent le jeu et installent un crack pour etre tranquille !
Et que l'on ne me dise pas que les cd et dvd de jeux ne se degradent pas très rapidement ! Car c'est FAUX ! Et quand tu as payé le jeu et que ton cd ou dvd est HS, tu peux toujours courir pour ravoir un original pas cher, meme avec facture à l'appui ! Les studios de jeux te refont payer au prix fort le nouvel original !
 
Ceux qui sont pas si débiles que ca dans le domaine : Microsoft ! Car l'on peut faire une copie de sauvegarde très facilement de Windows, sans avoir à faire sauter des protections...

Message cité 1 fois
Message édité par zorro51 le 20-11-2008 à 21:41:34
n°1475633
jabali65
Posté le 20-11-2008 à 22:00:03  profilanswer
 

Attention à vos fesses si vous vous faites prendre.
Petite pub allemande
http://www.dailymotion.com/jabali6 [...] e-200_news
 
 :D


---------------
http://www.pate15.eu/pate15
n°1475652
ATX71
Posté le 20-11-2008 à 23:31:27  profilanswer
 

zorro51 a écrit :


Ceux qui sont pas si débiles que ca dans le domaine : Microsoft ! Car l'on peut faire une copie de sauvegarde très facilement de Windows, sans avoir à faire sauter des protections...


 
Oui d'autant plus que Bill Gates à très bien compris qu'en agissant ainsi, il faciliterait son business en simplifiant la vie aux consommateurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  DVD en DIVX interdit ou non..??

 

Sujets relatifs
chip video intégré aux CM: suffisant pour DivX, DVD, TV?Convertir et couper Vidéo TS extrait d'un DVD filmé par un camescope
Choix enregistreur DVDlire un divx gravé avec un lecteur enregistreur panasonic DMR-EX768
Pc avec carte graphique récente peut remplacer un lecteur divx?Encodage DVD en WMV, besoin d'aide...
meilleur lecteur salon divx du momentPS3 et upscaling DVD?
votre avis sur enregistreur DVD de salon CIBOX DVR C3008 
Plus de sujets relatifs à : DVD en DIVX interdit ou non..??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR